le microphone intégré à la webcam de votre ordinateur a cessé de fonctionner et, ayant besoin de communiquer ou d'enregistrer une présentation sous peu, avez-vous pensé à "réparer" la situation en utilisant votre téléphone comme microphone externe ? C'est un bon idéal. Heureusement pour vous, cela peut être mis en pratique de manière assez simple: il suffit d'installer les bonnes applications et, en quelques minutes, le jeu est terminé (même si, comme on le comprend facilement, les résultats obtenus ne seront pas comparables à ceux garantis par micros professionnels) .
Si vous voulez en savoir plus, dans les prochains paragraphes de ce guide je peux vous expliquer comment utiliser votre téléphone comme microphone, en recommandant certaines des meilleures applications qui vous permettent d'y parvenir et en expliquant leur fonctionnement en détail. Je vous assure qu'il y en a des valides pour Android et iPhone, pour Windows ainsi que pour macOS.
Il vous suffit donc de vous installer confortablement, de prendre un peu de temps libre et de mettre en pratique les informations les plus adaptées aux appareils en votre possession. Ceci dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !
cette page et cliquez sur le lien WO Mic Client pour Windows. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe vous avez obtenu et terminez la configuration en cliquant sur les boutons Oui, d'accord, Suivant (deux d'affilée), Installer est Finir.
Par la suite, depuis le site WO Mic, il télécharge également les pilotes nécessaires au bon fonctionnement du client. Cliquez ensuite sur le lien Pilote de périphérique WO Mic pour Windows et attendez la fin du téléchargement. Ensuite, ouvrez le fichier .exe vous avez obtenu et cliquez sur les boutons Oui, Installer est Fermer, pour terminer l'installation.
Maintenant, démarrez WO Mic sur votre PC, en double-cliquant sur son icône sur le bureau, et ouvrez le menu Connexion> Se connecter. À l'aide de la barre latérale de gauche, sélectionnez ensuite le type de connexion que vous souhaitez établir entre le téléphone et le PC : Bluetooth, USB, Wifi ou alors Wi-Fi Direct. Veuillez noter que si vous devez connecter un iPhone, vous ne pouvez vous connecter que via Wi-Fi.
Maintenant, installez l'application officielle WO Mic sur Android (si vous avez un appareil sans Play Store, vous pouvez télécharger le fichier APK depuis le site Web de WO Mic) ou iPhone. Après avoir installé et démarré l'application, appuyez sur les boutons Non, voir ADSL qui sont moins pertinents est Accepter et procédez comme suit.
Maintenant, si vous avez un appareil Android, appuyez sur l'icône de la roue placé en haut à droite, puis sur l'élément Transport et choisissez le mode de connexion au PC (par ex. Wifi). Revenez ensuite à l'écran principal de l'application et appuyez sur le bouton ▶ ︎, en haut à droite, pour établir la connexion.
Si tu as un iPhoneà la place, appuie sur le bouton Démarrer (en bas à droite) pour obtenir le même résultat.
Ensuite, retournez au client de bureau WO Mic et, après avoir sélectionné le mode de connexion qui vous intéresse (dans notre exemple Wifi), spécifiez dans le champ de texte approprié leadresse IP s'affiche sur l'écran du téléphone. Cliquez ensuite sur le bouton Relier et attendez que la connexion soit établie.
Si vous avez un appareil Android et que vous avez décidé de le connecter par USB, puisque dans ce cas la qualité audio sera meilleure et vous éviterez tout décalage et divers problèmes, vous devez vous assurer que vous avez téléchargé les pilotes fournis par le fabricant de votre smartphone sur votre PC (si vous ne l'avez pas fait, essayez pour les rechercher sur Google et les télécharger sur le site du fabricant).
Aussi, sur l'appareil Android en votre possession, allez dans le menu Paramètres> Options de développeur et monter AU l'interrupteur situé à côté de l'élément débogage USB (si vous ne voyez pas le libellé en question, allez dans le menu Paramètres> À propos de l'appareil et appuyez plusieurs fois sur numéro de build feniche le message "Vous êtes un développeur" n'apparaît pas).
Ensuite, connectez votre smartphone au PC via le cable USB (avant de démarrer l'application WO Mic) et, après avoir sélectionné ce mode de connexion physique, choisissez l'option appropriée dans le client de bureau (en utilisant la procédure vue ci-dessus), cliquez sur le bouton Relier présent sur ce dernier et c'est tout.
Une fois la connexion entre le microphone de votre appareil et votre ordinateur établie à l'aide de WO Mic, vous pouvez utiliser votre smartphone comme microphone en sélectionnant Microphone (dispositif de micro WO) lui donner Les paramètres du programme qui vous intéresse (qu'il s'agisse d'un logiciel d'enregistrement audio, d'un programme d'appel vidéo, etc.).
Lorsque vous devez vous déconnecter, vous pouvez le faire en cliquant simplement sur le bouton Arrêter (l'icône de carré) situé en haut à droite.
macOS Sierra, grâce auquel il est possible d'utiliser l'iPhone comme source audio dans diverses applications, telles que celles dédiées à l'enregistrement vocal, celles pour les appels vidéo, etc.
Pour ce faire, la première chose à faire est de connecter l'iPhone au Mac à l'aide du câble Lightning-USB fourni. Sur le Mac puis ouvrez l'application Configuration audio et MIDI, (l'icône du piano qui devrait être dans le sous-dossier Utilitaire, présent dans le dossier Applications). Dans la barre latérale à gauche de la fenêtre ouverte, le 'icône de l'iPhone: cliquez ensuite sur le bouton Compétences attaché à ce dernier et sélectionnez l'article Autoriser est apparu sur l'iPhone et entrez le code de dévérouillage de l'appareil.
Vous devez maintenant installer une application de microphone sur la vôtre iPhone. Je vous conseille d'utiliser Microphone en direct ce qui fonctionne plutôt bien, du moins d'après les tests que j'ai eu l'occasion de réaliser pour la rédaction de cet article. Après l'avoir installé et exécuté, accordez-lui l'autorisation d'accéder au microphone de votre "iPhone" en appuyant sur le bouton d'accord. Appuyez ensuite sur le bouton Aucune sortie et assurez-vous que l'option est sélectionnée Connecteur de quai dans la boîte ouverte (sinon vous le faites).
Par la suite, sur le Mac, aller à Préférences de système (l'icône grise de engrenages placé dans Dock est dans le Rampe de lancement) et, après avoir cliqué sur l'élément Sonner, choisissez le vôtre iPhone comme source audio. Par la suite, dans l'application Micrpohone en direct, appuyez sur le bouton AU (qui doit devenir rouge) pour activer le microphone de l'iPhone.
Ce faisant, sélectionnez simplement le libellé iPhone du programme utilisé sur le Mac lié à la capture de votre voix (qu'il s'agisse d'un programme d'enregistrement audio, d'un programme de visioconférence ou autre). Simple, non ?
ont rejoint un appel sur Meet, puis cliquez sur le symbole ⋮ (en bas à droite), sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre et cliquez sur l'onglet l'audio.
Depuis le menu Microphone, puis sélectionnez la source d'entrée qui vous intéresse (par exemple. WO Mic Device, iPhone, etc.) et cliquez sur l'élément finir (en bas à droite) pour configurer votre smartphone comme microphone.
Android ou iOS, appuyez sur le bouton bleu Démarrer allez Confirmation est continue. Si vous ne l'avez pas déjà fait, connectez-vous à votre compte PlayStation sur la page ouverte dans le navigateur, assurez-vous d'avoir effectué leaccès au compte PSN sur la console et qu'il est défini comme le système PlayStation principal.
Appuyez ensuite sur les boutons Avant est d'accord au téléphone. Une fois la connexion entre l'appareil et la console établie, touchez l'icône de microphone (en bas à gauche), accordez à l'application la permission d'accéder au microphone de l'appareil utilisé et c'est tout. Désormais, l'audio sera capturé à partir du smartphone que vous avez connecté à la PS4. Pratique, non ?
En cas de problème ou si certaines étapes ne vous sont pas claires, consultez mon guide sur comment utiliser la lecture à distance PS4 depuis un smartphone.