Vous avez récemment reçu plusieurs appels d'un numéro privé. Vous n'avez répondu à aucun de ces appels, mais maintenant vous mourez d'envie de savoir qui se cache derrière cette adresse anonyme. Eh bien, je vais vous dire tout de suite que ce n'est pas une chose facile à faire, mais avec un peu d'engagement (et probablement avec la dépense d'un peu d'argent) vous pouvez le faire. Alors prenez quelques minutes pour lire ce guide et découvrez avec moi ce que vous pouvez faire pour essayer tracer un numéro privé.

Avant d'expliquer, étape par étape, comment procéder, il est bon de garder une chose à l'esprit: si les appels servent à vous déranger ou même à vous menacer, mon conseil est clairement de ne plus perdre de temps à lire les informations. vous trouverez ci-dessous et de faire immédiatement un rapport aux autorités compétentes, peut-être après avoir également noté l'heure à laquelle les appels téléphoniques ont été reçus.

Si, en revanche, il s'agit de cas isolés et que vous estimez que la situation n'est pas excessivement grave, vous pouvez continuer à lire et vous fier aux instructions que je vais vous donner. J'espère sincèrement qu'en fin de compte, vous réussirez dans votre intention et réussirez à vous débarrasser des appels indésirables.

site Web du service et créez un compte en cliquant sur le bouton Inscription gratuite présent au centre de l'écran. Choisissez ensuite si vous souhaitez vous inscrire via l'adresse e-mail ou via Facebook, en appuyant sur le bouton approprié.

Maintenant, en fonction du choix fait lors de la création du compte, ouvrez l'adresse e-mail faisant référence à l'adresse e-mail spécifiée lors de l'abonnement au service ou à votre compte Facebook, localisez le message confirmant l'abonnement à Whooming (si vous ne pouvez pas voyez-le dans votre boîte de réception, essayez de regarder votre dossier spam), prenez note du Mot de passe temporaire qui vous a été attribué et appuyez sur le bouton Connectez-vous à Whooming.

Sur la page Web qui vous sera présentée à ce stade, tapez leadresse e-mail utilisé pour l'enregistrement et le Mot de passe temporaire qui vous a été attribué, puis appuyez sur le bouton Se connecter.

Une fois les étapes ci-dessus terminées, la procédure de configuration initiale de Whooming démarre. Ensuite, indiquez votre numéro de téléphone en cliquant sur le bouton + Ajouter un numéro, ainsi de suite Continuer et en remplissant le formulaire qui vous est présenté avec le nation d'appartenance à vous téléphoniste, le nom de ce dernier et le vôtre Numéro de téléphone portable. Puis cochez la case J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation et cliquez à nouveau sur le bouton Continuer, pour passer à l'étape suivante.

À ce stade, vous devez activer le renvoi d'appel sur votre numéro de mobile, de sorte que le appels téléphoniques anonymes sont rejetés et automatiquement redirigés vers le numéro Whooming, qui vous permet ensuite de retracer l'adresse de l'appelant. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous. Si vous avez besoin de plus de détails, vous pouvez également consulter mon tutoriel sur comment renvoyer les appels.

  • Pour activer le renvoi d'appel sur occupation (option par défaut), qui vous permet de découvrir le numéro privé uniquement lorsque vous refusez un appel de ce dernier, composez la chaîne *670694801878# sur le clavier numérique de votre smartphone et appuyez sur le bouton pour passer un appel.
  • Pour activer le transfert sur tous les appels (option pas toujours disponible), qui vous permet de ne plus faire sonner votre téléphone tant que le renvoi est actif, composez la chaîne *210694801878# sur le clavier numérique de votre smartphone et démarrez un appel en appuyant sur la touche appropriée.

Après avoir activé le renvoi d'appel sur votre numéro, appuyez sur le bouton Continuer sur la page du site Whooming que vous consultez et procédez à la vérification de votre numérotation. Si vous avez choisi d'activer le renvoi d'appel uniquement si le téléphone est occupé, vous devez vous appeler automatiquement à partir de votre propre numéro, tandis que si vous avez choisi d'activer le renvoi d'appel total, vous devrez appeler votre numéro à partir d'un autre numéro et refuser l'appel. .

Vous verrez alors un message sur l'écran de votre ordinateur indiquant que le service a été activé avec succès. Désormais, chaque fois que vous recevez un appel d'un numéro privé, il ne vous reste plus qu'à refuser l'appel et, après quelques minutes, vous recevrez un email de Whooming avec le lien pour voir le nombre réel de ceux qui ont essayé te contacter. Si, en revanche, vous avez choisi d'activer le renvoi d'appel total, pour connaître le numéro privé vous n'aurez à rejeter aucun appel puisque ce dernier sera automatiquement bloqué.

Si vous le trouvez utile, je vous informe que Whooming vous permet également de consulter l'historique des appels téléphoniques reçus. Pour l'afficher, sélectionnez l'élément Appels que vous trouvez dans la partie supérieure droite du site de service. Cependant, gardez à l'esprit que le nombre complet de ceux qui ont essayé de vous contacter avec le particulier ne peut être consulté en texte clair qu'en signant un abonnement payant (qui commence à 12,99 euros pour 3 mois). Pour l'activer, cliquez sur l'élément Abonnement situé en haut à droite, choisissez l'un des plans disponibles et procédez au paiement en utilisant votre carte de crédit / débit ou votre compte PayPal.

Si vous y pensez à l'avenir et souhaitez désactiver Whooming, vous pouvez revenir sur vos pas en tapant simplement la chaîne ##002# sur le clavier numérique de votre téléphone et en appuyant sur le bouton lancer un appel téléphonique. Après avoir composé et appelé le code que je viens d'indiquer, vous verrez un message apparaître sur l'écran qui vous avertira que le service a été désactivé. Très facile, non?

Je précise que Whooming est également disponible sous la forme de application mobile basé sur Android et iOS / iPadOS. Le fonctionnement de l'application est pratiquement le même que celui du site Web que je vous ai expliqué tout à l'heure.

section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez un appareil qui ne dispose pas des services Google (par exemple, un Smartphone Huawei avec AppGallery), vous pouvez compter sur un magasin alternatif, comme je vous l'ai expliqué dans mon guide sur comment installer des applications sur huawei.

Maintenant, démarrez l'application en appuyant sur celle qui convient icône qui vient d'être ajouté à l'écran d'accueil ou au tiroir, accordez-lui toutes les autorisations requises (en répondant par l'affirmative aux avertissements qui apparaissent à l'écran) et appuyez sur le bouton Cela commence. Une fois que cela est fait, accordez à l'application l'autorisation d'accéder aux paramètres du système, puis appuyez sur le bouton Continuer et décidez si vous souhaitez vous abonner au service ou utiliser l'essai gratuit (sans obligation de renouvellement).

Ensuite, suivez le petit tutoriel d'introduction qui vous est proposé et remplissez le formulaire à l'écran en sélectionnant le vôtre téléphoniste et tapez le vôtre Numéro de téléphone portable et en appuyant successivement sur les boutons Continuer est d'accord. Après cela, dans quelques instants, vous recevrez un appel du service, qui raccrochera automatiquement.

À ce stade, la procédure de configuration est pratiquement terminée et vous pouvez commencer à utiliser l'application. Ainsi, lorsque vous recevez un appel téléphonique avec l'anonyme, rejetez-le simplement en appuyant sur le bouton bouton avec le combiné vers le bas qui apparaît à l'écran ou en appuyant sur le bouton Identifier.

Ensuite, vous recevrez une notification sur votre mobile avec le numéro non chiffré de l'appel. Si vous le jugez approprié, vous pouvez également consulter la liste complète des appels reçus avec les anonymes, en allant dans la section principale de l'application, en appuyant sur le bouton avec le lignes horizontalement en haut à gauche de l'écran puis sur l'élément Liste d'appels.

TIM, Vodafone, WINDTRE ou Iliade.

comment voir les enregistrements téléphoniques.

Whooming, le service Override et les enregistrements téléphoniques.

Dans le cas spécifique de Whooming, cependant, gardez à l'esprit que malheureusement tous les opérateurs ne prennent pas en charge le transfert d'appel en cas d'occupation et même en utilisant un téléphone sans fil doté d'un bouton spécial pour rejeter les appels, le problème n'est pas résolu. Habituellement, en fait, seul le renvoi d'appel total est pris en charge pour la téléphonie fixe, renvoyant tous les appels reçus vers un autre numéro.

Qui appelle? - c'est un service collaboratif en ligne qui utilise les retours des utilisateurs pour créer une base de données contenant les propriétaires de nombreux numéros de téléphone (mobiles et fixes). C'est gratuit, vous pouvez l'utiliser sans vous inscrire et sans avoir à fournir vos données. Il peut également être utilisé comme application pour Android et iOS / iPadOS.

  • Sync.me - service qui offre la possibilité de découvrir l'identité des numéros de téléphone mobile et fixe, à condition que les propriétaires légitimes aient décidé de rendre ces informations publiques sur le Web, par exemple sur les réseaux sociaux. Il est gratuit, mais pour l'utiliser, vous devez vous inscrire et fournir des informations personnelles, ce qui pourrait présenter un risque potentiel pour la vie privée (étant donné que ces données seront à leur tour accessibles aux utilisateurs enregistrés). Il peut également être utilisé depuis un mobile, via l'application pour Android et iOS / iPadOS.
  • pages blanches - c'est la transposition numérique des fameuses pages blanches que tout le monde a eues au moins une fois à la maison. Il vous permet donc de retrouver gratuitement les numéros dans la liste téléphonique "classique". Il est également disponible en tant qu'application pour Android et iOS / iPadOS.
  • Tellows - c'est un service collaboratif qui permet de découvrir les titulaires de numéros de téléphone mobile et fixe grâce aux commentaires des utilisateurs. Compte tenu de sa nature, il est difficile de trouver le nombre de particuliers, mais il est très efficace pour retracer les numéros de centres d'appels et de personnes gênantes de toutes sortes.
  • Pour plus de détails sur les solutions et pour connaître les autres solutions de ce type que vous avez parmi les vôtres, vous pouvez lire mon guide spécifique sur la façon de trouver un numéro de téléphone et ma publication sur l'annuaire de téléphonie mobile.