En lisant mon guide sur la façon de vectoriser une image avec Photoshop, vous vouliez transformer une photo en une image vectorielle mais à la place de Photoshop vous aimeriez utiliser son alternative libre,GIMP? Il n'y a pas de problème. Bien qu'aucun soutien officiel à l'exportation au format vectoriel, vous pouvez utiliser GIMP pour « retoucher » simplifier « une image, puis la traduire en format vectoriel à l'aide d'un simple service en ligne.

Pour plus de détails et d'informations sur tous les mouvements à effectuer , consultez le guide que je suis sur le point de proposer. Je vous assure que vous apprendrez àl'imagevectorisé avec GIMP dans une beaucoup plus simple que cette image. le seul soin que vous avez besoin est de choisir une photo peu confus et aux contours bien définis . vous serez étonné de voir le résultat final!

la première étape que vous devez prendre pour apprendre àl'image vectorisée avec GIMP est ouvert la photo que vous souhaitez convertir au format vectoriel dans GIMP (dans le menu fichier> Ouvrir) et postériser quête 'last pour "simplifier" et réduire ses couleurs au blanc et noir avant de faire cela, cependant, vous devez supprimer l'arrière-plan de l'image et rit traiter uniquement le sujet au premier plan.

Sélectionnez ensuite l'outilSélection au premier plandans la barre d'outils GIMP (c'est l'icône avec le petit homme à côté de l'icône des ciseaux) et dessinez les contours du sujet de la photo. Une fois la sélection terminée, utilisez la souris pour "colorer" le corps du sujet au premier plan et appuyez sur la toucheEntréedu clavier du PC pour activer la sélection.

À ce stade, cliquez avec le bouton droit sur le sujet de la photo et sélectionnez l'élémentSélectionner> Inverserdans le menu qui apparaît. Appuyez ensuite sur la touche t Delete tasto du clavier de votre PC et l'arrière-plan de l'image sera effacé, laissant uniquement visible la personne ou l'objet au premier plan (c'est-à-dire celui que vous avez décrit précédemment dans la sélection).Vous devez maintenant supprimer les couleurs de la photo et «postériser» celle-ci: deux étapes de base pour «vectoriser une image avec GIMP». Pour ce faire, allez dans le menuColors

du programme et cliquez d'abord sur l'élémentDesaturation voce pour convertir l'image en niveaux de gris, puis sur item Posterize voce.Dans la fenêtre qui apparaît, déplacez l'indicateurpostérisation niveau d'un niveau très faible (disons 2), puis cliquez sur le bouton OKdepour réduire l'image à deux couleurs: blanc et noir simplificatrice ses caractéristiques.

A ce stade, il semblera que vous avez déjà une image en format vectoriel mais en réalité ce n'est pas le cas. Pour obtenir un vrai fichier vectoriel, vous devez d'abord exporter la photo dans un format standard (je recommande lePNG), puis convertir le résultat final enSVGen utilisant un service en ligne gratuit. En effet, GIMP ne prend pas en charge l'exportation directe vers des formats vectoriels.Après avoir enregistré votre image au format PNG (par le menu Fichier> Exporter programme

), ainsi connecté à Internet Convertir en ligne site et cliquez sur le bouton Parcourir/Choisir le fichier pour sélectionner une image à transformer en SVG. Ensuite, placez la coche à côté de «Monochrome» et cliquez sur «Convertir le fichier» pour convertir et télécharger l'image sur votre PC.Mission accomplie! Même avec l'aide d'un service externe, vous avez pu vectoriser une photo avec GIMP en obtenant un résultat plus que discret. Ne pas oublier, cependant, qu'il existe des programmes plus adaptés à l'objectif et encore plus facile à utiliser, tels que le libreInkscape dont je vous ai parlé dans mon guide sur la vectorisation d'une image et d'un logiciel commercial «Adobe Illustrator» dont je vous ai parlé dans mon article sur la vectorisation d'une image avec Illustrator.