Le monde de mod minecraft c'est particulièrement intriguant, car il vous permet d'avoir des expériences complètement différentes par rapport au jeu de base. Pour cette raison, vous vous êtes récemment un peu renseigné sur le sujet et découvert l'existence d'un outil intéressant: Forge Minecraft, qui vous permet de créer des profils de jeu avec lesquels utiliser le contenu créé par la communauté. Vous mourez d'envie de l'essayer mais, si vous êtes maintenant ici et que vous lisez ce tutoriel, vous ne savez manifestement pas comment le faire, n'est-ce pas ? Alors ne t'inquiète pas : si tu veux je peux te donner un coup de main.
Dans ce guide, en fait, je vais vous expliquer bien comment installer Minecraft Forge vous guider non seulement dans le téléchargement et l'installation du programme en question, mais également dans son utilisation. Nous verrons, en effet, comment en tirer le meilleur parti pour profiter des expériences créées par les fans de Minecraft du monde entier. En bref, j'analyserai le sujet dans son ensemble.
Que dis-tu? Êtes-vous prêt à apprendre à utiliser Minecraft Forge et à entrer dans le monde magique des mods dédiés au titre Mojang ? Oui? Allez, tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions rapides ci-dessous et de les mettre en pratique. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
Forgez le portail officiel et sélectionnez, dans le menu de gauche, le Version Minecraft vous voulez utiliser. Une fois cela fait, appuyez sur la case Installateur et le téléchargement de l'outil commencera.
Dans certains cas, une page publicitaire peut apparaître. Ne vous inquiétez pas : attendez quelques secondes, appuyez sur le bouton SAUTER présent en haut à droite et vous verrez que le téléchargement de Forge commencera. Une fois cette dernière terminée, vous pouvez fermer la page publicitaire en toute sécurité, sans appuyer sur quoi que ce soit d'autre à l'intérieur. Autre petite remarque : parfois, vous pouvez être invité à cliquer sur le bouton Garder pour terminer le téléchargement du programme d'installation de Forge, car il s'agit d'un fichier .jar (que certains navigateurs considèrent comme potentiellement dangereux, comme les exécutables .exe).
Super, vous devriez maintenant avoir le fichier disponible forge- [version] .jar. Puis lancez ce dernier, cochez la case Installer le client et cliquez sur le bouton d'accord. Typiquement le itinéraire indiqué par la fenêtre Forge est correct, mais si vous avez déplacé le jeu, vous devrez peut-être le modifier manuellement. Les étapes à suivre sont les mêmes sur Windows et macOS.
Pour le reste, je veux juste apporter une précision qui pourrait s'avérer utile : il est possible d'installer plusieurs profils Forge en même temps, vous pouvez donc utiliser plusieurs versions de Minecraft sur votre PC.
Cependant, si vous en installez trop, certains peuvent ne pas apparaître et vous devrez peut-être en supprimer d'autres. Dans tous les cas, si cette possibilité vous intéresse, vous pouvez vous référer à mon tutoriel sur comment changer de version de minecraft.
Portail CurseForge, l'un des plus appréciés des amateurs de contenu créé par la communauté Minecraft.
Pour voir le mods compatibles avec votre version de Minecraft, appuyez simplement sur l'élément Toutes les versions, présentez en haut à gauche et sélectionnez le version du jeu que vous utilisez (par exemple 1.15.2). De cette façon, beaucoup de contenu créé par la communauté apparaîtra à l'écran.
Après cela, entrez le page du mod qui vous semble plus intéressant (ex. Oreos) et appuyez sur l'élément Déposer présent au sommet. A ce stade, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Télécharger présent à côté de l'indication liée à Version Minecraft en votre possession. Alors attendez quelques secondes et vous verrez que le Fichier .jar du mod il sera téléchargé sur votre ordinateur. Dans certains cas spécifiques, vous devrez peut-être également passer par le client Twitch.
Une fois que vous avez le fichier mod, vous devez déplacer / copier à l'intérieur de dossier mod qui a été créé automatiquement lors de l'installation de Forge. En haut les fenêtres vous pouvez le trouver en suivant le chemin C: \ Users \ [nom d'utilisateur] \ AppData \ Roaming \ .minecraft \ mods
, pendant que macOS tu dois aller à ~ / Bibliothèque / Application Support / minecraft / mods
. Pour accéder au chemin lié à Windows, vous devrez peut-être activer l'affichage des dossiers cachés.
À ce stade, vous avez déjà tout préparé pour l'utilisation du mod. Pour continuer, démarrez le Minecraft lanceur, appuyez sur boîte liée à la version présent en bas à gauche, sélectionnez le Profil de Forge vous avez installé et appuyez sur le bouton PIÈCES.
Ce faisant, le jeu installera le mod. Une fois que vous atteignez le menu principal, je vous recommande d'appuyer sur le bouton Mod: si tout a été fait correctement, vous verrez le mod que vous avez décidé d'installer (il peut avoir un nom différent de celui initialement signalé, selon les choix du créateur).
Parfait, ça te suffit maintenant démarrer un jeu et vous verrez que vous les trouverez dans Minecraft éléments ajoutés par mod. Évidemment, il me serait impossible d'expliquer comment utiliser chaque mod, car il y en a des milliers.
Cependant, il suffit généralement d'entrer Mode Creative, appuie sur le bouton EST sur le clavier, cliquez suricône flèche droite et sélectionnez le boite de mod. Ce faisant, il est généralement possible d'accéder aux différents objets intégrés dans le mod et déplacez-les vers leinventaire rapide.
Si vous ne trouvez pas les éléments de cette manière, appuyez simplement sur le boutonicône de boussole présent en haut à droite, tapez le nom de l'élément (par exemple "oreo") et il apparaîtra à l'écran.
Si vous souhaitez des exemples plus concrets, je vous propose de consulter mon guide meilleurs mods pour minecraft, où vous pouvez trouver diverses idées pour vos prochaines sessions de jeu.
comment installer les shaders Optfine sur Minecraft.
Dans tous les cas, la plupart des mods pour la version Java de Minecraft pour PC sont basés sur Forge, c'est donc un outil important de ce point de vue. Bref, en général, mon conseil est d'utiliser Forge, car c'est un outil sur lequel se basent désormais la plupart des créateurs de mods.
Malgré cela, si vous ne voulez vraiment pas utiliser Forge, vous voudrez peut-être jeter un œil à Fabric, un outil particulièrement intéressant qui peut être utilisé sans Forge. Cependant, c'est une solution qui peut être plus difficile à configurer que Forge et on parle évidemment d'un "nouveau" projet que ce dernier, avec toutes les conséquences du cas.
Pour le reste, puisque vous êtes fan du titre Mojang, je vous propose de consulter la page de mon site dédiée à Minecraft, où vous pourrez trouver plusieurs tutoriels qui pourraient être pour vous. Juste pour vous donner quelques exemples, vous pourriez être intéressé par mes guides sur comment faire un mod pour minecraft allez comment créer un plugin pour minecraft.