Il y a quelques jours, vous étiez par hasard à rédiger un rapport avec votre collègue et, à votre grande surprise, vous vous êtes rendu compte que l'excellente vitesse d'écriture de ce dernier vous permettait de tout terminer dans un temps beaucoup plus court que prévu. Résolu et sérieux à améliorer votre productivité, vous avez donc décidé de vous mettre au travail et d'apprendre à écrire rapidement sur l'ordinateur comme lui, cependant, vous ne connaissez pas les outils adaptés au but qui peuvent, en pratique, vous donner un coup de main pour réussir.
Est-ce vraiment le problème? Oui? Alors ne vous inquiétez pas: je suis là pour vous aider! En effet, dans les lignes qui suivent je me propose de vous expliquer tout ce dont vous avez besoin pour améliorer les performances de votre saisie sur ordinateur : tout d'abord, je prendrai soin de vous indiquer quelques bonnes règles à suivre pour atteindre votre objectif, puis signaler une série de logiciels utiles perfectionner davantage votre technique d'écriture.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Réservez-vous quelques minutes de temps libre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet. Je suis sûr que, grâce à mes astuces et un peu de formation, vous apprendrez bientôt à écrire rapidement sur l'ordinateur, économisant ainsi du temps à la fois au bureau et, pourquoi pas, à la maison. Bonne lecture et bon travail!
guide d'achat dédié aux meilleurs claviers: Je suis sûr que, grâce à lui, vous dissiperez tous les doutes que vous pourriez avoir sur le modèle à acheter.
site officiel et cliquez sur le bouton Télécharger la configuration situé sous la rubrique X64,si vous utilisez une version de Windows a 64 bits, ou sous la rubrique X32, si votre système est un 32 bits (ou vous ne savez pas quoi choisir).
Une fois le téléchargement terminé, démarrez le fichier que vous venez d'obtenir (par exemple. RapidTyping_Setup_xx.exe), cliquez sur le bouton Oui pour démarrer la configuration et appuie sur les boutons Suivant, Accepter, Suivant, Installer, Suivant est Fermer pour finaliser l'installation du logiciel dans la mémoire de l'ordinateur et le démarrer automatiquement.
Une fois arrivé à la fenêtre Assistant de configuration, réglez le programme comme bon vous semble : si nécessaire, changez le type de clavier utilisé (système opérateur, type de clavier, nombre de clés, présence ou non du clavier numérique, mains actives est Schéma de couleur), appuyez sur le bouton d'accord pour quitter la fenêtre de configuration, appuyez à nouveau sur le bouton d'accord pour démarrer le mode pratique et suivez les instructions à l'écran pour continuer.
A la fin de chaque test, un écran récapitulatif s'affichera contenant les résultats obtenus : pour passer à la leçon suivante, cochez la case à côté de l'item Continuer la leçon suivante et appuie sur le bouton continue. Pour répéter la leçon précédente, cochez plutôt l'élément Réessayer et cliquez sur le bouton continue.
A tout moment, vous pouvez accéder à l'écran relatif à la leçon en cours en appuyant sur le bouton en forme de lièvre situé en haut à gauche, accédez aux statistiques en cliquant sur le bouton en forme de graphique, modifiez les objectifs de la leçon en cours en appuyant sur le bouton en forme de Surligneur et enfin, accédez au menu principal du programme en appuyant sur le bouton ☰.
TIPP10 (Windows/macOS)
Si vous n'êtes pas satisfait de la solution précédente ou si vous avez besoin d'un programme également compatible avec Mac, TIPP10 ce pourrait être le logiciel qu'il vous faut : il s'agit en fait d'un programme disponible gratuitement pour Windows, macOS et Linux qui vous permet de mettre en pratique les techniques d'écriture rapide sur votre ordinateur à l'aide d'une interface minimale et très simple d'utilisation.
Pour télécharger TIPP10 sur votre ordinateur, connectez-vous sur sa page web officielle et cliquez sur l'icône relative au système d'exploitation en votre possession (ex. La pomme de Pomme pour le télécharger sur macOS) pour démarrer le téléchargement immédiatement.
A ce stade, lancez le fichier d'installation obtenu précédemment et, si vous êtes sur les fenêtres, appuyez sur les boutons Oui, d'accord est Suivant, mettez la coche à côté de l'élément J'accepte l'accord, cliquez sur le bouton quatre fois de suite Suivant et, pour terminer la configuration et démarrer le programme, appuyez sur les boutons Installer est Finir.
Si, au contraire, vous vous trouvez sur macOS, ouvrez le fichier .dmg précédemment téléchargé, cliquez sur le bouton Accepter, faites glisser TIPP10 dans le dossier Applications du Mac et, après s'être positionné à l'intérieur, faites un clic droit sur l'icône du programme, puis sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu proposé et cliquez sur le bouton Vous ouvrez deux fois de suite pour démarrer le programme, en contournant les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés (cela n'est nécessaire qu'au premier démarrage).
Une fois le logiciel lancé, cliquez sur le bouton Lancer TIPP10 pour fermer l'écran d'accueil, choisissez l'une des leçons dans la colonne de gauche et personnalisez-la de la manière qui vous convient le mieux: en utilisant les sections Durée de la leçon, Réponse aux leçons de dactylographie est Assistance, met le limite de temps que vous préférez, le nombre de caractères pour taper, le méthode de rapport d'erreur et d'autres aspects de l'exercice.
Pour commencer à pratiquer tout de suite, cliquez sur le bouton Commence l'entraînement et, lorsque vous êtes prêt, appuyez sur barre d'espace pour démarrer le compte à rebours et démarrer la leçon. Une fois terminé, un écran récapitulatif s'affichera contenant le temps de saisie, les erreurs commises et d'autres informations utiles pour suivre vos progrès.
Raccourcis pour sélectionner du texte avec le clavier.
Enfin, pour optimiser encore plus votre travail, je vous propose également de lire les manuels des logiciels de traitement de texte que vous utilisez le plus souvent pour découvrir d'autres raccourcis clavier qui pourraient être utiles (et, pourquoi pas, gagner encore plus de temps).