Le moment est venu de remplacer l'ancien carte audio de votre PC, ou en tout cas d'en intégrer un nouveau, car celui que vous possédez actuellement ne fonctionne pas assez, voire est défectueux: bref, il ne répond pas aux exigences minimales nécessaires aux activités que vous souhaitez effectuer sur le l'ordinateur.
Cependant, vous avez de forts doutes sur comment connecter la carte son au PC: vous n'êtes pas particulièrement familiarisé avec ces choses et craignez, par exemple, de vous méprendre sur la séquence d'opérations utiles pour que la nouvelle interface soit correctement reconnue par le système d'exploitation.
Je veux tout de suite vous annoncer une bonne nouvelle: j'ai préparé ce tutoriel juste pour vous montrer toutes les étapes essentielles pour connecter votre nouvelle carte son, aussi bien interne qu'externe, à votre ordinateur. Vous verrez que, si vous consacrez quelques minutes de votre temps précieux à la lecture des paragraphes suivants, vous réussirez dès le premier essai dans votre intention et vous pourrez immédiatement exploiter tout le potentiel du nouveau matériel. Qu'est-ce que tu attends alors? Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et une bonne installation!
carte audio, comme vous le savez peut-être déjà, c'est un matériel qui effectue la tâche de traitement des signaux analogique ou alors numérique provenant d'une source sonore qui peut être externe (comme dans le cas d'instruments de musique, de microphones, ou d'une transmission de données audio depuis le Réseau) ou interne, provenant des fichiers audio stockés dans l'ordinateur.
La transformation a lieu grâce à des composants électroniques spéciaux appelés Convertisseurs DAC et le résultat de ce traitement est ensuite dirigé vers une sortie spécifique, représentée par haut-parleurs intégré à l'ordinateur, ou depuis périphériques (haut-parleurs ou alors écouteurs, par exemple) connecté à la prise de sortie de la carte elle-même.
Avant de procéder à l'explication de toutes les étapes essentielles pour une installation correcte de la carte son, tant au niveau matériel que logiciel, il convient de faire un bref aperçu des types d'interfaces audio actuellement disponibles sur le marché. La distinction, essentiellement, doit être faite entre les cartes son interne ed externe.
Là carte son interne est intégré dans le carte mère de l'ordinateur, et y est connecté via des fentes spéciales PCIe (ou PCI express). En règle générale, il offre des fonctionnalités essentielles dans le traitement du signal audio et se prête donc à une utilisation standard, plus orientée vers l'écoute et la reproduction (qui peut aussi être d'excellente qualité), alors qu'au niveau de l'enregistrement il n'est pas en mesure de le faire. garantissent des performances particulièrement avancées. Son installation implique l'ouverture du boîtier de l'ordinateur et par conséquent une intervention manuelle plus technique.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonLà carte son externe au lieu de cela, il s'agit d'un appareil autonome qui doit être connecté au PC via un câble USB ou, dans des cas plus rares, au moyen d'interfaces Coup de tonnerre est FireWire. Ce type de carte s'est beaucoup répandu ces derniers temps, grâce notamment à la praticité d'installation, à sa plus grande polyvalence et au fait qu'elle garantit des performances de plus haut niveau que celle intégrée. Pour cette raison, il se prête à une application plus longue professionnel et convient à tous ceux qui aspirent à une certaine qualité audio afin, par exemple, d'enregistrer des morceaux de musique dans leur studio d'enregistrement à domicile, ou de la voix dans un Podcast à diffuser sur le Net.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonCeci est possible grâce à la présence d'entrées et de sorties audio compatibles avec différents besoins d'utilisation: les instruments et les microphones peuvent être connectés à des prises spéciales TRS ou alors XLR, qui maintiennent toujours le signal équilibré, tandis que pour les interfaces MIDI, comme les claviers ou les rampes de lancement, il existe des entrées dédiées.
Pour la sortie audio, il est donc possible de profiter des connecteurs stéréo pour la lecture sur des haut-parleurs externes. De plus, beaucoup ont leur propre manette, comme les boutons et les boutons, qui vous permettent de égaliser le son au préalable. Le circuit interne, grâce à une plus grande disponibilité d'espace, est plus avancé et permet d'obtenir taux d'échantillonnage est résolutions audio très haut.
guide dédié, dans lequel il y a plusieurs astuces qui vous permettront d'analyser à la fois le fonctionnement matériel des périphériques et du logiciel (pilotes et paramètres audio) et d'essayer d'identifier tout problème de manière indépendante.
Pour revenir au PC de bureau, la procédure est donc assez simple, mais nécessite tout de même un minimum d'expertise et de familiarité avec le matériel. Première chose, débranchez le PC de l'alimentation électrique (pour un problème de sécurité évident) et, éventuellement, à partir de tous les périphériques connectés (pour une question de praticité); puis placez-le sur un bureau ou une table, de sorte qu'il soit à la bonne hauteur pour fonctionner.
Retirez ensuite le des vis qui bloquent la porte (généralement cette dernière est située sur le côté du boîtier) et vérifient la présence d'un levier pour activer le mécanisme d'ouverture. Si tel est le cas, utilisez-la pour ouvrir la porte ou, sinon, retirez-la en la faisant glisser sur le côté.
Localisez maintenant le carte audio: si le couvercle externe, dans lequel sont présentes les entrées audio, est verrouillé au boîtier au moyen d'une vis, vous devrez également le retirer avec le tournevis. Maintenant, de l'intérieur de l'ordinateur, déconnectez progressivement la carte son avec votre main, sans forcer, pour ne pas endommager les slots PCI. Une fois enlevé, insérez la nouvelle carte son, faisant correspondre les emplacements avec les entrées de la carte mère. Réinsérez la vis pour verrouiller la lunette si la disposition correspondante est présente, puis fermez le boîtier avec la porte et réinsérez les vis correspondantes.
Rebranchez le PC à l'alimentation et aux différents périphériques et démarrez-le, puis insérez le CD avec le i conducteur inclus dans le package, pour les installer sur le système d'exploitation. Vous pouvez également les rechercher sur Internet et les télécharger à partir du site Web du fabricant (évitez les sites externes, car ils peuvent masquer des logiciels malveillants).
Prenons comme exemple CRÉATIF Sound Blaster Z SE, que j'ai utilisé pour ce tutoriel: pour télécharger les pilotes, vous devez vous connecter à la page produit, puis faites défiler jusqu'à la fin et cliquez sur l'élément Téléchargez les pilotes, sous la section Télécharger.
Dans la page nouvellement ouverte, cliquez sur le bouton Télécharger en correspondance avec la dernière version disponible (la compatibilité est garantie avec tous les systèmes d'exploitation Microsoft à partir de Windows 7); accepter je termes et le conditions d'utilisation affiché dans le nouvel onglet du navigateur, complétez le question de vérification en bas de page (vous devez entrer la réponse dans le champ approprié sur le côté) et cliquer sur le bouton J'accepte.
Le téléchargement démarre immédiatement: à la fin, vous devez démarrer le fichier SBZ [version] exe obtenu et cliquez sur les boutons Oui est d'accord. Dans la case qui apparaît, cliquez sur la case correspondant à l'article J'accepte les termes du contrat de licence et appuyez sur le bouton Avant trois fois. Dans la dernière fenêtre, cliquez sur le bouton Installer, puis sur finir est Oui, redémarrez votre système maintenant, pour redémarrer le système et vous assurer que la nouvelle carte est reconnue et activée.
page du produit, puis faites défiler vers le bas et recherchez la section Téléchargements pour UR22C. Par conséquent, cliquez sur l'élément ci-dessous Téléchargements, pour accéder à une nouvelle page où vous pouvez choisir la version compatible avec votre système d'exploitation. Pour Windows 10, par exemple, vous devez cliquer sur le lien OUTILS pour UR-C V1.5.0 et le téléchargement commencera immédiatement.
Avant de commencer l'installation, il est conseillé de fermer tous les programmes en cours d'exécution et de vous assurer que vous êtes connecté à Windows avec un Compte administrateur. L'archive doit ensuite être extraite OUTILS-zip obtenu, allez dans le dossier OUTILS [version] Win que vous obtenez et lancez le mettre en place.
Dans la première fenêtre proposée, vous devez ensuite cliquer sur le bouton Oui, puis sur les boutons Suivant, J'accepte l'accord, Suivant deux fois et Finir, pour terminer l'installation.
Une fois les pilotes installés, vous pouvez activer l'interface en déplaçant le commutateur Pouvoir, au dos de la carte, à gauche et connectez-la physiquement avec le câble USB fourni à une prise USB du PC: la reconnaissance se fera automatiquement et vous verrez le LED USB sur le devant de l'interface. Cependant, redémarrez le système d'exploitation pour terminer toute la procédure.
Une fois l'ordinateur redémarré, pour confirmer que l'appareil a été installé, entrez le texte Panneau de commande dans la barre de recherche du système d'exploitation, en bas à gauche, puis cliquez sur l'élément Panneau de configuration (application).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur les éléments Matériel et audio> Audio, ou directement sur l'audio (dépend du type de jeu d'affichage): vous devriez trouver votre appareil dans la liste de ceux disponibles à la fois dans l'onglet la reproduction que dans ça Inscription.
page d'assistance pour le produit spécifique, puis cliquez sur l'article Un programme d'installation de logiciel - [version] pour la version du système d'exploitation dont vous disposez: le téléchargement aura lieu immédiatement.
Avant de procéder à l'installation, il est conseillé de désactiver tout haut-parleurs connecté à l'ordinateur et déconnectez le écouteurs. Vous devez ensuite insérer le câble USB dans le port USB de la carte son et l'autre connecteur USB dans l'entrée Mac appropriée (sur les derniers Mac portables, il peut être nécessaire d'utiliser un adaptateur ou un concentrateur USB-C).
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonUne fois la connexion établie, vous devez ouvrir le fichier .dmg des pilotes téléchargés précédemment et démarrez leexécutable pour mettre à jour le micrologiciel de l'appareil, puis cliquez sur le bouton Forcer la mise à jour. Une fois la mise à jour terminée, vous devez fermer l'utilitaire de mise à jour et lancer leexécutable d'installation du logiciel. Dans le nouvel écran, vous devez alors toujours cliquer sur continue, puis sur J'accepte pour approuver la licence du logiciel, et sur Installer. Il est alors nécessaire d'insérer le mot de passe administrateur et appuyez sur le bouton Installer le logiciel.
Lors de l'installation, vous êtes invité à autoriser l'application à accéder à la fonctionnalité Événements système: il faut cliquer sur le bouton Oui continuer. Si le message apparaît à ce stade Extension du système bloquée, il s'agit d'une fonctionnalité de sécurité introduite à partir de macOS 10.13 (Sierra), qui nécessite une approbation avant de procéder à l'installation de certains logiciels tiers. Pour accepter, cliquez sur le bouton d'accord. Vous êtes alors redirigé vers les paramètres de Confidentialité et sécurité système d'exploitation, dans l'onglet Général, où vous devez cliquer sur le bouton Autoriser / Autoriser.
Cela doit être fait dans les 30 minutes dès l'apparition du message, sinon il sera nécessaire de redémarrer l'installation à partir de zéro. Si toutefois le bouton susmentionné n'apparaît pas, vous devez effectuer manuellement cette opération à la fin de l'installation, en allant sur Préférences système> Sécurité et confidentialité, puis en cliquant sur l'onglet Général puis sur le bouton Autoriser / Autoriser.
Une fois l'installation terminée, cliquez sur le bouton d'accord, puis, dans la dernière fenêtre, à ce sujet Redémarrer pour terminer le processus d'installation. Sur les systèmes d'exploitation les plus récents, toujours à partir de macOS 10.13 (Sierra), il est conseillé d'exécuter à nouveau l'intégralité de la procédure d'installation, car la première exécution n'est nécessaire que pour instruire le noyau système d'exploitation à exécuter extensions lié au nouvel appareil.
Après avoir réinstallé le logiciel, la prochaine fois que vous redémarrerez, vous serez invité à choisir la carte nouvellement installée comme appareil par défaut pour l'entrée et la sortie dans les paramètres audio de l'ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Oui et vous pouvez enfin utiliser la nouvelle carte son avec votre Mac.
Vous pouvez éventuellement vérifier la bonne installation également en cliquant sur le menu Pomme, en haut à gauche, puis en cliquant sur Préférences système> Son.