Instagram est votre réseau social préféré : grâce surtout aux stories, qui vous permettent de laisser libre cours à votre créativité. A cet égard, vous êtes constamment à la recherche d'éléments capables de personnaliser ces contenus et de les rendre de plus en plus captivants, et vous aimeriez savoir si je peux vous aider à cet égard. La réponse est, bien évidemment, oui!

Si vous m'accordez quelques minutes de votre temps, je pourrai en effet vous expliquer comment décorer les histoires Instagram en utilisant les principaux outils inclus dans l'éditeur de Instagram et quelques applications tierces, à travers lesquelles vous pouvez embellir davantage les histoires à publier sur le célèbre réseau social photographique.

Si, par conséquent, vous avez hâte d'en savoir plus, je vous invite à vous asseoir confortablement, à prendre quelques minutes de temps libre et à mettre en œuvre les procédures que je m'apprête à illustrer. A ce stade, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout beaucoup de plaisir à personnaliser votre contenu !

atteindre uniquement via l'application Instagram officielle pour Android (téléchargeable depuis le Play Store ou depuis magasins alternatifs) et pour iPhone (téléchargeable surMagasin d'applications) et il en existe différents types : récits standards avec photos ou vidéos, récits textuels, récits avec effet boomerang (répétition d'une courte séquence), histoires avec effet superzoom (avec une animation zoomée) et des histoires disposition (qui permettent de créer de vrais collages), juste pour donner quelques exemples.

La tâche de mon tutoriel sera de vous expliquer, en détail, comment procéder pour décorer les histoires en utilisant les principales fonctionnalités du réseau social photographique et avec des applications tierces. Lisez la suite pour tout savoir.

utilisateurs qui peut être appliqué en temps réel sur votre visage.

Pour commencer, lancez l'application du célèbre réseau social photographique et, après avoir terminé accès à votre compte, appuyer suricône de la caméra situé dans le coin supérieur gauche, pour commencer à créer l'histoire.

Ensuite, balayez vers la droite pour ouvrir le menu de filtres et sélectionnez celui qui, selon vos goûts, vous semble le plus esthétique. Une fois cela fait, il suffit de créer l'histoire en maintenant la touche bouton de l'obturateur, pour enregistrer une vidéo, ou en appuyant dessus, pour prendre une photo.

GIF, faire ou recevoir des questions, mentionnez d'autres utilisateurs et même prenez et/ou importez des photos depuis la Galerie de votre appareil, respectivement en appuyant sur le boutonicône de la caméra ou celui avec le symbole de la galerie multimédia. Dans tous les cas mentionnés, après avoir terminé la personnalisation de l'autocollant, appuyez sur le bouton finir, pour l'ajouter à l'histoire.

De plus, les autocollants peuvent être agrandis ou réduits à l'aide de la pincer pour zoomer (faisant ainsi des pincements à deux doigts), et ils peuvent être déplacés en maintenant votre doigt dessus et en les faisant glisser sur l'écran.

Police de caractère, en faisant défiler ceux qui vous sont présentés, ajoutez un effet graphique de fond, à l'aide du bouton À, et même personnaliser la couleur et l'alignement, en appuyant sur l'icône du sélecteur de couleur ** et bouton en forme de paragraphe, situé à côté.

Lorsque vous avez terminé d'ajouter les éléments de texte, cliquez sur le bouton finir pour les ajouter à l'histoire et éventuellement modifier leurs dimensions et leurs positions, à l'aide de gestes.

Android / iOS / iPadOS), ou encore Toile (Android/iOS/iPadOS), Se dérouler (Android / iOS) et Fait (Android / iOS) qui sont gratuits (dans leurs versions de base, avec du contenu supplémentaire pouvant être débloqué via des achats intégrés) et partagent la possibilité de créer des histoires encore plus rapidement, également grâce à l'utilisation de modèles prédéfinis.

Pour mieux les connaître et découvrir plus en détail leur fonctionnement, consultez mes tutos sur application graphique et celui sur comment éditer des photos pour instagram.

Cependant, je voudrais vous rappeler qu'en utilisant le Instagram est indispensable pour pouvoir ajouter tous les éléments d'interaction dont je vous ai parlé dans le chapitre consacré aux autocollants, comme par exemple hashtag ou le mentions, qui servent à accroître l'engagement des utilisateurs et sans lesquels il devient plus difficile d'atteindre un public plus large et, par conséquent, grandir sur Instagram.