A partir du 24 février, jour de mon anniversaire, les navigateurs italiens ne peuvent plus accéder, par décision de l'État italien, à environ 517 sites de casino et de jeux en ligne. En Italie, en effet, seuls les Monopoles peuvent autoriser de tels jeux et, pour empêcher les Italiens de jouer à l'étranger, ont censuré leurs sites.

Les fournisseurs ont été contraints de bloquer les sites web, face à la liberté du navigateur italien, car sinon ils auraient encouru des amendes très coûteuses, au point qu'il parle aussi de 30 mille euros. En bref, les motivations économiques pour la liberté ont été mises en avant et à partir d'aujourd'hui, lorsque nous entendrons le mot «censure», nous le lierons à notre pays, ainsi qu'à la Chine.Si vous essayez d'ouvrir l'un des sites bloqués (recherchez la liste dans ce document PDF), un message s'affiche qui ne nous permet pas d'aller plus loin. Pour surmonter les limitations imposées, le blogueur Giuseppe Iuculano explique qu'il existe essentiellement trois solutions, allant de l'utilisation d'un proxy ou d'un serveur DNS étrange à la modification du «fichier hôte» dans Windows.Les deux premières méthodes, bien que fonctionnelles, ne sont certainement pas la meilleure solution. Leur fonctionnement est très simple: imaginez que nous ne pouvons pas appeler un numéro spécifique en utilisant notre téléphone à la maison, mais que ce numéro est facilement accessible depuis l'étranger. Nous pouvons limiter le problème en appelant l'ami étranger que nous avons rencontré l'année dernière en Angleterre et en demandant si nous agissons en tant qu'intermédiaire entre nous et le «nombre interdit».

La meilleure solution est la troisième. Allons dans le menuDémarrer, puis dans

Exécuter

et écris C: WINDOWS system32 drivers etc hosts. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnezApplication WordPadet cliquez surOK.A la fin du fichier hôte, copiez et collez ce que le blogueur Giuseppe Iuculano rapporte dans ce fichier texte pour rouvrir les sites "interdits" et retrouver notre liberté.