Vous êtes parti en vacances et ayant enfin du temps libre à votre disposition, vous avez décidé de vous divertir en téléchargeant quelques jeux pour smartphone. Sur les conseils de quelques amis e suivre mon guide, vous avez téléchargé et installé Pokémon Go - ce jeu de réalité augmentée est très populaire et vous êtes très curieux de l'essayer. Après plusieurs sessions de jeu, vous vous rendez compte que ce jeu vous passionne : en tant qu'amoureux des célèbres monstres de Nintendo, vous vous amusez à jouer le rôle d'un dresseur et, en vous promenant dans la ville où vous habitez, passez agréablement du temps à ajouter à votre collection.
Très bien! Je suis heureux que vous ayez trouvé le jeu pour vous! Cependant, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ce guide, cela signifie probablement que vous avez rencontré un petit problème technologique que vous ne savez pas comment résoudre. Je parie que certains de vos amis qui sont des joueurs de Pokémon Go vous ont parlé de certaines innovations récentes, comme la possibilité d'attraper des Pokémon légendaires. Une nouveauté qui vous tente beaucoup et dont vous aimeriez profiter : le problème réside cependant dans le fait que vous, n'étant pas familiarisé avec le monde de la technologie et des applications pour smartphone, n'avez aucune idée de comment obtenir cette mise à jour.
Ne vous inquiétez pas, heureusement vous êtes tombé sur ce tutoriel et vous êtes sur le point de résoudre tous vos problèmes. Continuez à lire: je vais vous expliquer étape par étape comment mettre à jour Pokémon Go sur votre appareil. Cette introduction vous a intrigué et maintenant vous n'êtes plus dans la peau ? D'accord, alors commençons tout de suite! Vous verrez que si vous suivez les étapes que je vais vous montrer, vous pourrez également mettre à jour l'application Pokémon Go Tout à coup.
Comment mettre à jour Pokémon Go sur Android
Avant de commencer à entrer dans le vif de ce tutoriel, je veux vous donner une brève introduction. Au cours de ce guide, je vous expliquerai en détail comment mettre à jour l'application Pokémon Go sur votre appareil. Je vous expliquerai comment faire si vous avez installé le jeu sur votre smartphone ou tablette Android et, dans un souci d'exhaustivité des informations, je vous expliquerai également comment activer le système de mise à jour automatique des applications smartphone. Grâce à cette dernière procédure, vous pouvez recevoir automatiquement les dernières fonctionnalités introduites dans les applications que vous avez installées.
Ceci dit, commençons tout de suite par la procédure qui vous permettra de mettre à jour Pokémon Go sur votre appareil Android : suivez ensuite les instructions que je m'apprête à vous donner.
Si vous avez téléchargé Pokémon Go sur votre smartphone ou tablette avec un système d'exploitation Android, pour mettre à jour l'application manuellement vous devez vous rendre sur Google PlayStore. Ce sera via la boutique virtuelle Android à partir de laquelle vous avez précédemment téléchargé le jeu que vous pourrez mettre à jour l'application.
Le Google PlayStore a l'icône d'un drapeau coloré: appuyez sur son icône pour l'ouvrir. Maintenant, appuyez sur Bouton de menu (≡) qui est en haut à gauche et appuyez sur l'élément Mes applis et jeux dans le menu que vous verrez apparaître sur le côté.
Vous devez maintenant rechercher l'application Pokémon Go et vérifier si elle se trouve dans la liste des applications de la section Mises à jour, c'est la section du PlayStore dédiée aux applications que vous avez installées sur votre appareil et qui doivent être mises à jour.
Si l'application est présente dans cette liste, cela signifie qu'il y a une mise à jour en attente de téléchargement; pour cela, vous pouvez appuyer sur l'icône de l'application Pokémon Go et sur l'écran suivant, appuyer sur le bouton Mettre à jour pour démarrer le téléchargement.
Sinon, s'il y a plus d'applications à mettre à jour dans la section Mises à jour du PlayStore, vous pouvez appuyer sur le bouton Tout mettre à jour pour télécharger des mises à jour pour plusieurs applications.
Après cette étape, il ne vous reste plus qu'à attendre la mise à jour de Pokémon Go (et éventuellement aussi des autres applications, si vous avez appuyé sur le bouton Tout mettre à jour) est effectuée correctement. Pour vérifier le succès réel de la mise à jour, vous pouvez retourner à la section Mises à jour du PlayStore. L'application sera indiquée sous la rubrique Mises à jour récentes, indiquant que la mise à jour a été effectuée. Aussi, au lieu du bouton Mettre à jour, le bouton apparaît Vous ouvrez.
Une fois que vous avez mis à jour l'application, vous devriez avoir les dernières fonctionnalités introduites, comme indiqué dans les notes de publication de l'application.
Si vous le souhaitez, je peux vous expliquer comment mettre à jour Pokémon Go grâce à une procédure plus simple. En fait, il vous suffit de visiter le lien que je m'apprête à partager ci-dessous pour mettre à jour l'application. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, directement via votre smartphone Android, vous serez renvoyé vers le PlayStore. En conséquence, appuyez simplement sur le bouton Mettre à jour présent dans l'écran qui s'ouvre pour mettre à jour l'application.
- Pokémon Go - Mettez à jour l'application gratuitement depuis le PlayStore pour Android
Se tenir au courant des nombreuses mises à jour d'applications Android est-il un problème pour vous? Ne vous inquiétez pas, je peux vous expliquer comment activer la fonctionnalité de mise à jour automatique votre appareil est équipé de.
C'est donc un outil très pratique pour lequel vous pouvez vérifier indépendamment l'activation. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le Google Play Store, puis appuyez sur bouton avec le symbole de menu (≡) qui se trouve en haut à gauche.
Maintenant, vous devrez appuyer sur l'élément Paramètres dans le menu qui apparaîtra sur le côté. Ensuite, appuyez sur l'élément Mise à jour automatique de l'application pour vérifier si l'entrée Mise à jour automatique de l'application via Wi-Fi uniquement c'est actif. Sinon, vous pouvez cocher cet élément pour l'activer.
En cochant cet élément, vous effectuerez la mise à jour automatique des applications dès que votre smartphone sera connecté au réseau Wi-Fi. Je vous recommande de garder cette voix active au lieu de la voix Mettre à jour automatiquement les applications. De cette manière, vous éviterez ainsi que la mise à jour soit téléchargée automatiquement même lorsque vous utilisez du trafic Internet avec des données par paquets.
Si, en revanche, vous préférez toujours mettre à jour manuellement les applications, à l'écran Paramètres> Application de mise à jour automatique, cochez l'élément Ne pas mettre à jour automatiquement les applications. De cette façon, chaque fois que les applications doivent être mises à jour, une notification sera affichée et vous devrez procéder manuellement à la mise à jour à l'aide du bouton Mettre à jour présent dans l'application sur l'écran PlayStore.
Comment mettre à jour Pokémon Go - Méthode alternative (Apk)
Vous avez un smartphone Android mais il n'y a pas de Google PlayStore sur votre appareil? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours réussir votre intention de mettre à jour Pokémon Go, grâce à une méthode alternative qui vous obligera à mettre à jour l'application en téléchargeant la dernière version via package apk.
Le faire est vraiment simple, il suffit de suivre mes instructions à la lettre. Tout d'abord, pour télécharger le package apk Pokémon Go, vous devrez d'abord prendre votre smartphone pour ouvrir le navigateur que vous utilisez le plus fréquemment pour surfer sur Internet.
Directement depuis votre smartphone, visitez ce site qui renvoie vers la page Pokémon Go du site apkmirror.com : c'est un site bien connu auquel vous pouvez faire confiance pour installer des applications sur Android via le package Apk.
À ce stade, une fois que vous avez affiché la page Apk Mirror, faites défiler jusqu'à l'élément Toutes les versions. En fait, vous devez vous assurer de télécharger la dernière version de l'application, en fonction de la date de sortie. Par exemple, au moment de la rédaction, la dernière version de Pokémon Go est no. 0.69.0, mis à jour le 19 juillet 2017.
Pour le télécharger, cliquez sur le symbole de flèche vers le bas qui se trouve en correspondance avec le nom de l'application. Un nouvel écran s'ouvrira et vous devrez appuyer sur le bouton Télécharger l'APK pour le télécharger.
Gardez à l'esprit que, si on vous demande avec quel navigateur vous souhaitez télécharger le package Apk, vous devrez indiquer le navigateur que vous utilisez pour naviguer sur Internet, puis répondre. d'accord notez qu'il vous demandera une confirmation pour télécharger l'apk.
Pour ouvrir le fichier apk que vous venez de télécharger, vous pouvez utiliser n'importe quelle application de gestion de fichiers (par exemple ES File Manager) ou utiliser directement le dossier de téléchargement Android. Pour installer le package Pokémon Go Apk, vous devrez confirmer l'installation en appuyant sur le bouton Installer qui apparaîtra dès que vous lancerez l'apk téléchargé.
Recevez-vous un message d'erreur lorsque vous essayez de télécharger et d'installer l'apk Pokémon Go ? Il est possible que vous n'ayez pas préalablement approuvé l'installation d'applications tierces, à partir de magasins virtuels autres que Android PlayStore.
Pour résoudre il faut aller dans le menu Paramètres> Sécurité d'Android. À ce stade, vous devez autoriser l'installation d'applications à partir de origines inconnues en plaçant la coche à côté de l'élément approprié que vous pouvez voir dans l'écran qui s'ouvre.
Une fois que vous avez effectué cette étape et que vous avez donc autorisé l'installation d'applications d'origine inconnue, vous devriez avoir réussi votre intention de mettre à jour l'application Pokémon Go, en utilisant l'apk disponible sur le site Apkmirorr.
Comment mettre à jour Pokémon Go sur iOS
Souhaitez-vous mettre à jour Pokémon Go sur votre appareil iOS ? Pas de problème, je peux également vous expliquer comment le faire via votre fidèle iPad ou iPhone. Je vais donc commencer tout de suite par vous dire que, si vous souhaitez mettre à jour Pokémon Go sur iOS, vous devez d'abord ouvrir l'App Store iOS, qui est la boutique virtuelle des appareils Apple.
Il faut maintenant vérifier si l'application a réellement besoin d'être mise à jour : pour cela, rendez-vous dans la rubrique Mises à jour, dont l'icône, le symbole de flèche vers le bas, vous pouvez le trouver dans la barre inférieure de l'App Store.
Fini? Parfait! Vérifiez si Pokémon Go figure bien sur la liste des applications nécessitant une mise à jour. S'il est présent, appuyez sur son icône, puis appuyez sur le bouton Mettre à jour pour lancer la mise à jour manuelle de l'application. Attendez maintenant quelques secondes que la mise à jour soit terminée.
Pour vérifier le succès réel de la mise à jour. En correspondance avec l'application, dans la section Mises à jour, au lieu du bouton Mettre à jour le bouton apparaîtra Vous ouvrez. Si cela se produit, cela signifie que vous avez mis à jour l'application avec succès en installant la dernière version.
Alternativement, pour mettre à jour l'application Pokémon Go plus rapidement, vous pouvez mettre à jour via le lien que je suis sur le point de partager avec vous. Vous serez renvoyé à l'App Store iOS et vous pourrez appuyer sur le bouton Mettre à jour.
- Pokémon Go - mettre à jour l'application via l'App Store sur iOS
Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer le système de mise à jour automatique des applications sur iOS sur iOS, afin que les applications ne se mettent à jour automatiquement que via Wi-Fi.
Pour ce faire, ouvrez le menu Paramètres (application avec le symbole de l'engrenage). Localisez et appuyez sur l'élément iTunes Store et App Store. Sur l'écran qui s'ouvre, assurez-vous que les éléments d'options sont actifs Applications et mises à jour.
En activant ces éléments, votre appareil pourra télécharger les mises à jour des applications indépendamment. N'oubliez pas de vérifier cet élément Utiliser les données portable a été désactivé.