A présent, vous êtes devenu assez familier avec Android Auto et vous n'abandonnez guère : même dans le cas de trajets plutôt courts, activez le copilote virtuel développé par Google pour être accompagné de vos contenus multimédia préférés et profiter des nombreux conforts offerts par Google Assistant.

Après tant de jours d'utilisation, cependant, une question s'est posée spontanément : est-il possible de mettre à jour Android Auto sur son téléphone ou sur sa voiture ? Et si oui, comment faites-vous ? Je parie que vous avez cherché une réponse sur le Web mais le sujet est encore assez imbriqué et confus, car nous parlons à la fois d'Android Auto sur la voiture et d'Android Auto sur le smartphone et vous ne comprenez pas très bien comment procéder pour y parvenir votre intention.

Si tel est le cas, permettez-moi de vous donner un coup de main et de vous aider à faire la lumière sur la question. Tout d'abord, vous devez savoir qu'Android Auto est une application comme les autres et, par conséquent, est occasionnellement mise à jour avec l'introduction d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités et, comme les autres applications, est mise à jour via Android Play Store. Pour tous les détails et pour savoir précisément comment mettre à jour android auto sur la voiture, lisez la suite : tout est expliqué ci-dessous.

mises à jour de l'application et n'ont donc pas cette fonction, vous pouvez procéder "manuellement" à la vérification et à la mise à jour manuelle de l'application via le Google Play Store (Je vais vous expliquer plus en détail comment faire ci-dessous).

Quant à Android Auto sur la voiture, il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'une application autonome, mais d'une connexion qui permet au smartphone de s'interfacer avec l'écran de la voiture et son système d'infodivertissement (en filaire ou mode sans fil).

Pour mieux vous faire comprendre : ce n'est pas le système d'infodivertissement ou votre autoradio qui a besoin de la mise à jour spécifique d'Android Auto, mais votre smartphone, qui ensuite « transmet » l'application à la voiture. le mises à jour du système d'infodivertissement de votre voiture, cependant, ils peuvent facilement être liés aux mises à jour Android Auto et deviennent donc indispensables pour un bon interfaçage avec votre application smartphone.

Bien qu'il s'agisse d'occasions très rares, ces mises à jour sont publiées par le constructeur automobile pour prendre en charge toutes les nouvelles fonctionnalités proposées par les nouvelles versions de l'assistant de conduite de Google. Cela dit, tous les constructeurs automobiles ne sont pas enclins à mettre constamment à jour leurs systèmes d'infodivertissement et c'est donc un bon conseil de rester en contact avec le concessionnaire automobile pour avoir des nouvelles de tout développement.

Vous êtes désormais familiarisé avec Android Auto et vous ne risquez pas d'abandonner : même en cas de trajets plutôt courts, vous activez le copilote virtuel développé par Google pour être accompagné de vos contenus multimédia préférés et profiter des nombreux confort offert par Google Assistant.

Certains constructeurs automobiles publient périodiquement des mises à jour OTA, que vous pouvez effectuer indépendamment dans la voiture, avec le moteur en marche et en stationnement. Ceci est possible si votre voiture est équipée d'un SIM de données ou quand oui connecter un smartphone avec une connexion de données active à la machine (via un câble USB ou sans fil). La voiture se connecte ainsi aux serveurs du constructeur et met à jour son système d'infodivertissement en quelques minutes, ce qui pourrait également introduire de nouvelles fonctionnalités pour prendre en charge Android Auto.

Si tout est clair jusqu'à présent, je dirais d'agir et de voir comment mettre à jour l'application Android Auto sur les smartphones.

page officielle de l'application via votre appareil Android et lisez la section ANNONCES pour connaître toutes les fonctions supplémentaires ou correctifs appliqués à la mise à jour de l'assistant de conduite.

En règle générale, les voitures équipées d'un système d'infodivertissement peuvent utiliser la connexion de données du smartphone une fois connectées. Si vous souhaitez vérifier que votre système est à jour, accédez au menu en tapant sur l'écran Paramètres> Système> Mise à jour du système> Vérifier les mises à jour. L'itinéraire peut être légèrement différent selon le modèle de voiture que vous possédez. Si des mises à jour sont disponibles, elles seront téléchargées et installées (la voiture doit être à l'arrêt avec le moteur en marche, si vous conduisez cette fonction sera désactivée par sécurité).

Eh bien, vous y êtes presque. Une fois que vous avez téléchargé et installé la mise à jour de votre système d'infodivertissement, vous pouvez l'essayer immédiatement avec le nouvel Android Auto. Sinon, vous pouvez toujours contacter votre concessionnaire automobile pour prendre rendez-vous et lui apporter la voiture. L'atelier spécialisé vérifiera et installera les mises à jour logicielles en votre nom. Certains constructeurs automobiles peuvent toutefois exiger un coût pour l'intervention, je vous suggère donc de demander éventuellement un devis avant de "laguer" sur place avec votre voiture.