Vous pensiez qu'une telle chose ne pourrait jamais vous arriver, mais au lieu de cela, vous êtes ici : vous êtes inquiet car vous ne pouvez plus accéder à votre appareil Android, car vous avez oublié votre code de déverrouillage de l'écran. Protéger votre vie privée est important, mais se souvenir des mots de passe que vous utilisez tous les jours est essentiel. Tu es désespéré, je le sais bien, mais il n'y a aucune raison de s'énerver, car tout sera résolu. Comment? Je vais vous l'expliquer sous peu.

Dans ce guide, je vais vous illustrer comment débloquer android, afin de restaurer les paramètres d'usine de votre appareil et, par conséquent, de l'utiliser comme avant. Ensuite, si votre smartphone ou tablette verrouillé a les autorisations de racine, vous pouvez utiliser une autre méthode. Vous ne savez pas ce qu'est la racine et, par conséquent, comment l'obtenir ? Encore une fois, je vais vous montrer la procédure à effectuer pour déverrouiller ces autorisations sur votre appareil.

Si vous avez hâte de connaître les conseils que je vous ai préparés, vous devriez m'accorder quelques secondes de plus, car je dois vous dire une chose importante : en suivant les procédures que je vais vous montrer dans ce guide, tu pourrais tomber sur perte de données, dans endommager l'appareil ou laannulation de votre garantie. Soyez donc prudent avec les procédures indiquées si vous n'êtes pas au courant de ce que vous faites. A cet égard, si j'ai des dégâts ou des problèmes suite à mon tutoriel, je n'assume aucune responsabilité. Le discours est-il clair ? Si c'est le cas, continuez à lire ce guide. Bonne lecture !

sauvegarde.
mon guide dédié au sujet ou lisez la deuxième partie de mon tutoriel, où je vais vous montrer comment débloquer ces autorisations.

Dans les lignes suivantes, je vais vous montrer les procédures à effectuer à l'aide de TWRP, l'une des récupérations personnalisées les plus célèbres pour Android. Son objectif est de remplacer la récupération par défaut pour vous permettre d'installer des versions modifiées du système d'exploitation ou d'effectuer des opérations de base non exécutables, telles que le déverrouillage des autorisations root.

Pour supprimer la protection par mot de passe à l'écran, éteignez l'appareil Android en appuyant longuement sur le bouton d'arrêt puis en appuyant sur l'élément Éteindre. Maintenant, rallumez-le en mode Récupération: Appuyez et maintenez les boutons en même temps Allumer est Volume [+], en le maintenant enfoncé, jusqu'à ce que le logo de TWRP.

Depuis le menu principal du Recovery TWRP, appuie sur les voix Avancée > Gestionnaire de fichiers et accéder aux dossiers Date > Système. Faites défiler l'écran et, parmi la liste des fichiers, repérez ceux qui ont le préfixe portier est paramètres de verrouillage. Puis supprimez les fichiers gatekeeper.password.key, gatekeeper.pattern.key, paramètres de verrouillage.db, locksettings.db-shm est locksettings.db-wal, en appuyant sur chacun d'eux et en sélectionnant l'élément Effacer. Confirmez ensuite chaque opération avec un balayage de gauche à droite dans la barre inférieure.

Il est temps de redémarrer votre smartphone ou tablette pour vérifier si le mot de passe de connexion a été supprimé. Appuyez sur le bouton () pour revenir à l'écran principal de récupération et appuyez sur les éléments Redémarrer > Système. Si vous deviez accéder à l'écran d'accueil, cela signifie que vous avez suivi mes instructions à la lettre sans faire d'erreur.
sauvegarde devis. Tout est clair? Eh bien, passons à autre chose.

La première étape consiste à éteindre l'appareil en appuyant sur le bouton bouton de fermer pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'un écran s'affiche sur lequel vous devez appuyer sur Éteindre. Maintenant, avec l'appareil éteint, maintenez les touches enfoncées Allumer est Volume [+]jusqu'à ce que vous voyiez un robot avec un point d'exclamation à l'écran. appuie sur le bouton Allumer pour entrer dans la récupération Android.

Suivez les instructions à l'écran pour comprendre comment vous déplacer entre les différentes options (généralement à l'aide des touches Le volume). Accéder à l'article Effacer les données / réinitialisation d'usine et valider l'opération d'annulation, en choisissant Oui Supprimer toutes les données de l'utilisateur. Une fois terminé, choisissez l'élément Redémarrer le système maintenant pour redémarrer le smartphone ou la tablette Android et effectuer la configuration initiale.
le paragraphe précédent peut également être effectué à distance, en utilisant le service gratuit Gestionnaire de périphériques Android, auquel vous pouvez accéder depuis le site officiel ou depuis l'application Find My Device. Google a créé cet outil pour permettre aux propriétaires d'un appareil Android de le localiser et de le gérer à distance, en pouvant exécuter des commandes, telles que la réinitialisation des paramètres d'usine. Comme vous pouvez le deviner, cette procédure implique également une perte de données, si vous n'avez pas encore effectué de sauvegarde.

Étant donné que les deux outils sont identiques à la fois depuis le Web et depuis l'application, dans ce guide, je vais vous montrer les étapes à suivre pour réinitialiser votre smartphone ou tablette via le panneau Web et vous connecter avec le même compte Google connecté au Appareil Android que vous souhaitez réinitialiser.

Sur l'écran principal de Gestionnaire de périphériques Android, sélectionnez l'icône de l'appareil, situé en haut à gauche, et appuyez sur le libellé Réinitialiser l'appareil, que vous trouverez dans le volet de gauche. Confirmez ensuite la procédure en appuyant sur la rubrique Réinitialiser l'appareil. Si l'appareil est connecté à Internet, il recevra une commande qui l'initialisera, le ramenant aux paramètres d'usine.
mon guide dédié au sujet. Ensuite, il est indispensable que la batterie de votre appareil soit chargée, ou au moins avec une pourcentage supérieur à 50 %; encore une fois, vous pouvez consulter mon guide sur comment charger la batterie d'un smartphone ou d'une tablette.

En plus de ce qui a été dit dans les lignes ci-dessus, pour effectuer la procédure dont je vais parler dans les prochains paragraphes, vous aurez besoin d'un ordinateur avec un système d'exploitation les fenêtres ou alors Linux et utilisez le câble USB fourni pour établir une connexion directe entre votre appareil Android et votre ordinateur.

Enfin, je vous recommande d'installer le logiciel BAD, disponible sur ce lien, et Android Studio, qui vous garantissent d'effectuer certaines procédures que je vais vous montrer, ainsi que d'avoir des pilotes universels pour la reconnaissance des appareils.
réinitialisation automatique d'usine, ce qui entraîne la suppression de toutes les données.

Pour ce faire, vous avez besoin BAD (je vous en ai parlé dans le paragraphe précédent) mais, avant tout, vous devez aussi activer le Options de développeur sur Android. Accédez ensuite au menu de Les paramètres par l'icône avec le symbole d'un engrenage trouvé sur l'écran d'accueil, localisez l'élément Informations sur le téléphone / Système et appuyez sept fois de suite sur le libellé Numéro de build: un message à l'écran vous confirmera l'activation du mode développeur.

Appuyez sur le bouton en arrière, pour revenir au menu précédent, appuie sur la rubrique Options de développeur et déplacer les leviers de DÉSACTIVÉ à AU sur les fonctions Déverrouillage OEM / Activer le déverrouillage du fabricant est débogage USB.

Maintenant, connectez votre appareil au PC et démarrez BAD, à travers Terminal De l'ordinateur. Dans la plupart des cas, tapez simplement la commande déverrouillage oem fastboot pour lancer la procédure de déverrouillage du bootloader. Dans d'autres, cependant, vous devez également entrer le code de déverrouillage, qui peut être obtenu officiellement auprès du fabricant de l'appareil, s'il le permet. Dans ce dernier cas, vous devez taper la commande fastboot oem déverrouiller [code de déverrouillage]. L'appareil effectuera ensuite un déverrouillage du chargeur de démarrage, le redémarrera et le réinitialisera aux paramètres d'usine.
site officiel et, dans la barre de menu en haut, cliquez sur le bouton Télécharger. Dans cette nouvelle section, localisez le lien pour télécharger le logiciel pour Windows et Linux et cliquez sur le lien qui le dit à côté Dernier.

Après avoir téléchargé l'archive compressée, extrayez-la sur votre ordinateur. Si vous ne savez pas gérer des archives compressées, vous pouvez consulter mon guide dédié au sujet. Ensuite, ouvrez le dossier que vous venez d'extraire et faites un clic droit sur le fichier flash_tool.exeen sélectionnant l'élément dans le menu contextuel Exécuter en tant qu'administrateur. Cela vous permettra de démarrer Outil Flash SP en mode administrateur, qu'il vous faudra garder ouvert pendant toute la procédure que je vais vous montrer dans les lignes suivantes.
paragraphe précédent, vous devrez télécharger une récupération personnalisée, telle que TWRP. C'est un outil très populaire et compatible avec la plupart des appareils Android, qui vous permet d'installer des ROM personnalisées et des outils tiers. Je vous recommande de vérifier si votre appareil est compatible avec TWRP, pour éviter de faire des erreurs.

À cet égard, consultez également certains sites externes où des guides sont créés en permanence sur le déverrouillage des autorisations root, l'installation de ROM personnalisées de récupération et personnalisées. L'un d'eux est le site Web populaire XDA Forum, qui offre des conseils et des guides spécifiques sur chaque modèle d'appareil Android. En utilisant la barre de recherche en haut de la Forum XDA, vous pouvez saisir le modèle et le fabricant de votre smartphone ou de votre tablette et consulter les guides mis à disposition.

En général, vous pouvez trouver les fichiers pour l'installation TWRP du site officiel. Toujours sur le site de TWRP, vous pouvez consulter les guides pour son installation sur des modèles spécifiques, simplement en utilisant BAD. Dans d'autres cas, toujours allumé Forum XDA, vous pouvez trouver des guides qui vous conseillent de télécharger les fichiers Dispersion est TWRP compatible avec l'appareil.

Si la procédure pour votre smartphone ou tablette Android nécessite l'utilisation de Outil Flash SP, vous devez importer le fichier scatter (avec l'extension SMS) dans le programme, avec le Recovery (avec extension IMG). Si l'utilisation de BAD, la commande Récupération flash rapide twrp.img devrait être suffisant pour initialiser l'installation de TWRP.

En éteignant et en redémarrant l'appareil en mode de récupération, vous pouvez voir le logo de TWRP qui anticipe l'accès à son écran principal et sa bonne installation. Pour entrer en mode Recovery, depuis l'appareil éteint, maintenez la pression sur les touches Allumer est Volume [+], jusqu'à ce que le logo de TWRP.
SuperSU ou Magisk. Bien que ces applications vous permettent de gérer les autorisations root, sans remplacer le système d'exploitation actuellement installé, les ROM personnalisées remplacent complètement le système Android par défaut, par un système qui a déjà ces autorisations déverrouillées.

Pour obtenir une ROM personnalisée, je recommande, encore une fois, d'accéder au site Web du forum XDA, qui contient de nombreux guides où les ROM sont recommandées en fonction du modèle de l'appareil Android. Une célèbre ROM personnalisée est LineageOS, anciennement connu sous le nom CyanogèneMod.

Que vous installiez l'application pour les autorisations root ou une ROM personnalisée, vous pouvez être invité à suivre la procédure d'installation à l'aide de TWRP. À cet égard, vous devrez déplacer la ROM ou le fichier d'application vers la mémoire interne de l'appareil ; vous pouvez consulter mon guide sur la façon de transférer des fichiers sur Android ou sur comment déplacer des fichiers sur la carte sd, pour réussir dans cette intention.

Entrez ensuite en mode Recovery, en éteignant l'appareil et en le redémarrant tout en maintenant la pression sur les touches Allumer est Volume [+], jusqu'à ce que vous voyiez le logo de TWRP. Appuyez ensuite sur le bouton Installer et localisez le dossier dans lequel vous avez transféré le fichier d'installation. Appuyez ensuite dessus et, sur la barre en bas, balayez de gauche à droite pour commencer à installer l'application ou la ROM personnalisée.

Selon la ROM utilisée, vous devrez peut-être supprimer le Cacher et le Cache Dalvik. Si cette option ne s'affiche pas à l'écran, vous pouvez accéder à la section Essuyer > Essuyage avancé, à partir de l'écran principal de TWRP, pour nettoyer ces caches.
Play Store, vous pouvez vérifier si les autorisations root ont bien été déverrouillées.

Ouvrez le lien que je vous ai donné pour Android Play Store et appuyez sur Installer et puis sur Démarrer. Lorsque l'application est lancée, appuyez sur le bouton J'accepte et puis sur Commencer. Maintenant, cliquez sur le libellé Vérifier la racine puis sur le bouton Accorder: si le message apparaît à l'écran Félicitations ! L'accès root est correctement installé sur cet appareil, cela signifie que vous avez effectivement effectué toute la procédure correctement.