Vous utilisez un navigateur plutôt inconnu pour naviguer sur Internet et vous estimez que vous n'êtes pas entièrement satisfait de l'expérience utilisateur. Vous souhaitez le remplacer et utiliser un navigateur plus populaire qui vous permet de surfer sur Internet tout en profitant de fonctionnalités supplémentaires. Alors vous vous demandez si tout cela est possible, et voulez-vous savoir quel est le meilleur navigateur pour surfer sur Internet? Très bien! Si c'est le cas, vous serez heureux de savoir que je suis absolument capable de répondre à ces questions et de résoudre vos problèmes avec la technologie.Pour surfer sur Internet, vous pouvez en fait décider de remplacer le navigateur que vous n'êtes pas heureux avec beaucoup plus rapide et plus fonctionnel; Au cours de ce tutoriel, je vais en recommander quelques uns, en expliquant en détail quelles sont leurs principales caractéristiques et leurs points forts. Je vais ensuite comparer différents programmes de navigation, afin que vous puissiez identifier celui qui répond le mieux à vos besoins.De toute évidence, gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de meilleur navigateur pour la navigation sur le Web: maintenant, le navigateur est la plupart du temps rapide et fiable ainsi que complètement personnalisable. Cela dit pour choisir le meilleur navigateur, vous devez prendre en compte quels sont vos besoins de navigation, en plus du système d'exploitation que vous utilisez sur l'ordinateur avec lequel vous souhaitez utiliser le navigateur. Sans ces prémisses, je dirais que nous pouvons aller au cœur du problème. Prenez quelques minutes de temps libre pour lire attentivement les informations que je vais vous donner dans ce tutoriel. Je te souhaite une bonne lecture.

Index:

Google Chrome (PC / Mac / Android / iOS)Mozilla Firefox (PC / Mac / Android / iOS)Safari (Mac / iOS)

Microsoft Edge (PC / Android / iOS)

  • Opéra (PC / Mac) / Android / iOS)
  • Google Chrome (PC / Mac / Android / iOS)
  • En parlant des meilleurs navigateurs pour surfer sur Internet, c'est une bonne idée de commencer avec l'illustration des fonctionnalités de Google Chrome. C'est en fait le navigateur gratuit le plus utilisé dans le monde et sa popularité est due à plusieurs facteurs, tout d'abord sa grande disponibilité. Vous pouvez utiliser Google Chrome pour surfer sur Internet sur PC et Mac et même sur des appareils mobiles comme Android et iOS.
  • Ayant à énumérer les points forts et les points faibles de ce navigateur, vous allez commencer à vous dire que Google Chrome est certainement un navigateur très rapide, lorsque vous commencez à charger des pages Internet. Très intéressant est aussi la possibilité de personnaliser grandement le programme de navigation grâce à la présence de nombreuses extensions, ce qui vous permet d'augmenter ses fonctionnalités.
  • Ce navigateur est également compatible avec toutes les normes du Web, intègre Flash Player et est vraiment facile à utiliser. Être un navigateur développé par Google, c'est aussi souligner sa compatibilité avec les services les plus populaires développés par le géant de Mountain View.

Le navigateur vous permet d'accéder rapidement à tous les portails dédiés aux services Google tels que Gmail ou Google Drive. Grâce à ce navigateur, il est également possible de s'enregistrer en utilisant le compte Google et de retrouver ainsi toutes les données de navigation synchronisées sur d'autres plateformes.

Au lieu d'avoir à parler de ceux que je considère comme les faiblesses de ce navigateur, il faut se référer à la forte consommation de ressources. Surtout lorsqu'il est utilisé sur des appareils de bureau à bas prix ou des appareils mobiles bas de gamme, ce navigateur entraînera une consommation considérable de RAM et de batterie.En outre, nous ne devons pas oublier que, puisqu'il s'agit d'un navigateur Google, nous allons collecter des données utilisateur pour le suivi.Mozilla Firefox (PC / Mac / Android / iOS)

Un autre excellent navigateur pour surfer sur Internet est Mozilla Firefox, un programme de navigation né précédemment de Google Chrome. Ce navigateur est entièrement gratuit et multiplateforme. Vous pouvez ensuite le télécharger sur Windows et Mac OS pour les ordinateurs de bureau; sur les appareils mobiles est disponible sur les smartphones et tablettes Android et iOS.

Ce navigateur a longtemps été le roi incontesté du Web; Clairement, la naissance de Chrome l'a fait grimper des premières places du classement. Mais il faut souligner la constance dans le développement de ce navigateur open source qui, grâce aux mises à jour, a su séduire de nombreux utilisateurs.

A l'heure actuelle, il peut être considéré avec brio comme l'un des meilleurs navigateurs multiplateformes. En ce qui concerne ses fonctionnalités supplémentaires, Firefox présente la possibilité de personnaliser son programme de navigation grâce à l'installation d'extensions, similaire à ce qui se passe déjà avec Google Chrome.

En parlant seulement des extensions Firefox, il faut dire qu'elles sont parfois plus complètes que celles de Google Chrome. Étant un navigateur open source, il est possible d'agir plus en profondeur pour les personnaliser, lors du développement.

En ce qui concerne les performances, Firefox est un excellent navigateur avec un démarrage quasi instantané des pages Web, il convient également de noter qu'il est plus léger que le rival de Google et qu'il est donc également adapté aux ordinateurs moins performants.

Il est vraiment difficile de trouver une vraie faille dans ce navigateur. Peut-être devrions-nous dire que les fonctionnalités supplémentaires nécessitent plus de temps à mettre en œuvre, par rapport à Google Chrome, mais malgré cela, c'est un excellent navigateur à tous égards.

Safari (Mac / iOS)Présent uniquement sur les ordinateurs Mac et iOS, Safari est le navigateur par défaut gratuit de tous les appareils Apple. Si vous utilisez un Mac ou un iPhone ou un iPad, il n'y a rien de mieux que d'utiliser ce navigateur car il est présent de manière native.Safari est un navigateur extrêmement rapide, peu gourmand en ressources et doté de fonctionnalités de base et d'autres fonctionnalités plus avancées. Cela inclut la possibilité d'ajouter des pages à la liste de lecture et de modifier l'agent utilisateur.

Toutes les données contenues dans Safari sont synchronisées avec iCloud, et il existe un support natif avec la technologie AirPlay. En d'autres termes, Safari est le navigateur idéal pour ceux qui utilisent exclusivement les appareils développés par la société Cupertino.

Bien que le lancement des pages Web Safari soit rapide, il faut dire qu'il manque certaines fonctionnalités utiles: il y a en effet une gestion multi-utilisateurs et son parc d'extensions est réduit par rapport à Google Chrome et Firefox.

Dans tous les cas, si vous utilisez un ordinateur Mac, un iPhone ou un iPad et que vous ne voulez pas installer de navigateur supplémentaire, vous pouvez tirer le meilleur parti de Safari, car il est capable de remplir son rôle de programme de navigation. sur Internet.

Microsoft Edge (PC / Android)

Initialement uniquement sur les ordinateurs Windows 10, car il a été conçu pour le système d'exploitation développé par Microsoft, Microsoft Edge a fait son chemin même sur Android.

Microsoft Edge est donc en définitive le nouveau navigateur officiel de Microsoft, le digne héritier d'Internet Explorer. Si vous avez un ordinateur Windows et que vous n'êtes pas satisfait du programme de navigation que vous utilisez actuellement, vous pouvez utiliser le navigateur Microsoft Edge: il est déjà préinstallé sur les ordinateurs Windows 10.

Microsoft Edge n'a rien à voir avec son prédécesseur, Internet Explorer: le nouveau navigateur est léger et rapide, bien qu'il ne soit clairement pas en mesure de se comparer aux performances des navigateurs Google Chrome et Firefox. Cependant, c'est un excellent navigateur et, sa faible consommation d'énergie, assurez-vous qu'il peut également être utilisé sur les ordinateurs Windows bas de gamme.C'est donc le navigateur conçu pour les amoureux de Windows 10 et ses fonctionnalités supplémentaires telles que Cortana: pas par hasard, l'assistant virtuel de Microsoft intégré dans le navigateur.Microsoft Edge a également plusieurs autres fonctions secondaires importantes, y compris le mode privé, la synchronisation des données en ligne et la possibilité d'écrire des notes directement sur les pages Web.

D'autre part, il faut souligner la présence de très peu d'extensions disponibles et un système de mises à jour un peu lent. En fin de compte, Microsoft Edge a toutes les cartes sur la table pour être un excellent navigateur sur les ordinateurs Windows, il suffit d'un peu de temps pour développer au maximum.

Opera (PC / Mac / Android / iOS)

L'un des navigateurs que je considère valide pour naviguer sur le Web est Opera, un programme de navigation gratuit considéré par beaucoup comme une alternative. Bien que beaucoup ne soient pas considérés en raison de sa nature mineure de navigateur, Opera est toujours un programme de navigation.

C'est en fait un navigateur très léger qui sait s'affirmer et s'apprécier de son créneau d'utilisateurs. Le moteur central de ce navigateur est le même que Google Chrome, cependant, contrairement au navigateur de Google, sa force est sans aucun doute l'extrême légèreté.

Bien que lent à introduire de nouvelles fonctionnalités, Opera est un navigateur qui présente des fonctionnalités spéciales intéressantes. Parmi ceux-ci est la présence d'un VPN intégré, le système de navigation «Opera Turbo» qui vous permet d'accélérer la navigation, et de réduire la consommation de données, et le mode «Snapshot». Ce dernier vous permet de faire des captures d'écran directement depuis le navigateur, avec un outil intégré.

En ce qui concerne les extensions, Opera peut heureusement utiliser exactement les mêmes possibilités de personnalisation offertes par Google Chrome. Les extensions du navigateur Google populaire sont en fait également compatibles avec le navigateur Opera.

Bien que j'ai loué ce navigateur, il faut dire qu'il n'est pas parfait. Parmi ses défauts il y a un système de mise à jour automatique qui ne fonctionne pas toujours parfaitement. De plus, ce navigateur n'est pas encore très répandu et il peut être difficile de naviguer sur des sites qui ne le supportent pas encore.

L'utilisation de ce navigateur est donc recommandée si vous recherchez un programme de navigation particulièrement léger et qui sait équilibrer cette fonctionnalité avec une bonne vitesse d'ouverture de pages Web.