Depuis quelque temps déjà, il vous est venu à l'idée de faire une blague à certains de vos amis. Après avoir examiné toutes les possibilités qui s'offrent à vous, vous avez décidé que la blague sera d'envoyer un message gentil à une personne sur Whatsapp, mais anonymement, pour rendre les choses encore plus amusantes. Cependant, vous ne savez pas comment faire cela.

Si c'est exactement le cas, sachez que, si vous le souhaitez, je peux vous fournir quelques idées utiles qui, d'une certaine manière, devraient vous permettre de comprendre comment discuter sur WhatsApp de manière anonyme. De toute évidence, aucune option WhatsApp prédéfinie ne permet une telle chose, mais avec un peu d'ingéniosité, vous devriez pouvoir envoyer des SMS à vos amis sans leur faire immédiatement savoir que vous les envoyez.

Juste une précision avant de commencer : les indications de ce tutoriel sont à utiliser uniquement à des fins récréatives et pour une courte période de temps. Bref, n'essayez pas de déguiser votre identité pour des activités qui vont au-delà de la simple blague (à révéler plus tard) à votre ami. Je n'assume aucune responsabilité en cas de mauvaise utilisation des procédures décrites ci-dessous. Après avoir clarifié ce point important, passons à autre chose.

comment savoir qui a votre numéro dans l'annuaire téléphonique.

Si vous souhaitez utiliser votre téléphone pour saisir un carte SIM secondaire, assurez-vous avant de faire un sauvegarde de vos données WhatsApp, puisque vous allez connecter un compte autre que celui enregistré sur votre numéro principal et que vous risqueriez donc de perdre vos chats. Pour ce faire, je vous renvoie à mon guide où je vous explique comment sauvegarder WhatsApp.

Si vous n'avez pas de carte SIM secondaire, vous pouvez toujours emprunter le téléphone de quelqu'un d'autre, peut-être que ce n'est pas déjà présent sur WhatsApp, et utilisez-le pour envoyer le message sans informer le destinataire que vous êtes l'expéditeur.

Si, par contre, vous avez un téléphone avec support Dual SIM, vous pouvez insérer la carte SIM secondaire à l'intérieur de votre appareil (si vous ne savez pas comment faire cela, j'ai rédigé des guides dédiés aux appareils Samsung, Huawei et iPhone) et utilisez un deuxième compte sur WhatsApp sur le même appareil. Grâce à cette méthode, il ne sera pas nécessaire de supprimer votre compte WhatsApp avant de continuer, car le système Dual SIM vous permet d'avoir deux profils WhatsApp en même temps, en suivant quelques étapes.

Alternativement, vous pouvez également opter pour l'utilisation de Entreprise WhatsApp: la version de WhatsApp pour les entreprises et les professionnels, qui peut être activée sur un appareil sur lequel le WhatsApp « classique » est déjà présent, mais avec un autre numéro. Pour plus d'informations, lisez mon guide sur comme avoir deux comptes WhatsApp.

Évidemment, avant de pouvoir utiliser un numéro autre que votre numéro principal sur WhatsApp, vous devez enregistrer ce dernier au sein de l'application. Pour tous les détails, vous pouvez consulter mon guide où je vous montre comment vous inscrire à WhatsApp.

Après avoir accédé à un deuxième numéro de téléphone sur WhatsApp, il vous suffit de contacter la personne à qui vous souhaitez envoyer le message « anonymement » et c'est tout. Le destinataire verra bien sûr le numéro à partir duquel vous avez envoyé le message mais, ne le sachant pas, il ne saura pas que c'est vous.

chapitre précédent, ne vous inquiétez pas: il existe une autre solution que vous pourriez essayer d'utiliser.

En fait, sachez qu'il existe des services qui vous permettent de profiter numéros de téléphone temporaires. Ceux-ci fonctionnent presque comme un numéro de téléphone ordinaire, ils peuvent donc évidemment également être utilisés pour des applications comme WhatsApp. Le problème est que ces chiffres ne sont pas très nombreux, d'autant plus qu'ils sont à la portée de toute personne disposant d'une connexion Internet. Cela signifie qu'il peut être difficile d'obtenir un numéro de travail en cas de besoin (et WhatsApp a tendance à les bloquer après un certain nombre de tentatives d'activation avec la même adresse).

En bref, trouver un "numéro temporaire" fonctionnel pourrait être très complexe. Par ailleurs, je vous invite à faire attention aux services sur lesquels vous décidez de vous appuyer pour obtenir un numéro temporaire, car beaucoup peuvent ne pas être fiables et donc nuisibles au regard de votre vie privée ou de vos données. Pour cette raison, je vous invite à tenez-vous à l'écart des sites ou services qui, par exemple, nécessitent vos données personnelles pour pouvoir accéder à leurs fonctions, car ce type de services ne nécessite généralement pas d'enregistrement.

Vous pouvez trouver un service dédié à la publication de numéros temporaires avec une simple recherche Google, en utilisant des termes comme "Faux numéro de téléphone pour vérification". À ce stade, cliquez sur le résultat que vous préférez (après avoir vérifié la fiabilité du site choisi) et obtenez un numéro temporaire à utiliser pour créer un compte sur WhatsApp.

Étant donné que, comme je l'ai mentionné dans les paragraphes précédents, les numéros temporaires disponibles sont généralement peu nombreux et ont presque toujours été utilisés, la seule chose que vous pouvez faire pour pouvoir saisir un numéro est de continuer à essayer avec plus de numéros, jusqu'à ce que vous puissiez en trouver un qui fonctionne. Gardez à l'esprit que si vous n'en trouvez vraiment aucun parmi le service que vous avez sélectionné, vous pouvez toujours en utiliser un autre.

Une fois que vous avez réussi à vous procurer un numéro temporaire, il est temps de l'utiliser pour créer un compte sur WhatsApp. Avant de continuer, si vous utilisez le numéro pour créer un compte WhatsApp sur un appareil où l'application était déjà installée et en cours d'utilisation auparavant, je renouvelle mon conseil de faire un sauvegarde de données, afin de ne pas risquer de les perdre.

Tout d'abord, ouvrez l'application sur votre appareil Android ou iPhone, entrez le numéro temporaire que vous avez sélectionné dans la page de service et suivez la procédure classique pour activer WhatsApp.

Une fois que vous avez réussi à créer le compte sur WhatsApp, il vous suffit d'envoyer un message, comme d'habitude, à la personne que vous souhaitez contacter de manière anonyme. C'est tout : avec un peu de chance, vous pourrez obtenir un numéro à utiliser pour contacter n'importe qui sur WhatsApp, mais sachez que cette numérotation pourra être bloquée par le service à tout moment (car elle restera disponible sur le Net sur le service qui l'a généré, tant d'autres utilisateurs essaieront de l'utiliser pour accéder à la célèbre application de messagerie).