Les cas de découverte de cyber pirates sont de plus en plus fréquents voler le mot de passe Facebook d'utilisateurs. Les enjeux sont vraiment gourmands : la possibilité de se faire passer pour une autre personne et d'avoir accès à des informations personnelles et confidentielles, telles que des photos, des vidéos et des messages privés.

Le thème est brûlant et suscite la peur chez la plupart. Cependant, vous ne pouvez pas vous défendre si vous ne connaissez pas la manière dont les méchants agissent. C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous proposer mon guide dédié au sujet, dans lequel je décrirai les manières dont il est possible d'espionner sur Facebook et je vous proposerai une série de conseils utiles à prendre en considération pour mieux vous protéger des de telles menaces.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est écrit ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Es-tu prêt? Oui? Génial. Interdisez le bavardage et c'est parti !

comment comprendre s'ils nous espionnent, dans lequel je vous ai parlé de ce type d'applications et comment les trouver.

Je vous suggère également de faire attention à application de contrôle parental et à applications antivol, qui, précisément en raison des fonctionnalités qu'ils offrent, pourraient également être utilisées pour surveiller les activités d'un utilisateur en ligne. Si vous souhaitez connaître en détail le fonctionnement de certaines de ces ressources, je vous suggère de lire mon article dédié spécifiquement à la façon d'espionner sur Android.

étape précédente.

En lisant mon tutoriel sur les meilleurs keyloggers gratuits, à travers lequel j'ai décrit le fonctionnement - à des fins légitimes - de ce type de programme, vous pouvez facilement réaliser à quel point il peut être facile d'intercepter des mots de passe grâce à ces logiciels et, par conséquent, comment potentiellement dangereuse la technique de keylogging peut être. De toute évidence, les logiciels dont je vous ai parlé dans mon guide sont destinés à un usage domestique, pour ainsi dire, ils n'envoient donc d'informations à aucun pirate informatique et sont moins puissants que les outils qu'ils utilisent par contre pour tromper les utilisateurs. .

guide sur le sujet.

Une autre technique de piratage particulièrement « populaire » et efficace est le Hameçonnage. Il est généralement mis en œuvre par l'envoi d'un e-mail qui semble provenir d'un service en ligne, tel que Facebook, mais qui, en réalité, provient d'un cybercriminel qui tente d'accéder illégalement au profil de la victime.

L'e-mail en question, qui précise également les raisons alléguées du contact (par exemple un dysfonctionnement du compte), invite généralement l'utilisateur à cliquer sur un lien menant à une page Web avec les mêmes graphismes que la référence du service (dans ce cas, Facebook ) et dans lequel vous êtes invité à saisir vos identifiants de connexion.

Si l'utilisateur se laisse tromper, c'est pratiquement lui-même qui délivre les données de connexion relatives à son compte à l'attaquant qui, de cette manière, aura libre accès au profil de la victime. Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à mon guide sur la façon de se défendre contre le phishing Poste Italiane qui, bien qu'il se réfère à Poste Italiane, contient également des informations valables sur ce qui concerne Facebook.

comment changer le mot de passe facebook.

De toute évidence, après avoir défini votre clé d'accès, conservez-la dans un endroit sûr, peut-être en utilisant un gestionnaire de mots de passe, c'est-à-dire un programme spécialement conçu pour protéger les mots de passe de divers comptes. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à vous référer à mon guide sur la gestion des mots de passe, à travers lequel j'ai procédé à vous en parler en détail.

page dédiée du Centre d'aide.

page dédiée du centre d'aide.

comment renifler un réseau sans fil.

  • Utilisez un bon antivirus et antimalware - compte tenu du fait que, comme vous l'avez vu vous-même dans les lignes précédentes, il existe des logiciels et des applications qui peuvent espionner vos actions sur le PC ainsi qu'en déplacement, je vous recommande d'avoir un bon antivirus et un bon antimalware sur vos appareils. En effet, dans la plupart des cas, ces solutions sont capables de signaler la présence, bien que silencieuse, d'instruments de ce type. Si vous souhaitez des conseils à ce sujet, je vous propose de lire mes guides dédiés au meilleur antivirus pour PC, au meilleur antivirus pour Android et au meilleur antimalware.
  • Utilisez un mot de passe ou un code PIN de déverrouillage sur vos appareils - si vous souhaitez empêcher toute personne malveillante d'avoir accès aux données enregistrées sur vos appareils, et donc également, éventuellement, au mot de passe Facebook, en accédant à ce dernier en votre absence (ou en tout cas sans votre consentement explicite), paramétrez un mot de passe pour déverrouiller l'appareil ou accéder aux applications. Pour ce faire sur Android et iOS, lisez mes guides sur comment mettre le mot de passe aux applications est comment changer le mot de passe de l'écran de verrouillage de l'iPhone. En ce qui concerne le côté informatique, cependant, suivez les instructions de mes articles sur la façon de mettre le mot de passe sur le PC et sur la façon de définir le mot de passe sur le Mac.
  • page officielle pour signaler les comptes compromis, cliquez sur le bouton Mon compte a été compromis, tapez le vôtre adresse e-mail ou le vôtre numéro de téléphone dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Rechercher.

    Ensuite, tapez dans le champ Mot de passe actuel ou précédent le dernier mot de passe d'accès dont vous vous souvenez indique la raison pour laquelle vous pensez avoir été victime d'une attaque de pirate informatique, en sélectionnant l'une des options répertoriées (par ex. J'ai trouvé un post, un message ou un événement que je n'ai pas créé ou alors Quelqu'un d'autre a accédé à mon compte sans mon autorisation), et cliquez sur le bouton continue. Cliquez ensuite sur le bouton Premiers pas et attendez que le réseau social analyse l'activité qui a été récemment réalisée avec votre compte.

    Par la suite, la procédure de récupération de profil commencera, à travers laquelle il vous sera demandé de définir un nouveau mot de passe, de vérifier toutes les applications qui ont été récemment connectées au compte et de vérifier les activités récemment effectuées via votre profil. Pour plus de détails à ce sujet, je vous renvoie à la lecture de mon article axé sur comment récupérer un compte Facebook volé.

    Attention: l'accès sans autorisation aux profils Facebook (et autres réseaux sociaux) d'autrui et le vol de données d'accès d'ordinateurs, de smartphones et de tablettes qui ne sont pas les siens constituent une grave violation de la vie privée. Je n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation réelle que vous ferez des informations contenues dans cet article qui, je tiens à le souligner, ont été rédigées à titre informatif et démonstratif uniquement. Je n’ai absolument pas l’intention de promouvoir la réalisation d’activités illégales.