Bien sûr, c'est un appareil obsolète, mais il fonctionne toujours bien et vous savez qu'il pourrait encore être utile: je parle deipad 2 qui vient de vous passer un membre de la famille. Avant de commencer à l'utiliser, cependant, vous aimeriez savoir s'il est possible de le mettre à jour vers une version plus récente du système d'exploitation, afin que vous puissiez profiter de toutes les dernières fonctionnalités introduites par Apple et le rendre plus sûr et plus efficace.

Ne vous inquiétez pas: si vous souhaitez en savoir plus comment mettre à jour l'iPad 2, vous êtes au bon endroit. En fait, vous trouverez ci-dessous expliqué en détail dans quelles circonstances il est encore possible de mettre à jour ce modèle d'iPad et comment procéder à la fois depuis iOS (donc directement depuis le système d'exploitation de la tablette) et depuis un ordinateur, en utilisant le célèbre Apple iTunes Logiciel.

Il vous suffit donc de prendre cinq minutes de temps libre, de lire attentivement les instructions ci-dessous et de choisir comment procéder. Je suis sûr qu’au bout du compte, vous serez absolument satisfait du résultat. Bonne lecture et, surtout, bonne mise à jour!

L'iPad 2 est désormais considéré comme "vintage" et reçoit également assistance limitée des centres de développement et de service Apple. Mais rassurez-vous: il peut encore très bien faire son devoir. Cela dit, passons à l'action et voyons comment télécharger les mises à jour encore disponibles pour votre tablette.

comment libérer de l'espace sur iPad.

Pour effectuer le sauvegarde data, en revanche, vous pouvez procéder de deux manières: vous pouvez stocker les données sur un ordinateur, en utilisant iTunes, ou sur le cloud, en utilisant le système de sauvegarde proposé par iCloud (Service de stockage cloud d'Apple). Dans ce cas, cependant, vous devrez vérifier que votre iCloud dispose de suffisamment d'espace pour votre copie et, sinon, acheter plus. Dans tous les cas, je vous renvoie à mon guide sur la façon sauvegarder l'iPad pour tous les détails.

mise à jour automatique du système désactivée ou le fait qu'il n'y a pas assez d'espace disponible sur l'appareil. C'est pourquoi je vous ai dit plus haut de préparer la tablette avant de procéder à la mise à niveau.

Si vous avez commencé à vous débarrasser des fichiers et des applications inutiles et que vous avez sauvegardé votre système comme je l'ai suggéré, vous êtes maintenant prêt à continuer. Je vous recommande d'utiliser une connexion domestique pour effectuer l'opération, qui est généralement plus stable, plus puissante (et moins chère). Vous devrez lancer la mise à jour du logiciel en appuyant d'abord sur l'icône Paramètres (celui avec l'engrenage sur l'écran d'accueil), puis en sélectionnant les éléments Général est Mise à jour logicielle.

Après avoir vérifié la disponibilité des mises à jour (s'il y en a car vous ne disposez pas encore d'iOS 9.3.6), en appuyant sur l'élément Télécharger et installer, vous allez commencer à télécharger la dernière version du système d'exploitation compatible avec votre iPad. Le système vous demandera d'entrer le code de dévérouillage, puis d'accepter le conditions d'utilisation d'iOS avant de vous laisser continuer.

L'installation comporte deux phases: le téléchargement des fichiers nécessaires et l'application proprement dite des modifications (d'où le lancement du nouveau système d'exploitation). Une fois le premier terminé, vous pouvez immédiatement passer à l'installation d'iOS ou le reporter à une date ultérieure.

En entrant plus en détail, un avis apparaîtra auquel vous pouvez répondre en choisissant de Installer maintenant ou alors Après la mise à jour. Dans le premier cas, la tablette redémarrera et la mise à jour sera installée; dans le second cas, cependant, vous pouvez définir une heure précise pour effectuer l'opération.

Il est généralement recommandé de reporter l'installation proprement dite du nouveau système d'exploitation à la nuit: pendant la procédure, en effet, vous ne pourrez pas utiliser la tablette, il est donc préférable de la reporter jusqu'à ce que vous n'ayez pas besoin de l'appareil. Faites également attention à avoir une bonne autonomie, sinon la procédure de mise à jour ne peut pas être effectuée.

Microsoft Store de Windows 10 ou, si vous utilisez une ancienne version du système d'exploitation Microsoft, à partir du site officiel d'Apple. Vous pouvez suivre la procédure détaillée que je vous ai montrée dans mon guide sur la façon d'installer iTunes.

En haut Mac, iTunes est déjà inclus dans le système. Cependant, si vous utilisez un Mac mis à niveau vers macOS 10.15 Catalina ou version ultérieure, vous ne trouvez plus iTunes préinstallé sur votre système d'exploitation. Le programme a en effet été divisé en d'autres applications (Musique, TV et Podcast), tandis que les fonctions dédiées à la gestion des appareils iOS / iPadOS ont été déléguées à Chercheur.

Cela signifie que pour mettre à jour votre iPad depuis un ordinateur, vous devez le connecter à ce dernier via un câble, démarrer le Chercheur (l'icône de visage souriant présent dans le Barre de quai) et sélectionnez le nom de la tablette depuis la barre latérale gauche: pour le reste, les mêmes indications que je vais vous donner pour iTunes s'appliquent.

Cela dit, une fois que vous avez iTunes, vous pouvez l'utiliser pour gérer votre musique et faire diverses autres opérations. Ce qu'il est utile à ce stade, cependant, c'est gérer les appareils portables Apple synchroniser son contenu avec l'ordinateur.

Pour continuer, connectez la tablette à votre ordinateur à l'aide d'un Câble Dock / USB et attendez qu'iTunes détecte le nouvel appareil. Si c'est la première fois que vous connectez l'iPad à l'ordinateur, vous devrez autoriser la communication entre les deux appareils en répondant par l'affirmative à messages qui apparaîtra sur les deux appareils et en entrant le code de dévérouillage sur iPad.

À ce stade, en substance, iTunes se chargera de la gestion des mises à jour logicielles. Si cela ne se produit pas, cliquez suricône iPad situé en haut à gauche et appuyez sur le bouton Rechercher des mises à jour présent dans la fenêtre qui s'ouvre.

Dans le cas où une nouvelle version d'iOS est disponible, vous pouvez alors gérer la procédure depuis la fenêtre iTunes. Le programme ouvrira une fenêtre dans laquelle il vous informera de la disponibilité d'une mise à jour et vous proposera le choix entre Télécharger uniquement est Télécharger et mettre à jour. Comme vous pouvez le deviner, vous avez ici la possibilité de télécharger uniquement la mise à jour, puis de reporter l'installation sur la tablette à une date ultérieure ou de tout faire immédiatement.

Une fois le téléchargement de la nouvelle version iOS démarré, vous devrez accepter le conditions d'utilisation répondre aux différentes alertes à l'écran. Une fois le téléchargement terminé (cela peut prendre du temps), vous pouvez choisir quand démarrer l'installation de la mise à jour. Pendant le processus d'installation d'iOS, l'iPad redémarre automatiquement et vous devrez attendre la fin de l'opération.