Il arrive souvent que vous deviez prendre des notes sur des informations, des idées ou des rendez-vous mais, n'ayant ni stylo ni papier à disposition, vous cherchez une solution à utiliser sur les appareils que vous utilisez au quotidien. Cependant, vous ne recherchez pas une application ou un logiciel simple pour créer des notes, mais vous avez besoin d'une solution qui peut rendre vos notes disponibles sur n'importe quelle plate-forme que vous utilisez. Ne vous inquiétez pas, je pense avoir la réponse à vos besoins : Une note.
OneNote est un logiciel gratuit développé par Microsoft, disponible sur les ordinateurs et les appareils mobiles, grâce auquel vous pouvez prendre des notes en créant des notes disponibles à tout moment sur tous les appareils connectés à votre compte Microsoft. Comment dites-vous? Est-ce exactement ce que vous cherchiez ? Très bien! Parce que dans ce guide je vais vous expliquer comment utiliser OneNote étape par étape en utilisant tous les appareils sur lesquels l'application est disponible.
Courage : asseyez-vous confortablement et prenez quelques minutes pour lire les conseils que je vous ai préparés dans ce guide. Je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous aurez une connaissance adéquate de OneNote, de sorte que vous pourrez prendre des notes et avoir vos notes toujours avec vous. Es-tu prêt? Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon travail !
ce lien et cliquez sur le bouton Se connecter, puis saisissez les informations de connexion du compte Microsoft en votre possession. Vous n'en avez pas ? Je vous suggère donc de lire le mon guide consacré à ce sujet et y remédier immédiatement.
Pour télécharger OneNote sur Windows 10à la place, accédez à ce lien afin d'ouvrir la page de l'application sur le Microsoft Store. Cliquez ensuite sur le bouton Obtenir et attendez que OneNote soit téléchargé et installé automatiquement.
Si vous utilisez une ancienne version de Windows, par exemple Windows 7, pour télécharger OneNote, vous devez vous connecter à cette page Web et cliquer sur le bouton Téléchargement Gratuit. Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez, en double-cliquant dessus, le fichier que vous venez de télécharger (setuponenotefreeretail.x86.it-it_.exe) et, dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez sur le bouton Oui. Attendez donc le téléchargement et l'installation de tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de OneNote et cliquez sur le bouton Fermer pour terminer l'installation.
En haut macOSà la place, accédez à la page OneNote sur le Mac App Store, appuyez sur le bouton Obtenir et donc sur le bouton Installer pour télécharger et installer l'application. Il vous sera peut-être demandé de saisir votre mot de passe Apple ID pour terminer l'opération.
Vous pouvez choisir librement la plateforme sur laquelle utiliser OneNote, car son interface est quasiment identique sur Windows, macOS et depuis le Web.Les différentes versions ne diffèrent que par certaines fonctionnalités, dont je parlerai en détail dans les prochains paragraphes.
Comme je vous l'ai déjà indiqué, à travers le panneau Web vous êtes invité à saisir les informations de connexion de votre compte Microsoft pour vous connecter à OneNote. La même chose se produit, cependant, même en utilisant l'application de bureau : su les fenêtres, après avoir démarré l'application, appuyez sur le bouton Compte Microsoft personnel et sélectionnez le compte Microsoft que vous voyez à l'écran ou, si nécessaire, ajoutez-en un en cliquant sur le libellé Compte microsoft.
En haut macOSà la place, lors du démarrage de l'application, appuyez sur le bouton Se connecter, suivez la procédure à l'écran pour vous connecter avec votre compte Microsoft et enfin cliquez sur le bouton Premiers pas avec OneNote.
Sur l'écran principal de OneNote, dans la barre latérale gauche, vous pouvez voir deux colonnes dans lesquelles les notes sont disposées : la première colonne affiche le sections, qui regroupent plusieurs notes, comme s'il s'agissait de dossiers. Dans la deuxième colonne, cependant, le Noter pour chaque section.
Pour ajouter une nouvelle section, cliquez sur le bouton Nouvelle rubrique en bas à gauche. Pour créer une nouvelle note à la place, cliquez sur le bouton Page situé en bas à gauche. En appuyant sur l'icône < à gauche (icône ☰ sur le panneau Web), vous pouvez accéder à la colonne Bloquer les notes, ce qui représente un niveau encore plus élevé pour l'organisation des notes.
Dans la section centrale de l'interface OneNote, vous pouvez lire les notes et les modifier à l'aide des outils présents dans la barre de menu supérieure, qui est divisée en différents onglets. Dans la carte Domicile il existe des outils pour formater le texte : taille de police, Police de caractère, Audacieux, italique, listes à puces, rendements de marge, modes, Alignement du texte et moi Des marques.
Cette dernière caractéristique, à savoir je Des marques, vous permet d'ajouter des marqueurs sur le texte des notes avec des étiquettes facilement reconnaissables en un coup d'œil. Par exemple, si vous avez tapé un numéro de téléphone dans une note, vous pouvez appliquer le drapeau Numéro de téléphone qui affichera une icône avec un combiné téléphonique. Bien que cette fonctionnalité soit présente sur toutes les plates-formes, il n'y a que quelques-uns des plus de vingt indicateurs utilisables sous Windows 10.
Par la carte insérer, vous pouvez ajouter des éléments à vos notes, tels que les tables ou un 'image ou un déposer enceinte. Par ailleurs, il est également possible enregistrer un son avec le micro et ajouter des dieux hyperliens à des termes individuels ou à des parties de texte.
Il existe également d'autres outils disponibles que l'on ne trouve pas sur toutes les plateformes : par exemple le menu Emoji n'est disponible que dans le panneau Web, le menu Symboles uniquement sous Windows ou depuis le Web, tandis que le panneau Équation, pour écrire des formules mathématiques, n'est présent que sur macOS ou depuis le Web.
Dans la carte Dessin, vous pouvez à la place dessiner à main levée ou en ajouter formes prédéfinies aux notes. Enfin, dans l'onglet Vue, il existe des outils pour modifier le mode d'affichage note à l'écran, ouvrez les différents panneaux à gauche et modifiez-la Contexte de la note.
En haut macOSDans cette section, il y a aussi un outil, appelé Mot de passe de protection, qui a pour but d'ajouter un mot de passe pour protéger l'affichage de la note pendant la session en cours.
Vous n'avez pas besoin d'enregistrer les notes, car elles sont automatiquement synchronisées avec les serveurs Microsoft, afin de les rendre disponibles à tout moment sur tous les appareils compatibles sur lesquels vous vous connectez.
En outre, vous pouvez partager des notes avec d'autres utilisateurs pour leur permettre de les modifier ou simplement de les afficher. Pour cela, cliquez sur le bouton Partager, en haut à gauche et saisissez l'adresse e-mail du compte Microsoft du destinataire.
Android Play Store ou iOS App Store. En haut Android, appuyez sur le bouton Installer et enfin sur Vous ouvrez. En haut iOSà la place, appuie sur le bouton Obtenir, déverrouillez le téléchargement et l'installation avec le Identité faciale, ID tactile ou la le mot de passe iCloud et, enfin, appuyez sur le bouton Vous ouvrez.
Après avoir démarré l'application, accédez à Android entrez l'adresse e-mail relative auCompte microsoft en votre possession et appuie sur le bouton Avant. Tapez ensuite le le mot de passe qui lui est associé pour accéder à l'écran principal de OneNote. En haut iOSà la place, après avoir démarré l'application, appuyez sur Cela commence et connectez-vous à votre compte Microsoft, pour accéder à l'écran principal de l'application.
L'application Une note pour Android et iOS diffère selon qu'il est installé sur un smartphone ou une tablette. En fait, OneNote sur tablette est très similaire à son homologue de bureau, vous pouvez donc faire confiance à ce que j'ai déjà décrit dans le chapitre précédent : tous les outils sont répartis dans les onglets Domicile, insérer, Dessin est Vue, situé en haut.
Sur les smartphones en revanche, les fonctionnalités sont réduites : il est en effet possible uniquement de formater le texte et d'ajouter des pièces jointes, à l'aide des boutons au-dessus du clavier virtuel. De plus, sur Android il est également possible de pratiquer le dessin à main levée (icône de le feutre ci-dessus), fonctionnalité interdite sur iPhone.
Si vous souhaitez créer une nouvelle note, sur l'écran principal de OneNote, appuyez d'abord sur l'élément Bloquer les notes ou accéder à l'un des blocs déjà créés.
Ensuite, créez une nouvelle section (Nouvelle rubrique) ou appuyez sur un existant. Enfin, cliquez sur le bouton Page, pour créer la nouvelle note ou appuyez sur une note disponible à l'écran pour la modifier. Les modifications sont enregistrées automatiquement.