Vous avez toujours un ordinateur avec su installé Windows 7 et, bien que vous ayez toujours aimé cette version du système d'exploitation Microsoft, vous avez découvert que son support officiel est terminé et qu'il ne recevra donc plus de mises à jour de sécurité. Pour cette raison, puisque vous souhaitez continuer à utiliser votre PC en toute sécurité, vous avez décidé de passer à Windows 10. Cependant, vous avez remarqué qu'une licence pour ce dernier a un certain coût et vous ne voudriez pas débourser plus d'argent.

C'est comme ça, non? Alors recevez immédiatement la bonne nouvelle: dans certaines circonstances, comme celles dont je parlerai sous peu, il est possible de procéder à une mise à niveau entièrement gratuite. Comment? Lisez la suite et vous le saurez. Dans le tuto que vous allez suivre, je vais vous expliquer en fait comment passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement vous montrant toutes les solutions à votre disposition. Évidemment, l'accent du guide sera mis sur la mise à jour dans la période suivant la fin du support, mais il n'est pas certain que cette possibilité soit également autorisée dans d'autres périodes.

Courage : pourquoi restes-tu là immobile devant l'écran ? Envisagez-vous de mettre à niveau votre ordinateur vers Windows 10 ? Je dirais que oui, puisque vous êtes arrivé jusqu'ici et que vous suivez ce guide avec intérêt. Allez, tout ce que vous avez à faire est de prendre du temps pour vous, installez-vous confortablement et suivez les instructions détaillées ci-dessous, qui vous mèneront directement à votre objectif. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et une bonne mise à niveau vers Windows 10!

site officiel de la société Redmond. Dans cette optique, des initiatives ont été prises de manière cyclique pour mettre à jour les ordinateurs du plus grand nombre.

Par exemple, de 2015 à 2016, Microsoft avait autorisé, pour des périodes limitées, lemise à niveau gratuite vers Windows 10 à toute personne disposant d'une licence Windows 7 ou Windows 8 / Windows 8.1 valide. Avec la fin du support de Windows 7, Janvier 2020, bien qu'elle ne l'ait pas communiqué en grande pompe, la société de Redmond a de nouveau offert la possibilité de mettre à niveau votre ordinateur vers Windows 10 sans avoir à acheter une nouvelle licence.

En fait, par conséquent, en février 2020, Windows 7 peut toujours être mis à niveau gratuitement vers Windows 10. Cependant, Microsoft n'a jamais divulgué d'informations détaillées sur cette possibilité et il y a donc aussi ceux qui s'interrogent sur la possibilité que plus tard, les utilisateurs qui ont effectué une mise à niveau de cette manière doivent acheter une licence pour Windows 10 (bien que certains soutiennent que cela est peu probable).

Bref, c'est une possibilité qui est présente et fonctionne mais dont il n'y a pas certains détails, alors je vous conseille de garder cela à l'esprit. Pour le reste, un autre aspect à prendre en compte est le fait que tous applications installé sur votre ordinateur peut fonctionner sous Windows 10 : pour cette raison, je vous recommande de bien vous renseigner sur i logiciel compatible.

De plus, même si la mise à niveau vers Windows 10 n'implique pas un formatage complet du disque, je vous recommande vivement sauvegarder les données vous vous souciez le plus d'un appareil externe, tel qu'un disque dur portable ou une clé USB, ou pour faire un sauvegarde le total. L'outil de Mise à jour déclare qu'il est possible garde tous tes fichiers et il y a aussi la possibilité de revenir à Windows 7 en cas de problème, mais vous le savez, la prudence n'est jamais de trop !

Au cas où vous voudriez un coup de main pour sauvegarder vos données, je vous suggère de jeter un oeil à mes tutoriels sur comment faire une sauvegarde Windows 7 est comment transférer des fichiers d'un PC vers une clé USB. Quant à la compatibilité des programmes, je vous recommande également de consulter les directives de Microsoft, dans lesquelles essentiellement la société de Redmond recommande, une fois la mise à jour effectuée, de retélécharger les applications depuis Boutique officielle de Windows 10 ou pour rechercher versions mises à jour via le site développeur d'un programme particulier.
Site officiel de Microsoft.
Site officiel de Microsoft et appuyez sur le bouton Téléchargez l'outil maintenant. Après cela, démarrez le fichier MediaCreationTool [version] .exe obtenu et appuyez sur Oui. Attendez ensuite que les différents soient terminés opérations préliminaires et cliquez sur le bouton J'accepte, en lisant évidemment ce que Microsoft a proposé.

On vous demandera peut-être d'attendre quelque temps. À ce stade, cochez la case Mettez à jour votre PC maintenant et appuyez sur Avant. Parfait, maintenant le programme d'installation fera l'affaire télécharger Windows 10. Cela peut prendre jusqu'à quelques heures, selon le vitesse de votre connexion Internet.

le vérifier les mises à jour et vous serez peut-être invité à appuyer à nouveau J'accepte en ce qui concerne le conditions d'utilisation. Puis clique Installer, pour mettre à jour votre ordinateur sans perdre vos fichiers, ou appuyez sur Modifier les éléments à conserver, pour choisir ce qu'il faut supprimer et ce qu'il ne faut pas (fichiers personnels, applications et paramètres, fichiers personnels uniquement ou alors rien).

Le sera alors affiché sur l'écran écran d'installation authentique, qui fera tout pour automatique. Ensuite tu n'as plus qu'à faire ça attendre que l'ordinateur effectue toutes les opérations nécessaires (il redémarrera plusieurs fois). Vous devrez peut-être alors appuyer sur Avant est Oui, procéder.
comment changer de compte sur windows 10 allez comment créer un compte Microsoft.

Après avoir configuré votre profil, le Bureau Windows 10. Il vous suffit de choisir de faire ou non votre ordinateur identifiable par d'autres ordinateurs et appareils connectés au même réseau. Parfait, vous avez correctement configuré le système d'exploitation de Microsoft et vous pouvez maintenant l'utiliser !

Bien que cela ne devrait pas se produire puisque vous avez effectué la mise à jour gratuitement, au cas où vous seriez invité à entrer un clé de produit (code de licence), essayez de taper ce que vous avez fourni avec votre PC (par exemple, dans les cahiers, il est souvent indiqué sur un autocollant) et l'activer via Windows 10.

Vous avez toujours un ordinateur sur lequel Windows 7 est installé et, bien que vous vous soyez toujours senti à l'aise avec cette version du système d'exploitation Microsoft, vous avez découvert que son support officiel est terminé et qu'il ne recevra donc plus de mises à jour de sécurité.

Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le Paramètres de Windows 10 (clé Démarrer> icône d'engrenage), appuyer sur Mise à jour et sécurité, passez à l'onglet Activation, sélectionnez l'élément présent pour entrer la clé de produit est Activer votre copie de Windows. Si tout a été fait correctement, vous devriez remarquer l'apparition de l'écriture Windows est activé sur le terrain Activation.

Dans le cas où la clé de produit ne veut pas vraiment savoir qu'elle fonctionne ou que Microsoft vous informe qu'elle est licence requise, vous devez acheter une licence pour le système d'exploitation. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur la boutique officielle de Microsoft ou, si vous souhaitez économiser de l'argent, sur des sites externes: je recommande Amazon.


comment désinstaller Windows 10.

Ils pourraient également survenir problèmes de toutes sortes pendant le processus d'installation. En fait, nous parlons d'une opération dans laquelle il y a myriades de variables en jeu. Par exemple, sur certains ordinateurs, j'ai personnellement rencontré des problèmes liés à conducteur ou alors BIOS obsolète, antivirus ou alors pare-feu qui est entré conflit avec le système d'exploitation et les détails erreurs liées à Windows Update. Malheureusement, je ne peux pas vous donner d'indications précises, car il existe de nombreux problèmes possibles et chaque erreur nécessite une procédure différente pour être résolue.

Si vous tombez dans l'un de ces cas, il vous suffit de vous armer de patience, de rechercher des commentaires en ligne en recherchant sur Google et de mettre en place tous les précautions du cas. En fait, comme mentionné ci-dessus, malheureusement, cet outil pratique qui a fourni plus de détails sur le problèmes de compatibilité et par conséquent, vous devez effectuer vous-même toutes les vérifications nécessaires.

Pour le reste, je vous propose de jeter un œil à la page de mon site dédiée à Windows 10, où vous pouvez trouver d'innombrables tutoriels liés à cette version du système d'exploitation de Microsoft. Je vous invite également à consulter les directives officielles de Microsoft.