Avez-vous vu un ami cher faire de très beaux dessins en trois dimensions à l'aide d'un programme appelé Peinture 3D et, désireux d'apprendre à le faire vous-même, souhaitez-vous plus d'informations sur le logiciel en question ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit : je pense vraiment pouvoir vous aider !
Je vais commencer par vous dire que Paint 3D n'est pas un logiciel commercial, mais un programme inclus "standard" dans Windows 10, présenté le 26 octobre 2016 et officiellement introduit dans le système d'exploitation un an plus tard, à l'occasion de la sortie de la mise à jour Fall Creators Update (Windows 10 1709). Il est considéré comme le véritable successeur de l'intemporel Paint, un programme dont il étend les fonctionnalités : bien que dans Paint 3D, il soit également possible de dessiner en deux dimensions, le programme contient des fonctionnalités orientées vers la conception, la modélisation, le dessin et l'impression en trois dimensions.
L'interface du logiciel est intuitive et convient aussi bien pour une utilisation avec une souris et un clavier, que pour une utilisation via le toucher (même avec un stylet actif) et/ou une tablette graphique. Donc, si vous souhaitez approfondir le sujet et comprendre comment utiliser Paint 3D, vous feriez bien de lire attentivement le guide que je vous propose ci-dessous, à travers lequel vous apprendrez les techniques de base et les méthodes d'utilisation du programme. Je vous garantis que, grâce à un peu de temps libre et beaucoup de pratique, vous pourrez bientôt créer des dessins en trois dimensions d'un certain niveau. Bonne lecture et amusez-vous bien !
mettre à jour Windows 10, jetez également un œil au guide que j'ai consacré au sujet.
Comment dites-vous? Votre ordinateur répond-il aux exigences que j'ai mentionnées plus tôt, mais ne trouve toujours pas Paint 3D ? Dans ce cas, vous pouvez télécharger le programme depuis le Microsoft Store : connectez-vous à cette page web et cliquez sur les boutons Obtenir, Ouvrir le Microsoft Store est Obtenir pour y faire face.
L'outil « baguette magique » de Photoshop.
Là barre de fonction il n'a pas de contenu statique, mais varie selon la fonction et/ou l'objet sélectionné : dans la vue Pinceaux, par exemple, il permet de choisir le type de pinceau, la couleur et la transparence ; dans la vue Formes 2D/3D, en revanche, il permet de sélectionner et d'ajouter des éléments à la zone de travail. La barre de fonctions permet également d'agir sur les détails de chaque objet de la scène (type de ligne, opacité, couleur de remplissage des formes, regroupement, couleur, etc.).
imprimante commune) en deux tailles; ou la impression en 3D qui, grâce au logiciel 3D Builder, permet de lancer l'impression en trois dimensions à l'aide d'un Imprimante 3D ou un service d'impression 3D en ligne.