Free Avastest l'un des antivirus les plus populaires au monde qui est apprécié pour son intégralité - protège votre ordinateur contre les virus et les logiciels malveillants en surveillant constamment toutes les activités en ligne et hors ligne - combiné avec la facilité d'utilisation qui en fait le choix préféré de nombreux utilisateurs novices.

Le programme est disponible pour Windows, Mac OS X et également pour les appareils portables équipés d'Android. Si vous voulez savoir comment le télécharger sur votre ordinateur et comment faire les premiers pas, tout est expliqué étape par étape.

Pour télécharger «Free Avast» sur votre ordinateur, connectez-vous d'abord au site Web officiel du programme et cliquez d'abord sur le bouton «Aller aux téléchargements» puis sur le lien «Télécharger» situé sous le logo «Avast Free Antivirus». Dans la boîte qui s'ouvre, cliquez sur l'élémentNon merci, je veux la protection gratuiteet commencer à télécharger le paquet d'installation de l'antivirus en cliquant sur le bouton vertTéléchargement gratuit.Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier «avast_free_antivirus_setup.exe» et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton «Oui». Maintenant, supprimez la coche de l'entréeOui, installez la barre d'outils Google gratuite avec Avastsituée en bas à gauche pour éviter d'installer une barre d'outils supplémentaire pour le navigateur et cliquez d'abord surInstallation standard, puis surContinuerpour terminer le processus d'installation d'Avast.Après l'installation de «Avast gratis», en cliquant sur le bouton «Done pulsante», le programme effectue automatiquement une première analyse du système pour détecter la présence de menaces éventuelles. C'est un scan de type rapide, c'est-à-dire qu'il ne concerne que les points clés du système (et ne dure donc pas beaucoup de minutes), mais je vous conseille d'en faire un complet.

Avant de procéder à la vérification en profondeur de l'ordinateur, vous devez cependant enregistrer votre copie d'Avast: la licence est totalement gratuite et dure 1 an, elle peut être renouvelée indéfiniment sans aucune limitation. Pour l'obtenir, cliquez d'abord sur le bouton «Enregistrer» situé en haut de la fenêtre de l'antivirus, puis sur «Enregistrer». Remplissez ensuite le formulaire qui vous est proposé et cliquez sur le bouton «S'inscrire à l'adresse e-mail» pour terminer l'opération, ou bien cliquez sur le bouton «S'inscrire avec Facebook» et authentifié avec les données de votre profil social.Une fois la copie du programme activée, vous pouvez effectuer une analyse complète du système avecFree Avasten sélectionnant l'élémentScandans la barre latérale gauche, en sélectionnant l'optionScan complet du systèmedans le menu déroulant situé en haut et en cliquant sur le bouton «Démarrer». L'opération peut durer plusieurs heures, tout dépend de la taille du disque dur à contrôler et de la puissance du PC utilisé.En plus d'assurer une protection constante de votre ordinateur contre les virus et les logiciels malveillants, Avast fournit également des modules de maintenance Windows. Par exemple, en sélectionnant l'élémentTools> Software Updaterdans la barre latérale gauche, vous pouvez savoir s'il existe des mises à jour importantes pour le logiciel installé sur le PC (utiliser des applications obsolètes signifie souvent utiliser des applications avec des failles de sécurité). > Disque de secours

Vous pouvez créer un DVD ou une clé USB à démarrage automatique pour utiliser Avast sur les ordinateurs qui ne démarrent pas correctement.Ensuite, il y a l'outil «Browser Cleanup» qui vous permet de supprimer facilement les barres d'outils et extensions installées dans Chrome, Internet Explorer et Firefox: lancez-le et cliquez sur le bouton «Remove» situé à côté du nom de l'addon / toolbar supprimer.Si vous souhaitez ajouter des exceptions, à savoir des dossiers ou des adresses Internet à exclure de l'analyse antivirus d'Avast, allez dans les "Paramètres" du programme, sélectionnez l'élément "Antivirus" dans la barre latérale gauche et entrez le champ "Exclusions". les chemins et les URL à ajouter aux exceptions.