Vous venez d'acheter votre premieriPhoneet, en regardant à travers les icônes qui se trouvent sur son écran d'accueil, avez-vous rencontréWallet: une sorte de porte-monnaie électronique qui, lorsqu'il est ouvert, vous invitant à ajouter des cartes de crédit ou cartes de débit, tickets de transport, tickets d'événement et cartes de fidélité à l'intérieur. Ce que vous excite plus d'un peu, parce que l'idée de laisser les cartes physiques à la maison et ont tout sur le téléphone, toujours juste un robinet, comme un rêve devenu réalité, mais ne pas avoir un grand familier avec la technologie - et surtout façon avec les systèmes Apple -, des thèmes pour faire des erreurs.

Eh bien, ne craignez pas, parce que vous êtes au bon endroit au bon moment dans une rangée, en fait, sont expliquésWallet iPhone est comment il fonctionne et comment tirer le meilleur parti de cette application Apple inclut par défaut sur tous ses nouveaux appareils, y compris les appareils équipés d'iOS 9 et plus tard, Apple Watch et Mac équipés de capteur d'empreintes digitales (Touch ID). Nous verrons donc comment ajouter des cartes et des tickets au Wallet, comment les utiliser, comment les modifier et comment les réorganiser si nécessaire: je vous assure que c'est vraiment un jeu d'enfant.

À ce stade, je dirais donc de mettre de côté les discours et prendre des mesures tout de suite: prendre quelques minutes de temps libre, lisez attentivement les informations que je vais vous donner et savoir comment tirer parti de vos nouveaux porte-monnaie électronique. Il vous faudra très peu pour insérer des cartes de paiement, des tickets d'événement, des tickets de transport et des cartes de fidélité à l'intérieur, puis les utiliser dans toutes les activités qui le permettent. Bonne lecture et amusez-vous!

Accueil

  • L'ajout de cartes et billets à Apple Wallet
    • carte de crédit / débit
    • Cartes de fidélité et billets
  • Comment utiliser d'Apple Wallet
    • Utilisez cartes de crédit / débit
    • Utilisez des billets et des cartes de fidélité

L'ajout de cartes et billets à Apple Wallet

Afin d'utiliser Apple Wallet, il est presque inutile de dire, vous devez d'abord ajouter des cartes et des billets à ce dernier. Il y a plusieurs façons de le faire, toutes très simples et intuitives.carte de crédit / débitMerci à son intégration avec Apple Pay

, le système de paiement électronique d'Apple, l'iPhone Wallet permet l'ajout de cartes de crédit et de débit et leur utilisation pour le paiement dans les exercices les publicités qui prennent en charge les paiements sans contact (à condition d'avoir un modèle d'iPhone avec une puce NFC, puis un iPhone 6 ou plus tard).Pour ajouter une nouvelle carte à Apple Pay, il vous suffit d'ouvrir le "Portefeuille" et d'appuyer sur le bouton(+) at en haut à droite. Sur l'écran qui s'ouvre, appuyez sur le bouton «Continuer», puis encadrez votre carte avec l'appareil photo de l'iPhone et attendez quelques secondes pour qu'il soit reconnu.

Arrivé à ce point, assurez-vous que le nom deetnuméro de carteaffiché à l'écran correspondent aux couleurs réelles du papier, vous tapez sur l'élémentsuivant(en haut à droite) et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec la date de

date d'expirationde la carte etcode de sécurité(le code CVV à 3 chiffres se trouve au dos).Enfin, exerce une pression sur l'élémentsuivant (en haut à droite),accepter les conditions d'utilisation d'Apple Pay en appuyant sur l'élément approprié et attendre quelques secondes pour que le papier à ajouter à votre portefeuille. Si demandé, vérifiez la carte en choisissant de recevoir un code de vérification par SMS ou en utilisant l'application de la carte (par exemple HYPE ou N26), puis appuyez surEnsuiteet suivez les instructions à l'écran.

Si vous avez une montre d'Apple, il vous sera demandé d'ajouter du papier aussi Wallet sur l'horloge: appuyez sur, puis, sur le bouton AjouterMaintenant, attendez quelques secondes, entrez le code de sécuritépapier (code CVV à 3 chiffres que vous trouvez sur le dos) et appuyez d'abord sur «Suivant» puis sur «Accepter» pour terminer la procédure.

Si vous actuellement ne portez pas votre montre Apple, vous pouvez retarder l'ajout du papier d'horloge, puis procéder en démarrant l'applicationRegardez l'iPhone, sélectionnez l'onglet Regarder Pommesitué en bas à gauche et aller d'abord surPortefeuille et Apple Paypuis surAjouter une carte de crédit ou de débit.De nombreuses applications de gestion de carte de crédit et de la dette (par exemple. HYPE et N26) vous permettent d'ajouter à Apple cartes Wallet directement auprès d'eux, en appuyant sur le bouton Ajouter àportefeuille d'Apple

puis en suivant les instructions à l'écran (similaire à ceux que je vous ai expliqué précédemment pour l'ajout manuel des cartes).Remarque:pour que la carte soit ajoutée, vous devez avoir une carte officiellement approuvée par Apple Pay. Vous pouvez trouver la liste complète des cartes supportées par le service ici. Cartes de fidélité et billetsEn plus des cartes de crédit et de débit dans le portefeuille d'Apple peuvent également être insérés des billets pour les trains et les avions, les cartes de fidélité, billets de cinéma et d'autres types de tuiles. Les billets peuvent également inclure des informations utiles, telles que la date d'expiration d'un coupon de réduction, le nombre de places pour un concert, et plus encore. De plus, s'ils contiennent des données telles que des lieux ou des heures d'utilisation, ils s'affichent automatiquement dans l'écran de verrouillage de l'iPhone lorsque cela est nécessaire.Une des façons les plus faciles à ajouter une note à AppleWallet est d'acheter votre billet électronique via l'application ou l'une des sociétés qui prennent en charge le site de service (par exemple. Trainline pour l'achat de billets de train) et appuyez sur le boutonAdd to Apple Wallet pulsante sur l'écran de confirmation de commande. Pour confirmer l'ajout d'un ticket à votre portefeuille, vous devrez peut-être d'abord appuyer sur le bouton «Autoriser», puis sur le bouton «Ajouter» (en haut à droite).

Une autre procédure pour ajouter des cartes et des cartes de fidélité à Apple Wallet consiste à encadrer un ticket physique ou une carte avec la caméra de l'iPhone. Pour accéder à cette fonctionnalité, ouvrez l'application AppPortefeuille sur votre "iPhone par téléphone" et appuyez sur la touche pourscanner un code

. Par ailleurs, si vous avez déjà dans vos cartes de portefeuille et des billets, appuie d'abord sur les billets bouton Modifierde

(situé en bas de l'écran), puis sur l'élément

Scannez ce code dans l'écran qui apparaît.Procéder donc, encadrant le code à barres de la carte ou un ticket avec l'appareil photo iPhone et la reconnaissance, exerce une pression sur le bouton Ajouterpour confirmer l'élément est ajouté à votre porte-monnaie électronique.Si vous ne pouvez pas ajouter une carte ou carte fidélité à portefeuille via l'application Apple, site web ou scannez le code, le plus probable que vous traitez avec un contenu qui ne supporte pas encore porte-monnaie en ligne d'Apple. Pour contourner le problème, vous pouvez télécharger une application pour créer des cartes ou des cartes personnalisées et les ajouter «manuellement» à Apple Wallet. Parmi les applications de ce type, je recommande Pass2U Wallet.Pass2U Walletest une application gratuite pour iPhone qui vous permet de créer des tickets et des cartes personnalisés à ajouter au portefeuille Apple. L'une de ses plus grandes forces est le colStore, une vitrine de magasin où les utilisateurs eux-mêmes rendent l'application à la disposition des autres leurs propres affaires et leurs propres cartes, afin de lui épargner la peine de « tirer » à partir de zéro. Il existe également une version Pro de l'application, qui pour 2,29 euro supprime les annonces, vous permet de créer des modèles pour partager avec d'autres, des billets expirés archiver automatiquement, recevoir des notifications intelligentes en fonction des dates et lieux d'utilisation de billets et plus.

Pour ajouter un ticket ou une carte à Apple Wallet via Pass2U Wallet, téléchargez l'application depuis l'App Store et lancez-la. Ensuite, suivez son tutoriel initial et choisissez de télécharger un ticket ou une carte prête à l'emploi, via lePass Store(accessible en appuyant sur l'icônehamburgeren haut à gauche), ou en ajoutant un "manuellement" en appuyant sur l'icônehamburgeren haut à gauche et en sélectionnant l'entrée de la catégorie de billet ou de carte à ajouter au Portefeuille (par ex.Carte d'embarquementpour le billet d'avion,

Billet d'événementpour le billet cinéma ou théâtre ouStore card

pour une carte de fidélité de magasin) puis sur le bouton

(+), pour scanner le code de la carte ou entrer son code manuellement.Une fois que vous avez sélectionné ou créé un ticket ou une carte, remplissez le formulaire qui vous est proposé avec toutes les données nécessaires (par exemple, dans le cas d'un billet de train, code à barres, jour et heure de départ, endroit et ainsi de suite), dédié appuie sur le bouton «Ajouter» pour confirmer l'ajout à Apple Wallet et vous avez terminé.Comment utiliser Apple WalletAprès avoir ajouté des cartes et des cartes à votre Apple Wallet, vous êtes prêt à passer à l'action! Prenez donc du temps libre et découvrez comment utiliser votre porte-monnaie pour effectuer vos paiements, profiter de coupons de réduction, vous enregistrer à l'aéroport, entrer au cinéma et bien plus encore.

Utilisation de cartes de crédit / débitAprès avoir ajouté une carte de crédit ou de débit à Apple Wallet, vous pouvez l'utiliser pour effectuer des paiements dans toutes les entreprises prenant en charge lespaiements sans contact.Pour utiliser commeiPhone, vous devez faire est d'appeler lesWalletappuyant sur le boutonAccueiloucôtéclé (sur iPhone X) deux fois de suite, en vous connectant avectactile IDou le "Face ID" et en plaçant le téléphone près du POS. Pour payer avec «Apple Watch», vous devez toutefois appuyer deux fois de suite sur le bouton

latéral de la montre et rapprochez l'appareil du point de vente.Pour réorganiser les cartes dans votre portefeuille et en choisir une par défaut, ouvrez l'applicationParamètres of de l'iPhone (l'icône d'engrenage située sur l'écran d'accueil), allez dans

Portefeuille et Apple Pay

, sélectionnez option

Carte par défaut

et placez la coche à côté de la carte que vous préférez. Pour supprimer une carte, accédez àParamètres> Portefeuille et Apple Pay, sélectionnez la carte à retirer et appuyez sur l'élément

Retirer la cartequi se trouve en bas de l'écran qui s'ouvre.Si vous souhaitez payer avec une carte autre que celle par défaut, appelez le menu Apple Pay sur iPhone ou Apple Watch, authentifiez-vous avec Touch ID ou Face ID et appuyez sur la carte que vous souhaitez utiliser.Après avoir utilisé vos cartes via Apple Pay, vous pouvez afficher l'historique des transactions en ouvrant l'applicationPortefeuille of de l'iPhone et en les sélectionnant dans ce dernier: confortable, n'est-ce pas?Si vous ne connaissez pas quelques étapes et / ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le fonctionnement d'Apple Pay, lisez mon didacticiel à ce sujet.Remarque:Certaines applications et certains sites Web prennent en charge l'achat de biens et de services via Apple Pay. Pour profiter de cette possibilité, il vous suffit d'appuyer sur le boutonAcheter avec Apple Pay(ouApple Pay), authentifié via Touch ID ou Face ID et vous avez terminé. Si vous avez un Mac avec un capteur d'empreintes digitales (Touch ID), vous pouvez également acheter auprès d'Apple à l'aide d'un ordinateur, via Safari. Plus d'infos ici.Utilisation de tickets et de cartes de fidélitéL'utilisation de tickets ou de cartes de fidélité via Apple Wallet est aussi simple que de payer avec des cartes de crédit / débit associées au service. Tout ce que vous devez faire est d'appeler le portefeuille en appuyant sur la toucheAccueilou la touchelatérale de l'iPhone (la touche latérale uniquement sur l'iPhone X), authentifiez-vous via

Touch IDouFace IDet sélectionnez le ticket ou la carte à utiliser.Si la carte ou le ticket que vous souhaitez utiliser contient des informations géographiques et / ou la date et l'heure, il peut apparaître automatiquement sur l'écran de verrouillage iOS si nécessaire (par exemple lorsque vous êtes dans la boutique où vous utilisez la carte de fidélité).Pour vérifier les informations sur une carte ou une note, ouvrez l'applicationWallet sur votre bouton iPhone, sélectionnez le

ou carte de votre intérêt et vous appuyez sur

(i) voustrouver sur ce dernier. Sur l'écran suivant, en plus des informations contenues dans le document ou le billet sélectionné, même là l'

l'option Mises à jour automatiques, si elle est activée, vous permet de mettre à jour automatiquement les informations de votre entreprise ou la sélection du papier (par exemple. Changement de jour ou de temps pour le départ d'un train), et présentent des caractéristiques

Retirer un billet et un billet, qui permettent respectivement de partager du contenu par courrier électronique, parachutage ou d'autres applications et retirez-le de portefeuille Apple.Si vous n'êtes pas sûr de certaines étapes et / ou souhaitez plus d'informations sur le fonctionnement d'Apple Wallet, n'hésitez pas à consulter le site officiel d'Apple.