Après plusieurs jours de réflexion, vous avez finalement pris votre décision : vous avez acheté votre premier iPad avec une SIM data appairée, afin de pouvoir accéder à Internet depuis votre appareil même sans avoir à disposer d'un réseau sans fil. Très satisfait du choix effectué, vous avez immédiatement sorti la tablette de son emballage de vente et y avez inséré votre carte, afin de commencer à expérimenter ses différentes fonctions.
Dommage qu'en faisant cela, vous vous soyez rendu compte que la SIM est bloquée et que pour la déverrouiller, vous devez taper le code PIN correspondant. Ne le connaissant pas et essayant d'y faire face, vous vous êtes alors précipité sur le Web à la recherche d'une solution et vous vous êtes retrouvé sur ce tutoriel que j'ai consacré à comment débloquer la SIM iPad.
Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et aimeriez-vous comprendre s'ils sont capables de vous donner un coup de main ou non sur ce qu'il faut faire ? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve ! Si vous me consacrez quelques minutes de votre précieux temps, je pourrai en effet vous expliquer, de manière simple mais en même temps détaillée, comment effectuer cette opération. Dans un souci d'exhaustivité des informations, je vais également vous montrer comment supprimer définitivement le code PIN de la carte ainsi que comment le changer et comment traiter tout autre problème. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout.
SIM bloquée, vous ne pourrez pas surfer sur Internet en utilisant la connexion de données mise à disposition par votre opérateur téléphonique.
Une autre chose que je tiens à souligner est que le seul moyen de pouvoir déverrouiller la carte SIM insérée dans la tablette est de récupérer le code correspondant et de le saisir lorsque cela vous est demandé. Il n'y a pas d'autres "routes" ! Cependant, si vous ne l'avez pas changé, le code PIN à utiliser pour déverrouiller la carte est le code composé de Quatre chiffres que vous trouvez en correspondance avec le libellé Code PIN ou alors ÉPINGLER au carte en plastique présent dans le coffret de vente de la SIM. S'il est recouvert d'une patine argentée, retirez cette dernière en la grattant avec une pièce de monnaie.
TIM, Vodafone, Wind et Tre.
Si vous ne savez pas où se trouve le magasin de votre opérateur téléphonique le plus proche, vous pouvez consulter la carte spécifique jointe au site Internet de l'opérateur. Dans le cas de Vodafone vous pouvez trouver la boutique de l'opérateur le plus proche de chez vous en vous connectant sur cette page et en utilisant le champ de recherche approprié, tandis que si votre responsable est TIM vous pouvez trouver ses magasins dans votre région en vous connectant sur cette autre page et en utilisant les menus déroulants à gauche pour indiquer la zone de référence. Si vous utilisez une carte SIM Vent vous pouvez vous connecter à cette page et utiliser le champ de recherche en haut pour préciser la zone de référence, tandis que si votre opérateur est Trois visitez cette autre page et tapez votre adresse dans le champ de recherche en haut.
Si, par contre, vous rencontrez des problèmes parce qu'on vous demande de saisir le code PUK (que je vous conseille vivement de ne pas deviner car en tapant une mauvaise plus de dix fois la SIM est bloquée et vous devez alors demander son remplacement), sachez que vous pourrez la récupérer facilement grâce à la carte plastifiée jointe au colis de vente de la carte. Habituellement, en fait, il est affiché immédiatement en dessous du code PIN ou à côté de celui-ci et est marqué par la mention Code PUK ou alors PUK.
Alternativement, vous pouvez essayer de récupérer le code PUK en vous connectant à l'espace personnel en ligne du site Internet de votre opérateur, en accédant à l'application appropriée pour smartphones et tablettes ou, encore, en contactant le service client. Les méthodes, cependant, diffèrent d'un gestionnaire à l'autre. Pour donner un exemple, au moment de la rédaction de ce guide, Vodafone vous permet de récupérer le PUK via le service client, tandis que TIM fournit une assistance à cet égard uniquement dans ses magasins. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à vous référer à mon tutoriel dédié spécifiquement à la récupération des codecs PUK à travers lesquels j'ai traité le problème de manière très détaillée.