Un de vos amis, pour plaisanter, a essayé d'accéder à votre iPhone en tapant à maintes reprises le code de déverrouillage de manière incorrecte : pour cette raison, vous avez trouvé le message « iPhone est désactivé » sur l'écran du téléphone qui, à partir de ce moment, vous ne sont plus en mesure d'utiliser. Avant même de faire payer à votre ami cette farce agaçante, vous aimeriez cependant résoudre le problème et pouvoir réutiliser l'appareil : cependant, vous n'avez pas d'ordinateur contenant une installation d'iTunes et, pour cette raison, vous ont ouvert Google à la recherche d'un guide qui pourrait vous orienter comment débloquer un iPhone désactivé sans iTunes, se retrouvant directement sur mon site Web.
C'est comme ça, n'est-ce pas ? Ensuite, je suis heureux de vous informer que c'est le bon endroit pour commencer! En effet, au cours de ce tutoriel je pourrai vous montrer comment débloquer des téléphones de marque Apple en utilisant "Find my iPhone", le système antivol conçu par Apple, généralement actif sur tous les iPhones, ou via une solution tierce qui peut remplacer efficacement iTunes. Avant même de continuer, je tiens à préciser que, dans les deux cas, la restauration de l'iPhone aura la conséquence directe perte de toutes les données enregistrées dessus, sauf si vous avez déjà effectué une sauvegarde (que vous pouvez restaurer lors de la première configuration de l'appareil).
Alors, sans plus tarder, prenez un peu de temps libre pour vous et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous dire sur le sujet : je vous garantis qu'à la fin de cette lecture, vous serez parfaitement en mesure de ramener votre iPhone bien-aimé à son fonctionnement normal. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
sauvegarde de la même chose.
Tout est clair? OK, alors continuons. Pour commencer, connectez-vous au site Web iCloud en utilisant n'importe quel le navigateur, entrer le Nom d'utilisateur de votre identifiant Apple dans la zone de texte appropriée, cliquez sur La Flèche situé à côté et répétez l'opération pour insérer le le mot de passe. Si demandé, terminez l'accès en finalisant la procédure d'authentification à deux facteurs.
Si c'est la première fois que vous vous connectez à iCloud, veuillez indiquer le Langue et le fuseau horaire vous préférez et cliquez sur le bouton Sauvegarder. Cliquez ensuite sur l'icône Trouver un iPhone attaché à la console de contrôle qui vous est montrée, tapez à nouveau le mot de passe Identifiant Apple et cliquez sur Se connecter.
Après quelques instants, une carte contenant l'emplacement de l'iPhone et de tous les autres appareils associés au même identifiant Apple devrait s'afficher. Lorsque cela se produit, cliquez sur l'élément Tous les dispositifs situé en haut de la page affichée, sélectionnez le nom de l'iPhone sur lequel vous avez l'intention d'agir (par exemple. L'iPhone de Salvatore) dans la liste qui vous est présentée et, pour lancer la restauration du téléphone, cliquez sur l'icône Initialiser l'iPhone, situé dans le volet Actions disponibles.
Après cette étape également, il vous suffit de cliquer sur le bouton Initialiser, pour commencer à restaurer le téléphone, sachez que cette opération entraînera la perte totale de toutes les données enregistrées sur celui-ci.
Une fois la réinitialisation terminée, l'iPhone redémarrera automatiquement, afin de vous permettre de répéter la procédure de configuration initiale : après avoir saisi le mot de passe duidentifiant Apple précédemment associé au téléphone (mesure de sécurité caractéristique de «Find my iPhone»), vous devrez décider de le configurer comme un nouvel iPhone ou de restaurer les données, les paramètres et les applications à partir d'une sauvegarde précédemment effectuée.
Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter mon guide sur la configuration de l'iPhone, dans lequel j'ai expliqué en détail les étapes à suivre dans cette phase.
présence d'iTunes sur l'ordinateur pour fonctionner, mais ne permet pas une utilisation directe, il est donc capable d'agir même en cas de défaillance du logiciel Apple.
Pour l'utiliser, connecté au site dr.fone, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit et attendez que le package d'installation du programme soit complètement téléchargé sur votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier obtenu (ex. drfone_setup_fullxxxx.exe) et, si vous êtes sur les fenêtres, cliquez sur les boutons Oui est Installer, pour démarrer la phase de configuration et, enfin, sur le bouton Commencez maintenant, pour démarrer le programme.
Si, par contre, vous utilisez un Mac, faites glisser l'icône de dr.fone dans le dossier Applications, accédez à ce dernier et double-cliquez sur l'icône du programme que vous venez de copier. Enfin, cliquez sur le bouton Vous ouvrez pour surmonter les restrictions de sécurité imposées par macOS (il suffit de le faire la première fois).
Une fois dr.fone lancé, cliquez sur le bouton Ouvrir, situé dans son écran principal, attendez que le formulaire soit téléchargé sur l'appareil et sélectionnez l'élément Déverrouiller l'écran iOS dans la fenêtre qui apparaît ci-dessous.
À ce stade, éteignez complètement l'iPhone et réglez-le sur mode de récupération, en suivant les instructions qui conviennent le mieux à votre appareil.
- iPhone 8 et plus tard : appuyez sur la bouton latéral (celui d'alimentation) et, en le maintenant enfoncé, connectez l'appareil à l'ordinateur via le câble Lightning. Attendez que l'icône du câble avec le logo iTunes apparaisse à l'écran et, à ce stade, relâchez le bouton latéral.
- iPhone 7 est 7 Plus: appuie sur le Touche de réduction du volume et, en le maintenant enfoncé, connectez l'appareil à l'ordinateur via le câble Lightning. Relâchez le bouton de réduction du volume lorsque vous voyez l'icône du câble avec le logo iTunes apparaître à l'écran.
- iPhone 6s et avant : appuyez sur la Bouton d'accueil et connectez l'appareil à l'ordinateur tout en le maintenant enfoncé, puis attendez que l'icône iTunes avec le câble Lightning apparaisse à l'écran et relâchez le bouton Accueil.
Si vous ne parvenez pas à configurer l'iPhone en mode de récupération, vous pouvez également le démarrer dans Mode DFU, en suivant les instructions que je vous ai données dans ce tutoet connectez-le ultérieurement à votre ordinateur.
Si tout s'est bien passé, dr.fone devrait automatiquement reconnaître l'iPhone et afficher la fenêtre pour choisir le modèle et le système d'exploitation: assurez-vous que dans la boîte Modèle d'appareil le modèle d'iPhone en votre possession est indiqué, par conséquent, sélectionnez la version la plus récente d'iOS dans le menu déroulant Version du système et, lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Cela commence. Attendez ensuite qu'iOS soit téléchargé et réinstallé sur l'"iPhone par". N'oubliez pas que l'opération de restauration entraîne la perte de toutes les données sur le terminal.
Une fois la restauration du système d'exploitation terminée, l'iPhone sera redémarré et automatiquement préparé pour la première phase de démarrage : il vous sera demandé de configurer la langue du système, le fuseau horaire et s'il faut initialiser l'iPhone en tant que nouvel appareil ou restaurer les données à partir de une sauvegarde précédente. Plus d'informations ici.
garantie: pour pouvoir le faire, veuillez prendre note de la numéro de série ou deIMEI iPhone, que vous pouvez récupérer de plusieurs manières.
- iPhone 6s et versions ultérieures - l'IMEI est imprimé sur le chariot qui contient la carte SIM.
- iPhone 6 et versions antérieures - l'IMEI est imprimé au dos de l'appareil, en bas.
- Tous les iPhones - le numéro de série peut être récupéré depuis la page de gestion de l'identifiant Apple. Connectez-vous au site Web du service, connectez-vous avec l'identifiant Apple associé à l'appareil et cliquez sur Prénom de l'appareil en question (par ex. L'iPhone de Salvatore), situé dans la boîte Dispositifs. Vous pouvez trouver le numéro de série et l'IMEI de l'appareil dans la boîte qui apparaît à l'écran.
Dans tous les cas, vous pouvez récupérer le numéro de série et le code IMEI à partir du code-barres collé sur le emballage de vente de l'appareil.
Une fois que vous avez les informations nécessaires, connecté au site dédié à la couverture de garantie Apple, entrez le numéro de série ou laIMEI (sans espaces) dans la zone de texte appropriée, passez la vérification du captcha en saisissant les caractères affichés dans le champ de texte situé juste en dessous et cliquez sur le bouton continue.
Après quelques instants, vous devriez voir le résultat de la vérification, à partir duquel vous pouvez comprendre si vous avez le droit de recevoir Assistance technique téléphonique et / ou avoir couverture des réparations et de l'assistance pour les réparations matérielles causées par des dommages non accidentels.
Maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires, vous pouvez choisir, en fonction de vos besoins, comment contacter l'assistance Apple.
- Par téléphoneen composant le numéro sans frais 800 915 904 depuis un smartphone ou un téléphone fixe et en suivant les instructions du guide vocal. Le service est actif du lundi au vendredi de 08h00 à 19h45 et est gratuit pour ceux qui ont une couverture pour le support technique téléphonique ; dans le cas contraire, il est possible d'acheter une seule intervention technique au prix de 29 €.
- Par chat, en vous connectant à la page d'assistance Apple: après vous être connecté avec l'identifiant Apple associé à l'iPhone, cliquez sur nom de l'appareil pour lequel vous demandez de l'aide, puis sur l'icône Mettre à jour, sauvegarder et restaurer et choisissez l'option Le sujet n'est pas répertorié, situé au bas de la page que vous consultez. Ensuite, saisissez les mots iPhone désactivé dans la zone de texte attachée à l'écran suivant et appuyez sur la touche Entrer clavier. Après quelques instants, vous devriez voir un nouvel écran contenant les options de contact disponibles: cliquez sur l'icône pour Discuter et entrez le numéro de série ou laIMEI de l'iPhone pour lequel vous demandez une assistance. Si vous bénéficiez d'une couverture d'assistance technique gratuite, vous recevrez une assistance par chat en direct d'un opérateur Apple réel dans un délai maximum de deux minutes.
En cas de doute ou de problème, mon guide sur la façon de contacter Apple pourrait être utile, dans lequel j'expliquais, de manière extrêmement détaillée, les différentes manières de communiquer avec le personnel du géant de Cupertino.
Si, malgré l'assistance technique, vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème, je vous recommande de vous rendre dans un Apple Store ou un Centre de service agréé Apple, emportant l'iPhone avec vous et expliquant le problème que vous avez rencontré à l'opérateur. Il saura trouver la solution la mieux adaptée à votre cas et vous indiquera les frais éventuels à engager pour ramener la situation à la normale.
Je tiens également à souligner la possibilité d'agir à partir de cette page du support Apple, à travers laquelle il est possible de demander un recontact par un consultant pour demander spécifiquement la désactivation du verrouillage d'activation de votre iPhone. Plus d'infos ici.