Cherchez-vous un moyen de copier des chansons sur votre iPhone sans tout synchroniser avec la bibliothèque iTunes? Avez-vous simplement activé Apple Music et vous ne pouvez pas copier les chansons sur votre "iPhone"? Ne vous inquiétez pas, aujourd'hui vous êtes au bon endroit au bon moment.
Si vous voulez savoircomment transférer de la musique sur votre iPhone, il vous suffit de prendre cinq minutes de temps libre et de suivre les instructions que je suis sur le point de vous donner. Nous verrons d'abord comment copier les chansons sur l'iPhone de manière traditionnelle, puis en utilisant iTunes (en faisant les distinctions appropriées entre la synchronisation de la bibliothèque musicale entre l'ordinateur et le téléphone et le simple transfert de chansons sur ce dernier). Ensuite, nous aborderons Apple Music, la bibliothèque de musique iCloud et comment gérer la musique sur le "iPhone" lorsque vous activez ces deux services utiles - mais peut-être un peu trop confus.
De quoi avez-vous besoin pour commencer? Un ordinateur sur lequel iTunes est installé (logiciel "standard" présent sur tous les Mac et disponible en téléchargement gratuit sur Windows); l'iPhone sur lequel vous voulez copier les chansons et ... beaucoup de bonne musique à emporter toujours avec vous et à écouter à tout moment de la journée! Donc? Qu'attendez-vous pour aller au travail? Ci-dessous sont expliqués étape par étape tout ce que vous devez faire.
Transfert de musique sur iPhone via iTunes
Comme indiqué plus haut, commençons ce tutoriel par les bases, à savoir comment copier de la musique sur l'iPhone en utilisant les fonctionnalités standard fournies pariTunes, le logiciel multimédia Apple qui est préinstallé sur tous Mac et est disponible en téléchargement gratuit pour tous les PC Windows.
Si vous avez un PC Windows et (bizarrement) que vous n'avez pas encore installé iTunes, corrigez immédiatement en vous connectant au site Web d'Apple et en cliquant sur le bouton «Télécharger». Un téléchargement est terminé, ouvrez le fichier iTunes64Setup.exe que vous venez de télécharger sur votre PC, cliquez sur le bouton Suivant et terminez le processus d'installation en cliquant d'abord sur Installer puis sur Oui Oui etFine.Une fois la procédure terminée, démarrez iTunes, acceptez les conditions d'utilisation du logiciel et connectez l'iPhone à l'ordinateur à l'aide du câble Lightning / Dock fourni avec le téléphone. Si c'est la première fois que vous connectez l'iPhone à l'ordinateur, vous devez autoriser iTunes à interagir avec l'iPhone en appuyant d'abord sur le bouton Autoriser qui apparaît sur l'écran de l'iPhone, puis sur le bouton Continuer sur le bureau. Windows ou macOS.Une fois cette étape terminée, vous pouvez commencer à copier la musique sur l'iPhone. Oui, mais comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite.Synchronisez la bibliothèque iTunes avec l'iPhoneSi vous souhaitez synchroniser la bibliothèque musicale iTunes avec celle de l'iPhone, de sorte que toutes les modifications appliquées sur un appareil soient automatiquement répercutées sur l'autre (par exemple, supprimer une chanson de l'iPhone). PC: il est également supprimé automatiquement de l'iPhone, et vice versa): sélectionnez l'icône iPhone dans la fenêtre principale d'iTunes (en haut à gauche), cliquez sur l'élément Musique ci-dessous les mots «Paramètres» dans la barre latérale de gauche et placez la coche à côté de l'option «Synchroniser la musique».À ce stade, vous devez choisir de copier l'ensemble de la bibliothèque iTunes sur l'iPhone ou de limiter la synchronisation à certains albums, artistes ou listes de lecture. Dans le premier cas, cliquez sur le bouton «Appliquer» et vous avez terminé. Dans le second cas, placez la coche à côté de l'entréeListes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés scegli, choisissez les éléments à copier sur le "iPhone" et cliquez sur le boutonAppliquer pulsante pour démarrer la synchronisation des données.A partir de maintenant, chaque fois que vous connectez l'iPhone à l'ordinateur, iTunes synchronisera automatiquement sa bibliothèque avec celle du téléphone.Si vous souhaitez synchroniser votre iPhone avec votre ordinateur sans connecter physiquement vos appareils, sélectionnez l'élémentRécapitulatif
dans la barre latérale iTunes, cochez la case à côté de l'optionSynchroniser avec l'iPhone via Wi-Fiet cliquez surAppliquer le bouton to pour enregistrer les modifications. Pour synchroniser le contenu sans fil, l'iPhone et l'ordinateur doivent être connectés au même réseau sans fil.Copiez de la musique sur votre iPhone sans la synchroniser avec iTunes
Préférez-vous que votre bibliothèque de musique pour iPhone et pour ordinateur reste indépendante? Dans ce cas, vous devez sélectionner l'icône du téléphone dans la fenêtre principale d'iTunes (en haut à gauche), puis activer l'option «Gérer manuellement la musique et la vidéo» dans la section «Résumé» du programme et enregistrer les modifications en cliquez sur le bouton Appliquer pulsante qui apparaît en bas à droite.
Une fois cette étape franchie, sélectionnez l'élément
Musique under sous la rubriqueSur votre appareildans la barre latérale iTunes, faites glisser les morceaux de musique que vous souhaitez copier vers votre téléphone dans la fenêtre du programme et cliquez sur le boutonAppliquer / Syncenregistrer les modificationsVous pouvez également accéder à la bibliothèque de musique iTunes (en cliquant sur l'icône della note musicale située en haut à gauche), sélectionner une chanson et la faire glisser avec la souris sur le nom de votre iPhone, dans la barre qui apparaît sur le côté gauche du écran.Vous ne voulez pas sélectionner manuellement les chansons que vous souhaitez copier sur l'iPhone? Pas de problème, revenez à la sectioniPhone> Sur l'appareil> Musiqued'iTunes, vous pouvez cliquer sur le bouton
Remplir automatiquement and et laisser le programme choisir quelques chansons de votre bibliothèque musicale. Vous pouvez limiter la recherche de morceau à certaines listes de lecture uniquement en sélectionnant leur nom dans le menu déroulantRemplissage automatique à partir de(en bas à gauche).Transférer de la musique sur iPhone via Apple Music / iCloudApple Musicest un service de streaming musical lancé par Apple pour contrer l'avance de Spotify. Contre une redevance mensuelle de 9,99 euros (à payer après 3 mois d'essai gratuit), il vous permet d'écouter des milliers de chansons appartenant à tout genre, nation ou âge.Il s'intègre à un autre service du géant de Cupertino, la Music iCloud Music Library grazie, grâce auquel vous pouvez télécharger des chansons hors ligne hébergées par Apple Music et les synchroniser sur tous leurs appareils.
Si vous avez activé Apple Music (et iCloud Music Library) sur votre iPhone, en connectant le téléphone à votre ordinateur, vous remarquerez qu'il n'est plus possible de gérer librement la synchronisation de la musique sur ce dernier: elle doit passer entièrement pour Apple Music.
Comment télécharger de la musique depuis le PC vers le "iPhone"? La réponse est simple: il suffit de les ajouter à la bibliothèque iTunes (en les faisant glisser dans la fenêtre principale du programme) et ceux-ci seront synchronisés automatiquement sur l'iPhone - ainsi que sur tous les autres appareils connectés à votre Apple ID via la bibliothèque iCloud.Remarque:les morceaux téléchargés sur Apple Music sont protégés par DRM et ne peuvent être lus que via l'application iOS Music ou via iTunes sur votre ordinateur.