Depuis des mois et des mois vous n'avez plus utilisé cette ancienne SIM que vous avez mise dans le tiroir et maintenant vous aimeriez savoir comment désactiver définitivement le numéro de mobile qui lui est associé ? Pas de problème : si vous le souhaitez, je peux vous aider à atteindre votre objectif. Si vous m'accordez quelques instants de votre précieux temps libre, en fait, je peux vous expliquer en détail comment désactiver un numéro de portable avec ceux qui sont les principaux opérateurs de téléphonie mobile en Italie.

Avant de vous alarmer et de penser à je ne sais quoi, je voudrais vous rappeler que, contrairement aux apparences, ce n'est pas une opération complexe à réaliser, même pour ceux qui, un peu comme vous, ne sont pas très experts en fait. de téléphonie. Dans un souci d'exhaustivité des informations, alors, je vais également vous montrer comment procéder si vous souhaitez désactiver un numéro suite au vol ou à la perte de la SIM (et du téléphone dans lequel elle a été insérée).

Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Installez-vous confortablement, concentrez-vous sur la lecture des lignes suivantes et essayez de mettre en pratique les indications que je m'apprête à vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et bon courage pour tout !

cette page Web et en appuyant sur bouton pour procéder au téléchargement, que vous trouverez en déplaçant le pointeur de la souris. Alternativement, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le document et choisir l'élément Enregistrer avec le nom depuis le menu contextuel.

Une fois le téléchargement terminé, imprimez le formulaire et remplissez-le dans son intégralité. Si vous voulez le crédit restant, cochez l'option appropriée, mais en tenant compte du fait que l'opération a un coût de 5 euros.

Ensuite, envoyez le document par courrier recommandé a / R à l'adresse Telecom Italia c / o Abramo Customer Care S.p.A - P.O. Box 500 - 88900 Crotone (KR) ou au numéro de fax 800 600 119. Dans les deux cas, veuillez également joindre une photocopie recto verso de la vôtre carte d'identité valide.

Si, en revanche, vous devez désactiver une carte SIM dans abonnement, connecté à cette autre page Web pour trouver le bon formulaire, puis le télécharger, l'imprimer, le remplir dans toutes ses parties et l'envoyer aux adresses ci-dessus, toujours accompagné d'une pièce d'identité en cours de validité.

Cependant, gardez à l'esprit que si vous désactivez une carte qui inclut le paiement échelonné d'un terminal (smartphone, tablette, etc.), des frais de désactivation vous seront facturés, ainsi que les versements restants de l'appareil (en une seule solution). Aussi, il peut y avoir des dieux obligations contractuelles. Pour recevoir toutes les informations utiles et connaître les frais exacts à engager, je vous invite à consulter cette page web spécifique du site TIM.

Pour plus de détails sur les pratiques décrites dans ce chapitre, vous pouvez vous référer à mon guide consacré aux formulaires à annuler avec TIM.

cette page Internet et connectez-vous à votre compte pour accéder à votre espace personnel sur le site Web de Vodafone. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez facilement y faire face en appuyant sur le bouton S'identifier et en suivant les instructions que vous trouverez dans mon tutoriel sur la façon de vous inscrire sur Vodafone.

Une fois connecté, remplissez le module qui vous est proposé dans toutes ses parties : si vous voulez le crédit restant sur la carte qui vous est restituée, pensez à préciser le motif du retrait, à déclarer que vous êtes le Titulaire ou en tout cas le propriétaire légitime de la SIM de référence, d'indiquer le numéro de téléphone qui transfère le crédit et d'émettre un numéro de téléphone supplémentaire auquel vous joindre en cas de besoin. Le crédit peut être restitué par chèque (au prix de 6 euros) ou par virement vers un autre numéro (au prix de 1,50 euros si la SIM de destination n'est pas Vodafone, ou au prix de 5 euros si c'est le cas). Cliquez ensuite sur le bouton soumettre et attendez que l'opérateur traite votre demande.

En plus de cela, comme je viens de l'indiquer, vous pouvez soumettre la demande de désactivation de votre numéro de mobile en envoyant un recommandé a / R à l'adresse Service client Vodafone à P.O. Box 190 - 10015 IVREA ou à P.O. Box 109 - 14100 Asti avec la photocopie recto-verso de la vôtre en pièce jointe carte d'identité valide, en envoyant un PEC à l'adresse [email protected] (toujours avec pièce d'identité), en contactant le 190 (le service client du gestionnaire) ou en remplissant le formulaire ci-dessus dans un Boutique Vodafone (vous pouvez savoir où se trouve le magasin le plus proche de chez vous en utilisant la carte en ligne appropriée).

Cependant, gardez à l'esprit que les offres de Vodafone peuvent avoir des obligations contractuelles (par exemple 24 ou 30 renouvellements minimum), donc en les désactivant à l'avance, vous devrez peut-être engager des frais pour le retrait. Aussi, dans le cas des abonnements, si la SIM est jumelé avec un appareil (smartphone, tablette, etc.) tous les versements restants sont à régler en une seule solution. Pour plus de détails, consultez le conditions contractuelles en vous connectant à cette page Web.

Pour plus de détails sur les pratiques décrites dans ce chapitre, vous pouvez vous référer à mon article consacré spécifiquement aux formulaires de résiliation avec Vodafone.

carte en ligne appropriée) et précisez vos besoins au vendeur.

Une autre alternative consiste à appeler le155 (le service client du gestionnaire) et en informant la personne avec qui vous vous retrouverez à discuter de vos besoins. Dans ce dernier cas, cependant, des questions précises vous seront posées pour vérifier votre identité.

Quant au retour de la crédit restant, téléchargez le formulaire approprié, imprimez-le, remplissez-le et envoyez-le par recommandé a / R à la même adresse que j'ai indiquée quelques lignes plus haut, en joignant, dans ce cas aussi, une photocopie recto verso de votre pièce d'identité en cours de validité.

Avant de procéder à la désactivation de la SIM, je vous suggère de lire le conditions contractuelles de Wind, en vous connectant à cette page web, sachant que si vous désactivez une carte avant l'expiration de l'éventuelle contrainte existant (par exemple 12 ou 24 mois), vous devrez peut-être engager des frais supplémentaires. Une autre chose que je vous invite à considérer est que, si vous avez activé la SIM Wind en même temps que l'achat d'une smartphone en plusieurs fois, vous devrez payer tous les versements restants en une seule solution.

Si vous pensez avoir besoin de plus de détails pour effectuer les opérations que j'ai indiquées dans cette étape, vous pouvez vous référer à mon tutoriel spécifiquement dédié à l'annulation de Wind mobile.

cette page Web du site officiel de l'opérateur.

Dans tous les cas, gardez à l'esprit que selon les conditions contractuelles de votre offre et sur la base du fait que cette dernière est associée auachat d'un appareil en plusieurs fois (smartphone, tablette, etc.), vous devrez peut-être payer des sommes supplémentaires. Compte tenu de cela, avant de procéder à la désactivation, je vous suggère de consulter les conditions contractuelles des SIM rechargeables et d'abonnement que vous trouverez sur cette page web du site de l'opérateur.

Pour plus de détails sur les pratiques que je viens d'indiquer, je vous invite à vous référer à mon tutoriel dédié spécifiquement à l'annulation avec Tre.

Site d'Iliad, cliquez sur l'entrée Espace personnel, en haut, et connectez-vous à votre espace en ligne en saisissant les données d'accès reçues lors de l'activation du service.

Ensuite, cliquez sur l'entrée Mon offre placé dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur la section La gestion des contrats et sélectionnez celle que vous pensez être l'option la plus appropriée pour votre cas (par ex. Je souhaite résilier le contrat de fourniture de services de téléphonie mobile conclu avec Iliad S.p.A relatif à mon numéro de téléphone).

Cliquez ensuite sur le bouton Procédure de remboursement et précisez comment vous comptez récupérer l'argent dépensé pour l'activation ou le crédit restant sur la carte SIM. Terminez ensuite la procédure en suivant les instructions affichées à l'écran.

Au moment de la rédaction de ce tutoriel, Iliad n'applique pas de pénalités, de frais de désactivation ou d'autres dépenses supplémentaires pour la désactivation des cartes SIM. Cependant, afin d'éviter les mauvaises surprises, je vous suggère, avant de procéder à la résiliation de votre numéro de téléphone, de toujours consulter le Conditions Générales du service, en vous rendant sur cette page Web spécifique.

Si vous pensez avoir besoin de plus de détails sur les pratiques décrites dans cette étape, je vous invite à lire mon guide spécifiquement dédié à comment désactiver Iliad.

TIM, Vodafone, Vent, Arbre Iliade.

En ce qui concerne le bloc IMEI, cependant, vous devez d'abord revenir au code en question, en suivant les instructions que je vous ai données dans mon guide sur comment trouver le code IMEI. Ensuite, vous devez vous tourner vers Autorité de sécurité publique et signaler le vol de téléphone portable.

Ensuite, vous devez trouver le module de demander le blocage du code IMEI, en vous connectant sur le site de votre opérateur, et de l'envoyer à ce dernier en prenant soin de joindre une photocopie recto-verso de la vôtre carte d'identité valide. Ci-dessous, vous trouverez expliqué exactement comment procéder.

  • TIM - connecté à cette page du site TIM, localisez l'article Demande de blocage et de déblocage IMEI pour les appareils volés ou perdus et cliquez sur le bouton correspondant Remplir. Remplissez ensuite le formulaire qui vous est proposé et envoyez-le, en utilisant le bouton approprié. Si vous n'êtes pas abonné au service MonTIM, cliquez sur le bouton Télécharger, pour télécharger le formulaire hors ligne, puis l'imprimer, le remplir et l'envoyer via recommandé a / R à l'adresse Service Client TIM Case postale 555 00054 - FIUMICINO RM.
  • Vodafone - connecté à cette page du site Vodafone, connectez-vous à votre compte MonVodafone et remplissez le formulaire qui vous est proposé. N'oubliez pas de joindre, à l'aide des boutons appropriés, une photocopie recto-verso de la vôtre carte d'identité et la copie du déclaration de vol.
  • Vent - connectez-vous à cette page web et téléchargez le formulaire affiché. Ensuite, imprimez-le, remplissez-le et postez-le par recommandé a / R, accompagné d'une copie du carte d'identité, à l'adresse WIND TELECOMUNICAZIONI S.p.A. - Case postale n. 14155 - Bureau de poste de Milan 65 - 20152 MILAN MI.
  • Trois - connectez-vous à cette page du site Tre et téléchargez le formulaire affiché, puis imprimez-le, remplissez-le et envoyez-le via fax au nombre 800 179 700, en prenant soin de joindre le déclaration de vol et une photocopie recto-verso d'un document d'identité valide.
  • Iliade - connectez-vous à cette page du site Iliad et téléchargez le formulaire qui vous est proposé. Une fois cela fait, imprimez-le, remplissez-le et envoyez-le par recommandé a / R à l'adresse Iliad Italia S.p.A - CP 14106 - 20146 Milan. Alternativement, vous pouvez l'expédier fax au nombre +39 02 30377960.

Pour tous les détails de l'affaire concernant les indications ci-dessus, vous pouvez vous référer à mon guide axé exclusivement sur la façon de bloquer un téléphone volé.