Votre Ordinateur HP est-ce que cela met votre patience à rude épreuve avec des erreurs répétées et des problèmes de stabilité ? Avez-vous essayé de suivre tous les conseils de dépannage de Windows sans obtenir un résultat efficace? Laissez-moi deviner : avez-vous remarqué que vous n'avez pas d'autre alternative que d'essayer une réinitialisation du PC mais vous ne savez pas exactement comment procéder ?

Ne vous inquiétez pas, je serai ravi de vous aider à résoudre ce problème. je vous assure de la marche à suivre pour réinitialiser un ordinateur HP c'est très simple. Il vous suffit d'avoir un peu de patience et de suivre attentivement les instructions que je vais vous donner. Vous verrez qu'après une lecture attentive de mon tutoriel vous aurez des idées un peu plus claires et serez capable de faire face au problème de manière autonome.

Êtes-vous prêt à commencer? Bien! Dans chaque chapitre de ce guide, je vous fournirai toutes les informations pour vous faire avancer en toute sécurité et, surtout, sans causer de problèmes. Vous verrez qu'à la fin du tutoriel vous penserez aussi que ce sera plus facile à faire qu'à dire. Alors prends courage! Je vous souhaite une bonne lecture et un bon travail !

guide pour acheter les meilleurs disques externes et puis ceux sur comment faire une sauvegarde PC est comment transférer des fichiers sur un disque dur externe.

créez un point de restauration dans Windows 10. En faisant cela, vous aurez un point de restauration sûr au cas où il serait utile à l'avenir.

Si la procédure de réinitialisation n'a pas résolu les problèmes empêchant votre ordinateur HP de fonctionner correctement, essayez un réinitialiser Windows: une fonction incluse uniquement dans Windows 10 qui permet de restaurer le fonctionnement de base du système d'exploitation sans nécessairement supprimer les fichiers sur le disque. Ensuite, cliquez sur le bouton Démarrer (celui avec le drapeau Windows), puis sur l'icône de Paramètres (celui en forme d'engrenage) situé en bas à gauche du menu démarrer.

Dans la fenêtre des paramètres qui vient de s'ouvrir, sélectionnez l'élément Mise à jour et sécurité est-ce Restauration présent dans le menu de gauche. À ce stade, vous pouvez lancer le processus de réinitialisation de l'ordinateur HP en cliquant sur le bouton Cela commence, situé au centre de la fenêtre, sous la section Réinitialisez votre ordinateur.

Dans la fenêtre de réinitialisation du PC qui vient de s'ouvrir, choisissez la vignette Garder mes fichiers. Attendez l'analyse automatique des fichiers (prenez quelques minutes au maximum), puis choisissez la case Réinstallation locale. Sinon, je précise que vous pouvez choisir l'option Supprimer tout qui vous permet de rendre la réinitialisation de votre ordinateur encore plus «drastique» suppression de fichiers personnels ou alors nettoyer l'ensemble (donc en supprimant tout).

Une fois votre choix fait, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Avant et attendez que l'ordinateur redémarre automatiquement et que la procédure de réinitialisation de Windows 10 démarre.

Dans le cas malheureux où même cette procédure n'aurait pas servi à "remettre votre PC sur les rails", je vous invite à suivre les instructions du chapitre suivant, dans lequel j'expliquerai comment restaurer Windows à l'aide d'un lecteur de récupération et comment complètement formatez votre ordinateur.

guide pour acheter les meilleures clés USB pour trouver celui qui vous convient le mieux. Mon conseil, une fois que vous devez en acheter un, est de trouver une unité d'au moins 32 Go de capacité.

bouton, ordinateur, que, démarrer, fenêtres, terme, faclic, disque, dwindows, resettun, tutoriel, cwindows, resetwindows, clbandierindwindows, tableau

Une fois que vous avez la clé USB, vous devez démarrer votre ordinateur HP et le connecter. Depuis Windows, cliquez sur le bouton Démarrer (celui avec le drapeau Windows), puis tapez les mots au clavier Unité de récupération et à partir des résultats de la recherche, cliquez sur l'élément Unité de récupération. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Avant et suivez les instructions de la fenêtre pour créer le lecteur de récupération.

Tu y es presque! Lorsque le lecteur de récupération est prêt (cela peut prendre jusqu'à une heure), vous pouvez arrêter l'ordinateur HP et le démarrer à l'aide dudémarrage avancéc'est-à-dire en appuyant plusieurs fois sur la touche F11 après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation (ou à partir du menu Paramètres comme vu ci-dessus). Sur l'écran bleu Choisis une option, cliquez sur le bouton Utiliser un appareil, puis sélectionnez l'élément clé USB et attendez la fin de la réinitialisation.

L'alternative la plus "agressive" que je puisse suggérer pour réinitialiser votre PC HP est le formatage du disque avec la conséquence réinstallation de Windows. Pour ce faire, vous devez créer un support d'installation externe au PC, tel qu'un clé USB (au moins 4 Go) de capacité. Cette procédure clairement supprimera toutes les données sur le PC.

D'abord, donc, connecté au site Web de Microsoft et cliquez sur le bouton Téléchargez l'outil maintenant obtenir l'outil Outil de création de médias, en attendant connectez votre clé USB au PC.

A la fin du téléchargement, lancez l'exécutable MediaCreationTool.exe, attends le Opérations préliminaires puis cliquez sur le bouton J'accepte, d'accepter les conditions d'utilisation du logiciel. Maintenant, mettez la coche à côté de l'élément Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC, puis cliquez sur le bouton Avant pour sélectionner Langue, architecture ed Édition Windows 10 (mais je vous suggère de laisser la coche sur l'article Utiliser les options recommandées pour ce PC) et cliquez sur le bouton Avant.

Comment réinitialiser un ordinateur HP

À ce stade, sélectionnez leclé USB vous vous êtes connecté au PC, appuyez à nouveau sur le bouton Avant et attendez patiemment que Windows 10 soit d'abord téléchargé depuis Internet puis copié sur la clé USB (cela peut prendre un certain temps, cela dépend beaucoup de la vitesse de votre connexion). Une fois terminé, cliquez sur le bouton Démarrer (celui avec le drapeau Windows), puis sur l'icône de Paramètres (celui en forme d'engrenage).

Dans la fenêtre des paramètres qui vient de s'ouvrir, sélectionnez l'élément Mise à jour et sécurité est-ce Restauration présent dans le menu de gauche. Au centre de la fenêtre, sous la section Démarrage avancé, appuie sur le bouton Redémarrer maintenant. Après le redémarrage, vous verrez l'écran bleu Choisis une option, puis cliquez sur le bouton Utiliser un appareil et enfin sélectionner l'article clé USB pour démarrer le support d'installation de Windows 10.

Si vous utilisez un autre PC et que celui sur lequel vous réinstallez Windows ne démarre pas correctement, vous pouvez essayer de brancher la clé directement et de démarrer à partir de celle-ci (vous devrez peut-être définir le port USB comme lecteur de démarrage principal dans le BIOS, comme vous le feriez, je l'ai expliqué dans le mon guide dédié).

Au cours de la procédure d'installation, vous pouvez sélectionner l'option Installation personnalisée (utilisateurs avancés) et choisissez le cloison sur lequel Windows 10 est actuellement installé. Vous avez presque terminé ! Cliquez maintenant sur l'élément Options de lecteur (avancées) situé en bas à droite, puis sur les boutons Format est d'accord. Attendez quelques secondes que la partition soit formatée, sélectionnez-la à nouveau et appuyez sur le bouton Avant pour installer Windows 10 sur le lecteur "propre", en suivant les instructions à l'écran.

Théoriquement, vous pouvez également installer une nouvelle copie de Windows sur la partition actuelle sans la formater, gardant ainsi les données sur le disque intactes ; cependant, vous risquez de créer un peu de confusion et de conserver beaucoup de données inutiles sur le disque. Mon conseil est de formater. Pour plus de détails sur la façon de formater Windows 10, lisez mon guide dédié au sujet.

Page Web d'assistance HP pour contacter un agent HP pour une assistance officielle qui vous est dédiée, ou contactez directement à boutique où vous avez acheté le produit (s'il est encore sous garantie) ou à un technicien spécialisé. Hélas votre problème pourrait être important et donc nécessiter l'intervention d'un expert matériel.

mise à niveau gratuite de Windows 7 vers Windows 10. Si vous préférez passer à Windows 10 plus tard et souhaitez savoir comment réinitialiser un PC HP avec Windows 7, les étapes indiquées dans le chapitre ci-dessus dédié à la procédure de récupération de Windows 10 peuvent également le faire pour vous (à l'exception des étapes liées à "réinitialiser Windows", qui est une fonction disponible uniquement sur Windows 10).