Avez-vous besoin de pratiquer votre étude de latin et recherchez-vous des applications pour smartphones et tablettes qui peuvent vous aider à le faire? Si la réponse est oui, je suis heureux de vous faire savoir que vous avez atterri sur le bon guide au bon moment. Dans les lignes suivantes, en fait, vous trouverez celles que je crois être les meilleures application pour le latin disponible sur la place.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, il existe plusieurs applications utiles à cet effet, aussi bien pour Android que pour iOS / iPadOS, toutes très simples d'utilisation et qui peuvent être utiles pour améliorer la technique d'étude et mieux comprendre le latin, mais aussi pour faire des traductions plus rapide.

Donc? Que diriez-vous de mettre de côté les ragots et enfin de passer à l'action? Oui? Génial. Positionnez-vous donc magnifiquement à l'aise, prenez votre appareil mobile, concentrez-vous sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous et essayez d'identifier la solution qui, selon vous, pourrait faire le plus pour vous.

section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez un appareil sur lequel le Play Store n'est pas disponible, vous pouvez télécharger l'application via un magasin alternatif. Ensuite, démarrez l'application en sélectionnant celle qui convient icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil et/ou au tiroir.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, cliquez sur le bouton Phonétique, Morphologie ou là dessus Syntaxe, en fonction de votre intérêt. Ensuite, appuyez sur le bouton correspondant à la fonction de l'application dont vous avez besoin pour le moment (par ex. Alphabet, Prononciation, Noms, Adjectifs, Cas, Verbe etc.) et lisez et / ou prenez note de ce qui est rapporté dans le formulaire qui vous est présenté.

section connexe de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, Touch ID ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application, en sélectionnant celle qui vous convient icône qui vient d'être ajouté à l'écran d'accueil et / ou à la bibliothèque d'applications.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, suivez le petit tutoriel d'introduction qui vous est proposé, puis appuyez sur le bouton (+) situé en haut à droite et saisissez le texte latin sur lequel vous souhaitez agir.

Ensuite, sélectionnez le texte précédemment saisi depuis l'écran principal de l'application, appuyez sur l'icône avec le main situé en bas et déplacez les éléments textuels vers le point que vous préférez, en les faisant glisser. Pour surligner des mots et des phrases, par contre, appuyez sur l'icône avec le brosser, sélectionnez la couleur que vous préférez et faites glisser votre doigt sur le texte.

Android et iOS/iPadOS.

Pour l'utiliser, téléchargez et démarrez Google Translate sur votre appareil et, lorsque vous voyez l'écran principal de l'application, appuyez sur le menu déroulant en haut à gauche et sélectionnez l'élément Latin, puis choisissez leItalien dans le menu déroulant en haut à droite. Si nécessaire, bien sûr, vous pouvez également inverser les langues source et de destination, en les sélectionnant à l'envers ou en appuyant sur l'icône avec le deux flèches placé en haut au centre.

Maintenant, tapez le texte que vous souhaitez traduire dans la case appropriée au centre de l'écran et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier. Si vous préférez utiliser l'écriture manuscrite au lieu d'utiliser le clavier, sélectionnez l'icône avec le stylo présent dans la case pour taper le texte à traduire et écrire à l'aide de votre doigt ou de tout stylet associé à l'appareil dans la case qui s'ouvre ci-dessous.

Par la suite, vous verrez une boîte bleue apparaître en bas de l'écran contenant la traduction de ce qui est écrit. Si vous le souhaitez, vous pouvez appuyer sur l'icône avec leorateur pour entendre la prononciation, vous pouvez ajouter la traduction à vos favoris en appuyant sur l'icône en forme de étoile et vous pouvez le copier dans le presse-papiers en appuyant sur l'icône avec i deux feuilles.

Si vous souhaitez ensuite effectuer la traduction en encadrant les textes avec la caméra de l'appareil, vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton Caméra que vous trouvez sous la zone de saisie, définissant les langues source et cible à l'aide des menus en haut du nouvel écran affiché et encadrant le texte. Ce faisant, la traduction vous sera présentée en temps réel à l'écran.

Vous pouvez également prendre une photo du texte qui vous intéresse et voir sa traduction plus tard. Pour ce faire, sélectionnez l'option Détecter du bas de l'écran visible après le réglage du mode Caméra et prenez une photo en appuyant sur bouton circulaire situé en bas au centre. Vous pouvez également importer une photo à partir de la galerie de photos de l'appareil, en appuyant au préalable sur l'élément Cela compte placé en bas.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, attendez que Google Traduction détecte les éléments textuels de la photo, mis en évidence en appuyant sur le bouton Tout sélectionner ou en glissant avec votre doigt sur ce qui vous intéresse et appuyez sur le bouton avec le Flèche bleue qui apparaît en haut de l'écran, afin que vous puissiez voir la traduction.

Android (également téléchargeable sur magasins alternatifs) que pour iOS / iPadOS et peut télécharger gratuitement, mais sous la forme d'une version démo qui vous permet de ne consulter que les mots concernant la lettre A. Pour accéder à tous les autres contenus, vous devez déverrouiller la version complète de l'application via achats intégrés (au coût de 43,99 €). Cependant, ceux qui sont en possession d'une copie papier du dictionnaire (en particulier la 4e édition, commercialisée à partir de 2014), peuvent utiliser l'application sans avoir à faire d'achats supplémentaires, en utilisant le code de déverrouillage placé sur l'étiquette du CD vendu ensemble .au dictionnaire papier.

Pour utiliser l'application, téléchargez et démarrez IL Castiglioni-Mariotti sur votre appareil et, une fois l'écran principal de l'application affiché, appuyez sur le bouton Démarrer, afin de télécharger la base de données du dictionnaire.

Une fois le téléchargement terminé, choisissez d'effectuer une recherche immédiate, par formulaires ou en texte intégral, en sélectionnant la bonne option parmi celles disponibles, indiquez si vous avez l'intention de traduire du latin à l'italien ou vice versa en utilisant le menu approprié situé sur le haut, tapez le terme de votre intérêt dans le domaine Rechercher un mot et sélectionnez le résultat pertinent dans la liste, afin de visualiser la traduction.

Si vous le jugez approprié, vous pouvez également ajouter des traductions spécifiques à vos favoris en appuyant sur l'icône avec le étoile présent en bas de l'écran concerné. Pour accéder à l'historique de recherche, cependant, vous pouvez sélectionner l'élément approprié sur l'écran principal de l'application.

Android / iOS / iPadOS) - application qui vous permet d'apprendre les verbes latins et de vérifier votre niveau d'apprentissage. Il contient plus de 10 000 verbes de pratique et 6 000 quiz avec lesquels vous pouvez vous tester. C'est gratuit.

  • Vocabulaire latin-italien (Android) - application grâce à laquelle vous pouvez traduire plus de 150000 termes latins, refuser des noms et conjuguer des verbes. C'est gratuit, mais offre un contenu supplémentaire et personnalisé moyennant des frais.
  • iLatiniste (iOS / iPadOS) - c'est l'un des meilleurs Application latine pour iPhone, ainsi que pour iPad. En fait, il intègre plus de 100 sujets de grammaire et de syntaxe qui peuvent être étudiés au moyen de cartes, de tableaux et d'autres supports pédagogiques. Évidemment, il vous permet également de rechercher les termes latins de votre intérêt en utilisant le moteur de recherche interne approprié. Il en coûte 3,49 €.
  • Latinorum (iOS / iPadOS) - application qui offre la possibilité d'analyser facilement les verbes latins, de consulter les compléments avec les règles relatives et de parcourir plus de 5000 versions en latin sans nécessairement être connecté à Internet. Il est payé (coûte 2,29 euros).