Tous vos amis publient constamment des photos sympas sur les réseaux sociaux et vous mourez d'envie de faire de même, de gagner plus de likes qu'eux. Ai-je deviné? Je le savais, et puis je parie aussi que, n'ayant pas beaucoup d'expérience dans le domaine de la photographie, vous aimeriez apprendre à maîtriser votre appareil photo et / ou votre smartphone pour obtenir des clichés à couper le souffle. Est-ce que je me suis aussi laissé prendre à ça? Très bien, alors sachez que ce guide est fait pour vous !

Dans les prochains paragraphes, en fait, j'aurai des moyens de vous expliquer en détail comment prendre des photos sympas prêter attention à certains détails qui peuvent faire la différence lorsqu'il s'agit de faire un cliché de qualité et de le démarquer de la foule. Vous verrez qu'avec un peu de pratique et avec les bonnes idées artistiques (mais je ne peux pas vous les donner, ni personne d'autre!), Vous aussi pourrez atteindre, voire dépasser le niveau de vos amis.

Allez, puisque je t'entends déjà "papoter", je dirais de ne pas te perdre davantage dans le bavardage et de commencer immédiatement à t'occuper. Courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, mettez en œuvre les «astuces» que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

Réflexe et / ou un smartphone avec un bon appareil photo, peut-être en suivant mes guides d'achat dédiés à ces produits et en choisissant le meilleur appareil en fonction de votre budget et de vos besoins.

En plus de l'appareil photo, vous aurez probablement besoin d'autres accessoires utiles pour faire de bonnes photos. Si vous prévoyez d'utiliser un Réflexe, vous trouverez utile d'utiliser trépied est filtres d'objectif, afin de pouvoir prendre des photos dans des conditions particulières. Évidemment, lors de l'achat de tout accessoire, assurez-vous qu'il est compatible avec l'appareil photo en votre possession.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Quant à prendre des photos avec le téléphone intelligentau lieu de cela, ils pourraient être utiles trépied, bâton de selfie est lentilles supplémentaires (qui permettent de créer des clichés spéciaux et amusants, souvent au détriment d'une pincée de qualité, surtout s'ils sont bon marché).

Voir l'offre sur Amazon

J'expliquerai mieux ce que c'est plus tard) et augmenterai aussi un peu i temps d'exposition.

Si par contre vous êtes dans un endroit trop lumineux, vous pouvez fermer le diaphragme, diminuez le vitesse d'obturation et abaissez le Valeur ISO. Ce faisant, vous éviterez les clichés "brûlés" ou surexposés.

chapitre suivant du guide.

comment prendre des photos avec un arrière-plan flou, je vous suggère de jeter un œil à l'étude approfondie que je vous ai liée, car je suis sûr que vous la trouverez très utile.

Appareil photo FV-5 pour Android et ProCam et Halide pour iPhone, qui coûtent tous deux 6,99 €.

Quels que soient l'appareil et éventuellement les applications que vous utiliserez pour régler manuellement les paramètres de prise de vue, tenez compte de ce qui est indiqué ci-dessous par rapport à la modification de ces derniers.

  • Sensibilité ISO - indique le degré d'amplification du signal électrique envoyé aux cellules du capteur. Lorsque vous augmentez cette valeur, les photos deviennent plus lumineuses, même dans des conditions de faible éclairage. En augmentant l'ISO, attention toutefois à ne pas en faire trop, car l'"effort" que devra faire le capteur pour restituer un cliché plus lumineux affecte considérablement le bruit de la photo, ou plutôt l'effet granuleux qui la gâcherait irrémédiablement.
  • Vitesse d'obturation - en augmentant la vitesse d'obturation, vous pouvez éviter le flou ou le micro-flou, dus au mouvement du sujet ou au tremblement normal de votre main. En diminuant la vitesse d'obturation, cependant, il est possible de créer un flou artistique, comme je l'ai illustré dans cet autre guide.
  • Ouverture maximale du diaphragme - cette valeur indique la quantité de lumière qui passe à travers l'objectif. Il est mesuré en F-stop (ex. f / 1,4 ou alors f/8, etc.). Si cette valeur est faible, plus de lumière pénètre dans l'objectif, ce qui rend les photos plus lumineuses et facilite l'obtention de l'effet bokeh.

Android / iOS), Pixlr (Android/iOS) et VSCO (Android / iOS) et l'incontournable Photoshop est GIMP. Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon d'utiliser ces solutions et d'autres pour retoucher vos photos, veuillez consulter l'analyse approfondie dans laquelle j'illustre comment les applications de retouche photo et programmes de retouche photo.

version Web du réseau social) puis recherchez le type de photo dont vous souhaitez vous inspirer hashtag. Plus d'infos ici.

Il existe également d'autres plates-formes qui peuvent s'avérer utiles pour obtenir des informations d'autres photographes, telles que Flickr, Shutterstock est GettyImages. Je vous recommande de l'utiliser pour vous inspirer d'autres passionnés de photographie, sans copier, bien sûr!