Après avoir acheté un appareil Android, vous vous demandez s'il est possible de le personnaliser en installant un lanceur alternatif. Certains de vos amis vous ont en effet expliqué que le lanceur est une application qui remplace l'écran d'accueil par défaut et vous permet de modifier l'interface utilisateur de celui-ci. Le sujet vous intéresse et, à partir du moment où vous aimeriez le faire, vous vous demandez quelle est la meilleur lanceur android.
Très bien, si les choses sont exactement ainsi, ne vous inquiétez pas : je suis là, prêt à vous aider et à vous guider pour découvrir ces applications particulières. Au cours de ce tutoriel, je vais vous montrer en détail quels sont selon moi les lanceurs les plus remarquables et j'expliquerai étape par étape comment les utiliser pour la personnalisation de votre appareil de haut en bas. Ne vous inquiétez pas, même si vous n'êtes pas encore familiarisé avec le fonctionnement du système d'exploitation Android, je suis sûr qu'en suivant mes instructions, vous pourrez installer le lanceur qui correspond le mieux à vos besoins.
Et si vous commenciez tout de suite ? Asseyez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre, prenez votre appareil Android, téléchargez et installez les applications de lancement dont je vais vous parler dans ce tutoriel et je suis sûr que vous serez ravi. Es-tu prêt à commencer? Oui? Très bien! Je vous souhaite une bonne lecture et surtout un bon « boulot » !
Play Store (pour le faire, appuyez d'abord sur Installer, puis sur J'accepte et enfin sur Vous ouvrez et, si vous avez des problèmes, n'oubliez pas de vous référer à mon tutoriel sur comment installer des applications sur android), la première chose à faire est d'appuyer sur le bouton Suivant: il vous sera demandé de personnaliser l'interface utilisateur à l'aide d'outils de base. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez ensuite le personnaliser plus en profondeur.
Lanceur Nova il se caractérise par une interface utilisateur réduite au minimum, essentielle et, dans son écran principal, seules les applications Google sont contenues dans un dossier. Toutes les autres applications installées sont visibles en appuyant suricône du tiroir d'applications (celui avec le symbole de points situé au centre).
Customiser Lanceur Novaà la place, appuyez longuement sur l'écran d'accueil, appuyez sur le bouton Paramètres qui apparaît sur l'écran principal et utilise ensuite tous les éléments du menu Paramètres Nova (Écran d'accueil, menu de l'application, station d'accueil, dossiers, apparence, mode nuit, gestes et actions) pour en modifier l'apparence de manière avancée.
En particulier, vous pouvez utiliser la voix Écran d'accueil, pour personnaliser des éléments tels que la grille, les icônes et la barre de recherche et les effets liés à l'écran principal de votre appareil. La voix Menu de l'application à la place, il est utilisé pour ajuster les paramètres esthétiques et appliquer des personnalisations au tiroir de l'application (l'icône avec le symbole de points); des modifications cosmétiques peuvent également être appliquées à la barre d'ancrage (section Dock), afin d'ajuster les tailles et les styles à votre convenance. Pour ajuster les icônes, veuillez vous référer à la section Apparence et, si vous l'aimez, activez le thème sombre en appuyant sur l'élément de menu Mode nuit et en déplaçant le levier de DÉSACTIVÉ à AU pour le menu de l'application, par exemple.
Mettre en place Lanceur Nova comme lanceur par défaut, appuyez sur l'application Paramètres présent au sein de la tiroir d'applications (c'est l'icône avec le symbole de points situé en bas), puis appuie sur la voix Domicile et mettez la coche à côté du libellé Lanceur Nova.
Dans la même section, en cas de doute, vous pouvez désinstaller Nova appuyant sur le bouton avec le symbole de la poubelle et valider l'opération à l'aide de la touche d'accord.
Play Store (appuie sur le bouton Installer allez J'accepte pour le télécharger à partir du lien fourni) et, une fois le téléchargement terminé, lancez-le en appuyant sur le bouton Vous ouvrez. Maintenant, confirmez le début de la même chose : à la formulation Utiliser une autre application domestique, appuyez sur l'élément Lancer les applications maintenant, afin de démarrer le lanceur et de commencer à l'utiliser.
Sur l'écran principal du même, acceptez d'abord les termes et conditions de service en appuyant sur le bouton continue. Comme vous pouvez le voir, son interface utilisateur est très simple et directe : en haut, il y a la barre de recherche Google qui peut également être utilisée pour les recherches vocales (je vous en ai parlé en détail dans ce tutoriel).
Si sur votre appareil ont été installées des applications développées par Google (telles que Gmail ou Google Drive), vous trouverez ces icônes regroupées dans des dossiers sur l'écran principal de votre appareil. Pour voir la liste complète des applications installées, appuyez plutôt sur le bouton avec le symbole de points situé au centre.
En glissant vers la gauche, vous pouvez ensuite afficher la section Google maintenant: cela montre une série de cartes personnalisables en fonction des intérêts de l'utilisateur. Pour personnaliser la section de Google maintenant, appuie sur le bouton avec le symbole (☰) puis appuyez sur le libellé Personnaliser, afin que vous puissiez choisir vos sujets préférés à afficher dans le flux.
À tout moment, vous pouvez revenir à l'utilisation du lanceur par défaut de votre appareil Android - tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton Domicile (celui avec le symbole d'un cercle situé ci-dessous) et via le menu Sélectionnez une application d'accueil, appuyez sur le libellé qui fait référence au lanceur par défaut de votre appareil. Après cela, choisissez d'appuyer sur l'élément Toujours ou sur Juste une fois, selon que vous souhaitiez revenir au lanceur par défaut temporairement ou définitivement.
Dans le second cas, pour supprimer le lanceur Google maintenant, allez dans la rubrique Paramètres> Accueil, appuie sur le bouton avec le symbole de la poubelle, conformément au libellé Lancer les applications maintenant et appuyez sur d'accord pour confirmer l'opération. Alternativement, vous pouvez également le désinstaller directement via le Jouer au magasin. A ce propos, si vous ne savez pas comment désinstaller des applications sur Android, lisez mon tutoriel dans lequel j'explique comment faire.
Outlook et Skype.
Pour l'utiliser, téléchargez-le sur le Play Store et sélectionnez le lancer en tant qu'application Domicile, comme déjà expliqué dans les lignes précédentes. Pour commencer à l'utiliser, appuyez sur le bouton Commencez maintenant puis, si nécessaire, personnalisez l'esthétique du lanceur avec quelques paramètres de base ; puis appuie sur le bouton Permettre chaque fois qu'on vous le demande, pour garantir une Lanceur Microsoft autorisations relatives à l'utilisation de votre appareil.
Maintenant, choisissez de vous connecter avec votre compte Microsoft (si vous devez en créer un, lisez le mon tuto dans lequel j'expliquerai étape par étape comment procéder), afin de synchroniser le calendrier, le courrier et les documents (dans ce cas, tapez votre adresse e-mail dans le champ de texte que vous voyez à l'écran et appuyez sur le bouton Connectez-vous avec Microsoft); sinon, appuyez sur le bouton Ignorer deux fois de suite puis appuyez sur le libellé Nous y voilà.
Si vous êtes invité à sélectionner l'application Domicile à utiliser, appuie sur l'élément Lanceur Microsoft et puis sur Juste une fois, pour l'utiliser temporairement. Sinon, appuyez sur l'élément Toujours pour le définir par défaut.
Ce lanceur a une interface utilisateur élégante et minimale : au bas de l'écran se trouve une barre de recherche rapide qui permet de localiser facilement des contacts ou des applications au sein de l'appareil. Le lanceur intègre également l'application Optimiseur, qui, similaire au fonctionnement d'autres applications pour nettoyer Android, est utilisé pour libérer de la mémoire à l'intérieur de l'appareil. Une autre affaire concerne l'application Arrière-plan, qui est utilisé uniquement pour la personnalisation du fond d'écran.
Si vous avez préalablement installé des applications développées par Microsoft sur votre appareil, celles-ci auront été réparties en dossiers sur l'écran d'accueil, afin de garantir un accès rapide.
Pour personnaliser le lanceur, appuyez sur l'application avec le symbole d'un engrenage: comme vous pouvez le voir à l'écran, il y a plusieurs éléments de menu (Personnalisation, Alimentation, Mouvements est Rechercher); en particulier, appuyez sur le libellé Personnalisation si vous souhaitez modifier l'arrière-plan, le thème et même la forme des dossiers dans lesquels placer les applications.
Aussi, toujours de la section Paramètres vous pouvez personnaliser le Nourrir (accessible en glissant de gauche à droite sur l'écran domicile), qui vous permet d'afficher une liste d'actualités liées à des centres d'intérêt personnalisables. Une autre caractéristique intéressante de ce lanceur est la prise en charge des gestes : la liste complète de ceux pris en charge peut être consultée en appuyant sur les éléments Paramètres du lanceur> Gestes.
A tout moment si vous souhaitez utiliser Lanceur Microsoft par défaut, appuyez sur le bouton Oui en correspondance avec l'avis que vous voyez à l'écran, qui vous demande si Voulez-vous définir Microsoft Launcher comme lanceur par défaut ? Activer Lanceur Microsoft par défaut, appuyez sur l'application Paramètres de lanceur situé dans la maison, appuie sur le bouton Les paramètres du système et puis sur la voix Domicile. Enfin, cochez la case à côté du libellé Lanceur Microsoft.
Si vous souhaitez supprimer Lanceur Microsoft, désinstallez-le du Jouer au magasin, comme je vous l'ai expliqué dans mon tutoriel dédié à la désinstallation de l'application sur Android, ou appuyez sur l'icône avec le symbole d'un engrenage (appel Paramètres du lanceur), appuie sur la voix Les paramètres du système et puis sur Domicile. Maintenant, cliquez sur l'icône avec le symbole de la poubelle, en correspondance avec le libellé Lanceur Microsoft, puis confirmez l'opération en appuyant sur d'accord.
APUS Launcher - est un autre lanceur célèbre apprécié par les utilisateurs en raison de ses vastes possibilités de personnalisation. Parmi ses principales caractéristiques, il y a la présence d'une application native qui sert à accélérer l'appareil d'un simple toucher. Les applications de l'écran d'accueil sont automatiquement réorganisées par le lanceur, en fonction de leur fréquence d'utilisation. Apus Launcher est gratuit mais contient des bannières publicitaires et des astuces pour installer des applications complémentaires non amovibles ; peut donc ne pas répondre aux goûts de ceux qui préfèrent une interface utilisateur sans fioritures.