Récemment, vous avez été victime de certains blagues téléphoniques de votre meilleur ami. Pour "vous venger", vous avez pensé le payer avec la même pièce mais, afin de ne pas éveiller les soupçons, vous aimeriez utiliser une application qui vous permette de changer de voix ou d'utiliser des blagues enregistrées.

Comment dites-vous? C'est comme ça, mais tu ne connais personne application de farce de téléphone? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : dans les prochains paragraphes de ce tutoriel, je vais vous montrer une série d'applications de ce genre que vous pouvez télécharger et essayer gratuitement sur votre smartphone pour programmer une blague téléphonique avec tous les accompagnements et vous amuser de vos amis.

Je recommande : n'utilisez ces applications qu'à des fins ludiques et révélez toujours, à la fin de la blague, votre véritable identité. Je n'assume aucune responsabilité pour les utilisations inappropriées qui pourraient être faites des solutions indiquées dans ce guide. Dégager? Très bien, alors je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et, surtout, amusez-vous bien !

Android (également sur magasins alternatifs, pour les appareils sans services Google) et iOS et vous permet de choisir parmi de nombreuses blagues enregistrées. De plus, uniquement sur iPhone, il permet de faire des blagues en direct en changeant de voix : c'est donc la solution idéale pour ceux qui recherchent unapplication de blague de changeur de voix.

JuasApp est disponible gratuitement et vous permet d'appeler les contacts qui vous intéressent en tout anonymat : l'appel, en effet, n'est pas passé depuis votre téléphone mais depuis les standards de service. Quant au coût de chaque appel, sachez que JuasApp vous permet de faire des blagues téléphoniques en échange de crédits qui peuvent être obtenus grâce à des achats in-app à partir de 0,99 euros sur Android et 1,09 euro sur iPhone.

Cependant, il est possible d'obtenir des crédits gratuitement en effectuant certaines opérations : en plus de premier crédit gratuit disponible pour tous les nouveaux utilisateurs, vous pouvez gagner des crédits supplémentaires en associant votre compte Facebook, votre compte Google ou identifiant Apple à JuasApp ou en invitant d'autres utilisateurs à utiliser l'application en question.

Pour faire votre première blague, puis lancez JuasApp, accédez à la rubrique Exemples/Blagues automatiques et appuyez sur le bouton ▶ ︎ relatif à la blague qui vous intéresse, pour écouter un aperçu. Une fois que vous avez identifié la blague enregistrée que vous souhaitez utiliser, appuyez sur son icône dans la combiné, entrer le numéro de téléphone de la « victime désignée » dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Joue la blague, pour planifier sa réalisation.

Vous devez savoir que vous ne pouvez pas écouter l'appel en temps réel mais vous pouvez le faire plus tard en accédant à la section mes blagues de JuasApp, dans lequel toutes les blagues que vous avez faites sont disponibles. Appuyez ensuite sur l'icône de combiné lié à la blague qui vous intéresse et appuyez sur le bouton continue, pour obtenir l'enregistrement.

À ce stade, appuyez sur le bouton ▶ ︎ pour l'écouter, ou appuyez sur le bouton bouton de partage, pour partager la blague sur les réseaux sociaux (assurez-vous d'avoir l'autorisation de la victime de la blague) ou via les principales applications de messagerie (ex. Whatsapp, Télégramme etc.).

Si, par contre, vous voulez faire une blague en direct en changeant de voix, sélectionnez l'option Blagues en direct (uniquement disponible sur iPhone), pour afficher les voix disponibles que vous pouvez utiliser lors de vos farces (Voix haut perchée, Voix avec hélium, Voix de robot, voix d'écureuil, la voix du diable etc.).

Récemment, vous avez été victime de quelques canulars téléphoniques de votre meilleur ami.

Dans le nouvel écran qui s'affiche, appuyez sur le bouton ▶ ︎ relatif à l'élément qui vous intéresse, pour écouter un aperçu, et appuyez sur l'icône du combiné, pour l'utiliser lors de votre blague. Entrez ensuite le numéro de téléphone de la personne à qui vous avez l'intention de jouer la blague dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Joue la blague, pour lancer l'appel.

Enfin, si vous souhaitez acheter des crédits pour jouer plus de farces, appuyez sur l'élément Acheter des blagues, choisissez le forfait qui vous intéresse et suivez les instructions affichées à l'écran pour effectuer le paiement.

Android (si vous avez un smartphone sans Play Store, vous pouvez le télécharger à partir d'un magasin alternatif) et pour iPhone et vous permet de choisir entre des dizaines et des dizaines de blagues enregistrées.

Après avoir téléchargé Jokesphone depuis le store de votre appareil, lancez l'application en question et, à l'écran Exemples/Listes, appuyez sur le bouton ▶ ︎ lié à la blague qui vous intéresse, pour écouter son enregistrement. À ce stade, accédez à la section Lister (pas nécessaire sur iPhone) et appuyez sur nom de la blague vous avez l'intention d'utiliser.

Dans le nouvel écran qui apparaît, entrez le numéro de téléphone de la personne à qui vous voulez faire une blague et appuyez sur le bouton Joue la blague/Générer une blague, pour planifier l'appel. En quelques instants, la victime de la farce recevra un appel d'un numéro anonyme et la farce choisie sera jouée automatiquement.

En accédant à la rubrique mes blagues de Jokesphone, vous pouvez vérifier l'état de la blague: Programmé, si la « victime » n'a pas encore répondu à l'appel, ou En cours, si la blague est en cours. Si, par contre, vous voyez l'icône du combiné/microphone, cela signifie que la blague a réussi et que vous êtes prêt à écouter son enregistrement : appuyez ensuite sur l'icône en question, appuyez sur le continue et appuyez sur le bouton ▶ ︎ pour commencer la lecture.

Après la première blague gratuite, si vous souhaitez obtenir plus de blagues sans mettre la main sur votre portefeuille, appuyez sur l'icône dupetit homme, en haut à droite, et choisissez l'une des options disponibles dans Connecter avec Facebook est Connectez-vous avec Google, pour connecter Jokesphone au vôtre compte Facebook ou sur votre compte Google et gagnez une blague.

Sinon, appuyez sur le sac, copiez le lien visible à l'écran et envoyez-le à tous les contacts qui vous intéressent. Pour chaque personne qui télécharge Jokesphone via le lien en question, vous obtiendrez une blague gratuite. En appuyant sur le bouton à la place Acheter des blagues, vous pouvez acheter de nouvelles blagues à partir de 0,99 euros (1,09 euros sur iPhone).

Android (également sur magasins alternatifs pour les appareils sans services Google) et pour iOS. Contrairement aux applications que j'ai indiquées dans les paragraphes précédents de ce guide, elle permet également d'écouter des blagues en temps réel.

Pour faire une farce au téléphone avec Prank Wars, démarrez l'application en question, appuyez sur l'icône dupetit homme, en bas à droite, et sélectionnez l'option Inscription / Connexion du menu qui vous est proposé (sur iPhone appuyez sur le bouton Se connecter). Dans le nouvel écran qui apparaît, appuyez sur l'élément Créer un compte, entrez les données requises dans les champs E-mail est Mot de passe et appuyez sur le bouton continue, pour créer votre compte.

À ce stade, connectez-vous à votre boîte e-mail, localisez leemail envoyé par Prank Wars et appuyez sur le bouton Vérifiez l'adresse e-mail à l'intérieur, pour vérifier votre identité et obtenir 2 pièces qui vous permettront de faire deux farces gratuitement.

Une fois que cela est fait, lancez à nouveau Prank Wars et localisez la farce que vous avez l'intention d'utiliser. Pour écouter l'intégralité de l'enregistrement, appuyez sur la touche ▶ ︎ correspondante et, si vous le souhaitez, sélectionnez l'option soumettre. Dans le nouvel écran qui apparaît, entrez le numéro de la personne à appeler dans le champ Numéro d'ami et, si vous souhaitez sauvegarder l'enregistrement, assurez-vous que la bascule à côté de l'entrée Enregistrer la réaction ? est déplacé vers AU.

De plus, si vous souhaitez révéler la farce après la fin de l'appel, déplacez le levier à côté de l'entrée Ajouter une révélation de farce à la fin de DÉSACTIVÉ à AU. Appuyez ensuite sur le bouton Envoyer une blague, pour lancer l'appel et entendre la réaction de la victime en temps réel.

En appuyant sur l'icône depetit homme situé dans le menu du bas, vous pouvez voir toutes les blagues que vous avez décidé d'enregistrer : appuyez sur le bouton ▶ ︎ pour réécouter une blague, ou sélectionnez l'option Partager l'appel, pour partager la blague sur les réseaux sociaux, par e-mail ou l'une des applications de messagerie installées sur votre smartphone.

Pour acheter des pièces et continuer à jouer, appuyez sur le +, en haut à droite, et choisissez le paquet de pièces de monnaie de votre intérêt (par ex. 4 crédits pour 2,29 €, 15 crédits pour 6,99 euros etc.). En appuyant sur le bouton à la place Obtenez des pièces gratuites et en copiant le lien visible à l'écran, vous pouvez inviter d'autres personnes à télécharger Prank Wars : vous pouvez gagner une pièce pour chaque utilisateur qui télécharge l'application et crée un compte via le lien en question.

Prank Wars), l'application affiche le numéro d'appel et, par conséquent, il suffit de faire une simple recherche sur Google en saisissant le numéro de téléphone en question pour découvrir qu'il s'agit d'une blague téléphonique.

De plus, Prank Wars vous permet également d'activer une fonction qui, à la fin de l'appel, avertit la victime de la blague qu'il s'agit en fait d'une blague téléphonique.

D'autres applications, en revanche, vous permettent de faire des farces téléphoniques dans un anonymat complet, en cachant même le numéro d'appel. Dans ce cas, pour connaître le numéro en question, il faut demander des relevés de téléphone portable à votre opérateur, puis effectuez une recherche sur le Web pour découvrir qu'il s'agissait d'une blague téléphonique.

Si, par contre, vous voulez empêcher les blagues téléphoniques, vous pouvez télécharger l'une des applications qui vous permettent de tracer un numéro privé. Parmi ceux-ci, je vous recommande Hommage (Android / iOS / iPadOS) qui permet de découvrir les numéros privés grâce à la technique du renvoi d'appel (pour visualiser en clair les numéros complets des appels interceptés, il faut acheter des crédits).

Enfin, je tiens à préciser que certaines applications pour passer des appels canulars vous permettent également de bloquer votre numéro de téléphone afin de ne plus recevoir d'appels. Par exemple, en vous connectant au site officiel de JuasApp, l'une des applications les plus populaires pour faire des blagues téléphoniques dont je vous ai parlé dans les premières lignes de ce guide, vous pouvez entrer votre numéro de téléphone dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Bloquer, pour éviter d'être victime de farces faites avec l'application en question.