La vitesse de votreconnexion Internetne vous satisfait pas pleinement? Bien que vous ayez vérifié l'absence de problèmes avec votre fournisseur de services téléphoniques, trouvez-vous que les temps d'accès aux sites Internet sont trop longs? Si tu veux, je peux essayer de t'aider.

Comme d'habitude dans ces cas, ne vous attendez pas à des miracles (si une connexion est lente, c'est lent) mais essayez de mettre en pratique mes conseils surcomment accélérer Internetet vous remarquerez peut-être des améliorations Web.

Si vous êtes d'accord, je suggère de commencer ce guide sur «comment accélérer Internet» des serveurs DNS. Les serveurs DNS sont ceux qui nous permettent d'accéder à des sites Internet en tapant des adresses facilement mémorisables (par exemple Google.com) plutôt que les vraies adresses de sites Web qui seraient des séquences complexes de nombres. Ce sont donc des traducteurs qui relient les adresses «simples» des sites Internet à des adresses numériques réelles.Il y en a tellement et l'utilisation des moyens les plus rapides réduit considérablement les temps de réponse des sites Internet. Mais comment savez-vous quels sont les serveurs DNS les plus rapides et comment les appliquer à la connexion Internet de votre PC? La réponse est appelée jum Dns jumperet est un programme gratuit pour Windows qui teste la vitesse de divers serveurs DNS et applique automatiquement les résultats les plus rapides à l'ordinateur.

Voulez-vous l'essayer? Ensuite, connectez-vous au site Web de MajorGeeks et cliquez sur «Download @ Authors Site» pour télécharger le programme sur votre PC. Lorsque le téléchargement est terminé, en double-cliquant dessus, l'archive vient de télécharger (DnsJumper_v1.0.6.zip) et d'en extraire le contenu dans n'importe quel dossier.Ensuite, accédez au dossier «DnsJumper_v1.0.6» dès qu'il est extrait et démarrez le programme «DnsJumper.exe». Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la carte réseau de votre PC dans le menu déroulantSélectionnez une carte réseau

et cliquez d'abord sur le boutonDNS le plus rapidepuis surRechercher le DNS le plus rapidepour lancer la recherche serveurs DNS plus efficaces pour votre connexion. Une fois la procédure terminée, cliquez sur «Définir le DNS plus rapidement» et les serveurs DNS les plus rapides seront configurés sur Windows. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la configuration du serveur DNS, consultez mon guide sur la façon de changer DNS.

A ce stade, la réactivité de votre connexion devrait déjà être augmentée, mais vous pouvez accélérer encore un peu plus Internet. Comment? En utilisant le programme gratuit pour WindowsAuslogics Internet Optimizerqui analyse les propriétés de la connexion et maximise les paramètres pour accélérer la navigation sur le Web et les téléchargements de fichiers.Si vous voulez l'essayer, connectez-vous au site Web Download Crew et cliquez sur le bouton «DOWNLOAD» pour télécharger le programme sur votre PC. Le téléchargement est terminé, double-cliquez dessus, le fichier que vous venez de télécharger (internet-optimizer-setup.exe and) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord surExécuterpuis surOuietSuivantAcceptez ensuite l'utilisation du programme, mettre la coche à côté de

J'accepte l'accord, puis cliquez sur Suivantpremière de cinq fois de suite, puis surTerminer pour terminer le processus d'installation et démarrez

Auslogics Internet Optimizer. Au cours du processus d'installation, supprimez les coches des deux entrées relatives àDemanderpour éviter d'installer des barres d'outils supplémentaires et de modifier la page principale du navigateur.Dans la fenêtre qui ouvre, mettez la coche à côté de l'entrée pour le type de connexion que vous avez (par exemple.rapide (plus de 1 mbps)) et cliquez surAnalyser bouton pour lancer l'analyse du réseau. A la fin de la procédure (cela devrait prendre quelques minutes),Auslogics Internet Optimizeraffichera la liste de toutes les corrections applicables à la connexion pour l'accélérer. Pour activer toutes les optimisations et accélérer votre connexion, cliquez d'abord sur «Optimiser» puis sur «Redémarrer maintenant» (vous devez redémarrer votre PC).

Si vous changez d'avis, vous pouvez réinitialiser la connexion aux paramètres par défaut en redémarrantAuslogics Internet Optimizeret en sélectionnant l'élémentRestauration des paramètres par défautdans le menuAction. Plus facile que ça?