Votre patron vous a envoyé un email contenant un fichier de type XML, ce qui est nécessaire pour terminer le travail que vous faites. Après avoir essayé de l'ouvrir plusieurs fois, vous vous êtes rendu compte que vous n'aviez pas le bon programme pour le faire et, désireux d'en savoir plus, vous avez recherché des informations sur Google, tombant ici même sur mon site Web.
Si les choses sont exactement comme je vous ai décrit, alors sachez que vous êtes au bon endroit : ci-dessous, en fait, je vais énumérer une série de Programmes XML capable de gérer et de manipuler ce type de fichier sans aucun problème. Mais avant d'aller plus loin, permettez-moi de vous donner quelques précisions sur le format des fichiers en question : les documents XML servent généralement de « conteneur » et sont conçus pour contenir des données utilisables par d'autres logiciels.
Cela dit, nous pouvons enfin passer à l'action: il ne vous reste plus qu'à vous mettre à l'aise et à prendre quelques minutes de votre temps libre pour lire ce guide. Je suis sûr que, dans un délai très court, vous pourrez trouver le programme qui correspond le mieux à vos besoins actuels. Voir c'est croire!
fichier XML peut être facilement ouvert à l'aide d'un grand nombre d'éditeurs de texte plus ou moins avancés, y compris ceux inclus "standard" dans Windows et macOS : lisez la suite pour en savoir plus et découvrir les meilleurs programmes XML gratuits.
.XML. Les étapes pour visualiser un fichier XML à l'aide du programme susmentionné sont très similaires à celles déjà vues pour Windows : après vous être positionné dans le dossier qui contient le fichier à ouvrir, faites un clic droit sur son icône, sélectionnez l'élément Ouvrir avec dans le menu contextuel proposé et cliquez sur l'élément TexteModifier, afin de commencer à visualiser le fichier immédiatement.
page d'accueil et cliquez sur le bouton Télécharger WindowsDownload pour Mac, pour télécharger le fichier d'installation sur le disque de votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier obtenu précédemment (ex. Sublime Text Build XX x64 Setup.exe) et prenez les mesures qui conviennent le mieux à votre système d'exploitation.
- les fenêtres - cliquez sur les boutons Oui, Suivant deux fois et puis Installer est Finir. Enfin, démarrez le programme en utilisant l'icône ajoutée au menu Démarrer Les fenêtres.
- macOS - à l'aide de la fenêtre affichée à l'écran, faites glisser l'icône de Texte sublime dans le dossier Applications sur Mac. Une fois cela fait, allez dans ce dernier, faites un clic droit sur l'icône du programme que vous venez de copier, cliquez sur l'élément Vous ouvrez attaché au menu à l'écran et appuyez sur le bouton Vous ouvrez pour surmonter les restrictions imposées par macOS (vous n'avez besoin de le faire qu'au premier démarrage).
Une fois le programme lancé, il suffit d'installer le plugin pour indenter correctement les fichiers XML. Pour cela, allez dans le menu Préférences> Contrôle des packages, cliquez sur l'élément Contrôle du package: installer le package situé sur l'écran suivant, tapez XML
dans la zone de texte située en haut et cliquez sur l'élément Indentation XML pour installer le plugin.
À ce stade, vous pouvez procéder à l'ouverture du fichier XML qui vous intéresse: cliquez sur le menu Déposer (situé en haut), puis sur l'article Ouvert ... et, à l'aide du panneau Explorateur de fichiers / Finder affiché à l'écran, sélectionnez le document qui vous intéresse. Pour le formater, allez dans le menu Sélection de Sublime Text et sélectionnez la voix Format> Mettre en retrait XML.
navigateur pour surfer sur Internet (par exemple Chrome, Firefox, Safari, Opera et Edge). De cette façon, cependant, les fichiers peuvent uniquement être visualisés et non modifiés.
imprimante PDF virtuelle, en installant des logiciels supplémentaires, tels que fairePDF: pour l'obtenir, connecté à ce site, cliquez sur le bouton Télécharger DoPDF (gratuit) et attendez que le fichier d'installation du programme soit copié sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, démarrez le package précédemment téléchargé (par ex. dopdf-full.exe), supprimez la coche de l'élément Envoyer des statistiques d'utilisation anonymes (situé en bas à droite), pour éviter d'envoyer des statistiques anonymes sur l'utilisation du programme, et cliquez sur les boutons Installer maintenant, Oui est Lancer et visiter le site, pour terminer la configuration.
Dans tous les cas, la conversion d'un fichier XML à l'aide de l'imprimante système intégrée est très simple: tout d'abord, ouvrez le fichier susmentionné en utilisant l'un des programmes compatibles avec ce format (dont je vous ai parlé précédemment) et accédez au Imprimer intégré dans le programme de votre choix, en utilisant le menu le plus approprié (ex. Fichier> Imprimer ou alors Fichier> Imprimer) ou des combinaisons de touches Ctrl + P (pour les fenêtres) ou alors cmd + p (pour macOS).
Accédez à la fenêtre d'impression du programme, si vous utilisez les fenêtres, recherchez le menu déroulant de votre imprimante et définissez-le sur l'élément Microsoft Print au format PDF (sous Windows 10) ou fairePDF (sur les autres versions de Windows), donc appuyez sur le bouton Imprimer et, à l'aide du panneau Explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier dans lequel enregistrer le fichier PDF généré.
Si, au contraire, vous vous trouvez sur macOS, cliquez sur le menu déroulant PDF situé en bas à gauche du panneau d'impression, choisissez l'élément Enregistrer au format PDF et spécifiez le dossier dans lequel enregistrer le fichier converti. Heureux?
AssoFacture (Windows / macOS / Linux) - est un logiciel basé sur Java qui vous permet de trier, visualiser et imprimer des fichiers XML liés à la facturation électronique. C'est gratuit.
Pour plus d'informations sur ce sujet, je vous invite à lire attentivement mon guide sur comment convertir un fichier XML en PDF.
Site officiel de Dike GoSign et cliquez sur le bouton Télécharger mis en correspondance avec le système d'exploitation que vous utilisez, afin de télécharger le package d'installation du programme.
Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier obtenu (ex. Dike-Gosign-installer-win32.exe) et agissez en suivant la procédure qui convient le mieux à votre système d'exploitation: su les fenêtres, par exemple, vous devez mettre la coche à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence puis cliquez sur les boutons Installer est Finir.
En haut macOS, à la place, vous devez faire glisser l'icône de Digue GoSign dans le dossier des applications Mac, accédez à ce dernier et, après un clic droit sur l'icône nouvellement créée, appuyez deux fois sur Vous ouvrez (la première fois dans le menu contextuel, la seconde dans la boîte de dialogue), afin d'autoriser l'ouverture du logiciel.
Une fois que vous avez atteint l'écran initial du programme, appuyez sur les boutons Annuler est Oui, pour sauter la phase de présentation initiale, puis cliquez sur le libellé Faites glisser ou sélectionnez un fichier attaché à la boîte Vérifier et, à l'aide du panneau qui vous est proposé, choisissez le fichier .XML.p7m à ouvrir. Vous pouvez également faire glisser directement le fichier dans la zone susmentionnée.
Après quelques instants, un message devrait s'afficher confirmant la validité de la signature du document (cliquez sur le bouton Des détails pour lire plus d'informations à ce sujet). Maintenant, pour afficher le fichier XML joint, cliquez sur le bouton Vue placé en bas; pour l'enregistrer sur votre ordinateur au format XML (afin de pouvoir ensuite le lire avec un programme spécial), cliquez plutôt sur le bouton Sauvegarder.
Windows / macOS / Linux) - est la solution Aruba qui vous permet de lire le contenu des fichiers .XML.p7m, mais aussi de créer de nouveaux fichiers signés. C'est gratuit.