Vous êtes passionné de musique et souhaitez emporter votre musique préférée avec vous pour pouvoir l'écouter à tout moment ? Rien ne vaut un bon lecteur MP3 USB, et vous le savez bien : récemment, malgré le chaos des services de streaming musical en ligne sur la scène informatique, vous avez décidé d'acheter un de ces petits lecteurs pour avoir vos chansons préférées avec vous, n'importe où. , mais surtout sans avoir à «souffrir» des conditions actuelles de la connexion Internet. Le problème, cependant, est que vous n'avez jamais possédé un tel gadget auparavant, vous n'avez donc pas la moindre idée de la façon d'insérer les chansons que vous souhaitez écouter.

Comment dites-vous? Ai-je deviné? Parfait, alors c'est le bon guide pour vous: quel que soit le modèle de lecteur en votre possession, dans ce tutoriel je compte vous expliquer, en détail, comment télécharger de la musique en MP3 rapidement et facilement. Comme la plupart des appareils MP3 pour écouter de la musique fonctionnent comme n'importe quel autre appareil USB, j'expliquerai à la fois comment agir à travers les "gestionnaires de fichiers" classiques inclus dans les systèmes d'exploitation (Windows File Explorer et macOS Finder), et à travers un logiciel dédié. Enfin, je m'occuperai de vous expliquer comment déplacer des morceaux même si vous possédez un lecteur de musique conçu par Apple (comme l'iPod ou l'iPod Touch).

Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer ? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous pourrez parfaitement sauvegarder toute votre musique préférée sur le lecteur MP3 en votre possession, atteignant ainsi votre objectif. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!

de Windows 7 à Windows 10), ou par Explorateur de fichiers, qui utilise le lecteur multimédia "standard" Lecteur Windows Media.

complément spécifique).

Pour l'utiliser, connectez d'abord le lecteur MP3 à votre ordinateur comme je vous l'ai montré précédemment, puis ouvrez le menu Démarrer (en cliquant sur l'icône en forme de drapeau situé dans le coin inférieur gauche de l'écran) et, à partir de là, cliquez sur l'icône de Lecteur Windows Media: étant donné que les programmes sont classés par ordre alphabétique, vous devrez peut-être faire défiler tout le menu pour le trouver. Alternativement, tapez le nom du programme dans la zone de recherche du menu Démarrer et cliquez sur le premier résultat reçu.

Après quelques secondes, Windows Media Player devrait indexer automatiquement tous les fichiers musicaux enregistrés dans les dossiers système dédiés aux fichiers multimédias (Musique par exemple), par conséquent, les chansons sur votre ordinateur peuvent déjà être disponibles immédiatement (si vous le souhaitez, vous pouvez également les sélectionner dans les catégories Musique, artiste, album et genre situé dans la barre latérale du programme).

Si vous souhaitez configurer des dossiers multimédias supplémentaires, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entrée Musique, sélectionnez l'élément Gérer le catalogue de musique à partir du menu proposé et, une fois dans la fenêtre suivante, appuyez sur le bouton ajouter pour insérer le nouveau dossier de votre intérêt. Après avoir répété l'opération pour tous les dossiers nécessaires, appuyez sur le bouton d'accord et attendez que Windows Media Player indexe les dossiers nouvellement ajoutés.

À ce stade, c'est tout : une fois que vous avez trouvé la chanson ou l'album à copier, il suffit tire-le sur l'icône du lecteur MP3 préalablement connecté à l'ordinateur, qui doit apparaître dans la barre de gauche Windows Media Player pour démarrer le processus de transfert immédiatement.

Si vous souhaitez que la bibliothèque musicale indexée par Windows Media Player soit automatiquement synchronisée avec le lecteur MP3 en question, vous devez faire un clic droit sur son icône, puis sélectionner l'élément Configurer la synchronisation du menu proposé. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, confirmez le nom de l'appareil et appuyez sur le bouton finir pour démarrer la synchronisation : si l'espace le permet, toutes les chansons de la bibliothèque doivent être copiées sur le lecteur MP3.

Désormais, chaque fois que vous connectez le lecteur MP3 à votre ordinateur et ouvrez Windows Media Player, toutes les nouvelles chansons de la collection multimédia seront ajoutées au lecteur de manière entièrement automatique.

Microsoft Store (Windows 10) ou en vous redirigeant vers la page officielle du programme. Si vous rencontrez des difficultés pour installer iTunes, suivez mon guide dans lequel je vous expliquerai en détail comment configurer le programme. Sur Mac, cependant, cette étape n'est pas nécessaire, puisqu'iTunes est inclus « en standard » avec le système d'exploitation.

Dans tous les cas, lancez iTunes sur votre ordinateur, connectez-y l'iPod et, si tout s'est bien passé, vous devriez voir l'icône du lecteur que vous venez de connecter en haut du programme. À ce stade, cliquez dessus et choisissez l'élément Musique situé dans la barre latérale gauche : à ce stade, pour copier automatiquement toutes les chansons de la collection multimédia, choisissez de synchronisez toute votre bibliothèque musicale et appuie sur le bouton finir pour terminer l'opération.

Sinon, sélectionnez l'option Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés et choisissez uniquement les listes de lecture, les albums ou les artistes que vous souhaitez synchroniser avec l'iPod. Pour plus d'informations sur cette étape et comment copier sélectivement des chansons individuelles, je vous recommande de vous référer à mon guide sur comment mettre de la musique sur iPod, dans lequel j'ai traité le sujet en détail.

Noter: si vous possédez un iPod Touch, vous avez la possibilité d'utiliser Internet, et donc leMagasin d'applications, pour télécharger les applications des services de streaming musical les plus populaires (Spotify, Apple Music, YouTube Music, Amazon Music et ainsi de suite) et jouer de la musique directement à partir d'eux. Si cette possibilité vous intéresse, je vous invite à vous référer à mes tutoriels sur le fonctionnement de Spotify, comment fonctionne Apple Music, comment fonctionne YouTube Music est comment fonctionne Amazon Music Unlimited pour obtenir tous les détails sur le téléchargement des applications et l'abonnement aux services mentionnés.