On y va encore une fois! Ils vous ont demandé de travailler sur une feuille de calcul, et bien que vous n'ayez jamais eu le moindre problème avec le logiciel que vous utilisez généralement pour ce genre de tâches, vous ne savez tout simplement pas comment. Ou bien, vous devez organiser certaines données que vous avez collectées dans un tableau, mais un problème est survenu au cours des travaux et vous auriez besoin d'un coup de main pour sortir de l'impasse.

Je veux dire, tu dois comprendre comment faire un tableau et vous ne pouvez pas accéder au logiciel que vous utilisez. Ai-je deviné? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit: dans les prochaines lignes, en effet, je vous expliquerai comment réussir votre intention en suivant des procédures simples et rapides qui vous feront gagner du temps et vous permettront de mieux organiser les données que vous ont collecté. Ne pensiez-vous pas qu'il y avait des procédures faciles? Vous verrez qu'ils sont là, quel que soit le programme utilisé!

Je vais commencer par expliquer comment utiliser des logiciels populaires tels que Microsoft Excel est Microsoft Word, pour ensuite traiter LibreOffice et autre; si vous en avez besoin, sachez que vous trouverez également décrit la procédure de création d'une table à l'aide du langage HTML. Alors installez-vous confortablement et lisez attentivement ce guide pour organiser au mieux vos tables. Vous pourrez tout faire en un rien de temps, je vous le promets!

Microsoft Office, c'est un logiciel extrêmement facile à utiliser, en particulier lorsqu'il s'agit de fonctions de base telles que la création d'une table.

Je vais vous expliquer comment le faire à partir de zéro, c'est-à-dire à partir d'une feuille de calcul vierge, et en utilisant Microsoft Excel 2013 (même si la procédure est quasiment identique sur toutes les versions, à partir de 2007). Comme vous le savez bien, une feuille de calcul Excel se compose de rayures, indiqué par des chiffres, et Colonnes, indiqué à la place par des lettres, qui rappellent la structure d'un tableau. Pour indiquer la position d'un cellule, la position entre les colonnes est indiquée en premier, puis la position entre les lignes de référence; par exemple, la première cellule que vous voyez en haut à gauche de votre feuille de calcul est indiquée par A1.

Supposons que vous souhaitiez organiser les données relatives aux articles à vendre ou déjà vendus dans un tableau. Vous devez d'abord créer les bonnes rubriques, puis, par exemple, les entrées Produit, Quantité, Vendu est À vendre, à insérer à partir de la cellule A1 jusqu'à la cellule D1. Deuxièmement, vous devez saisir les données en votre possession; par exemple, si les produits que vous aviez/avez sont au nombre de cinq, vous devez écrire le nom relatif dans les différentes lignes de la colonne Produit. Vous finirez par vous retrouver avec toutes les données réparties sur les lignes et les colonnes.

On y va encore une fois! Ils vous ont demandé de travailler sur une feuille de calcul, et bien que vous n'ayez jamais eu aucun problème avec le logiciel que vous utilisez habituellement pour ce genre de tâches, vous ne savez tout simplement pas comment le faire.

À ce stade, la création du tableau sera très simple: sélectionnez leplage de données qui vous intéresse, en maintenant le clic gauche enfoncé et en faisant glisser le curseur de la souris (dans mon exemple, j'ai sélectionné les cellules allant de A1 à D6), puis cliquez sur le menu insérer que vous trouvez en haut, enfin sur leicône de tableau, associé à la voix Tableau, que vous trouverez juste en dessous de ce menu.

Une fenêtre apparaîtra. Vérifiez donc leboîte placé à côté de l'article Tableau avec en-têtes, si vous souhaitez que les en-têtes que vous avez saisis deviennent ceux du nouveau tableau; sinon non. Dans tous les cas, vous devrez cliquer sur le bouton d'accord pour créer la table.

feuille, exemple, excel, microsoft, cellules, code, souris, tableaux, colonnes, euro, travail, de, ça, avec, penneuro

Le tableau résultant ne sera pas très différent de la façon dont vous avez organisé vos données auparavant. En réalité, vous pouvez maintenant manipuler ces données : si vous remarquez, un bouton avec un pointe de flèche pointant vers le bas qui vous permet de trier et de filtrer les informations, voire de faire des recherches, au cas où vous en auriez besoin.

Comment dites-vous? Voulez-vous agrandir le tableau ? Aucun problème. "Saisissez-le" avec la souris fléchette oblique que vous trouvez dans le coin inférieur droit, près de la dernière cellule de votre tableau (dans mon exemple, D6), et faites-le glisser vers le bas pour un nombre de lignes égal à celles que vous souhaitez insérer; si vous voulez ajouter deux lignes, par exemple, et que le tableau se termine par la cellule D6, faites glisser la petite flèche vers la cellule D8.

je t'ai expliqué comment créer un tableau avec des données déjà saisies dans la feuille de calcul; la procédure est la même même si vous souhaitez insérer les données ultérieurement, c'est-à-dire après la création du tableau : dans ce cas, au début, vous devrez sélectionner uniquement les rubriques, puisque les autres données n'existent pas, et répétez la procédure que je vous ai expliquée. Simple, n'est-ce pas ?

Une fois le tableau créé, vous pouvez vraiment tout faire : par exemple, vous pouvez effectuer des opérations avec des nombres. Il existe également d'autres moyens de créer un tableau avec Excel, à partir, par exemple, de modèles prédéfinis: si vous voulez en savoir plus, je vous expliquerai tout en détail dans ce guide avec des exemples concrets.

N'oubliez pas que vous pouvez également protéger des cellules individuelles avec une procédure très simple. Enfin, n'oubliez pas que les cellules peuvent être adaptées au contenu en quelques étapes, afin qu'elles ne recouvrent pas une partie de ce que vous avez écrit : je vous expliquerai dans cette perspicacité comment faire.

Si vous recherchez des informations concernant d'autres fonctions Microsoft Excel et pas seulement des tableaux, je suis sûr que cela vous sera utile mon guide général sur ce logiciel: vous devrez peut-être faire d'autres travaux et avoir une compréhension générale du programme vous sera certainement utile. N'oubliez pas non plus que la création d'un tableau est également possible avec Excel en ligne et avec les applications Excel pourAndroid (disponible sur Play Store et magasins alternatifs) estiPhone.

ce guide avec un exemple concret, c'est-à-dire en créant un tableau croisé dynamique pour gérer les dépenses mensuelles du ménage.

la procédure de création d'une table standard; si, par contre, vous disposez d'une grande quantité de données, et que vous souhaitez ne mettre en relation que deux "entrées" des nombreuses informations dont vous disposez, vous devez créer un tableau croisé dynamique et, lorsque vous devez choisir les champs à afficher, indiquez seulement ceux qui vous intéressent.

N'oubliez pas, cependant, qu'avec Excel, vous pouvez créer non seulement des tableaux, mais aussi graphes. Vous ne vous en souciez peut-être pas pour le moment, mais savoir comment les faire sera sans aucun doute très utile pour les présentations et divers types de travail.

dans ce guide Je vais vous expliquer en détail les différentes fonctions de Microsoft Word relatives à la création de tableaux. Vous verrez que vous en aurez besoin!

N'oubliez pas que, comme je vous l'ai expliqué pour Microsoft Excel, vous pouvez également créer un tableau via Word en ligne, la version en ligne du programme de la suite Office et avec l'application Word pourAndroid (disponible sur Play Store et magasins alternatifs) estiPhone.

La suite de productivité, gratuite et open source, ressemble étroitement à Microsoft Office et à ses programmes, les procédures sont donc similaires et le fonctionnement est tout aussi simple.

Je vais vous expliquer le processus en utilisant le logiciel de tableur Calc, qui, comme vous le savez, fonctionne très similaire à Microsoft Excel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un tableau facilement noircir les bords des cellules après avoir saisi les données. Allez simplement dans la cellule en question, faites un clic droit et sélectionnez l'élément Mettre en forme les cellules ... dans la fenêtre qui s'ouvre. Vous verrez un écran où parmi les nombreux il y a le menu Bords: cliquez dessus pour commencer à formater les bordures des cellules.

Pour noircir tous les côtés, allez à l'item Préconfigurations et cliquez sur la deuxième icône à droite, celle avec le carré avec tous les côtés noircis; cliquez sur le bouton d'accord et vous verrez que la cellule aura le contour noir. Comme vous pouvez le voir, les options de mise en forme sont nombreuses : dans le même écran, par exemple, vous pouvez changer la couleur de la ligne à l'entrée Couleur, ou le style de la voix Ligne.

Pour créer rapidement un tableau, vous pouvez sélectionner la plage de cellules dont vous souhaitez noircir les contours, répéter la même procédure et, au lieu de cliquer sur le petit carré dont tous les côtés sont noircis, cliquer sur l'avant-dernier carré divisé en quatre parties. Toutes les cellules auront leur contour et vous aurez créé une sorte de tableau.

Si vous souhaitez rendre les contours des titres plus évidents, sélectionnez les cellules qui vous intéressent, répétez la procédure et modifiez le largeur de ligne, en augmentant la valeur indiquée en bas de l'écran.

Avec Calc il est également possible de créer des tableaux croisés dynamiques, et la procédure est similaire à ce que je vous ai déjà expliqué. Comme vu pour Microsoft Excel, entrez dans les cellules les données que vous avez l'intention de sélectionner ultérieurement, puis les en-têtes et les valeurs numériques.

Une fois cela fait, sélectionnez leplage de données de la première à la dernière cellule et cliquez sur le menu insérer que vous trouvez ci-dessus, puis sur l'article Tableau croisé dynamique.... Un écran s'ouvre: cliquez sur d'accord et une autre fenêtre s'ouvrira qui vous permettra d'organiser les champs de votre tableau croisé dynamique entre les lignes et les colonnes. Simple, n'est-ce pas ?

Enfin, rappelez-vous que vous pouvez également créer une table avec LibreOffice en utilisant le writer de la suite, Écrivain.

Dans ce guide détaillé, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. Ce sont des procédures simples dans tous les cas, alors ne vous inquiétez pas et suivez-les attentivement : le résultat est garanti !

Éditeur HTML (J'utiliserai HTML-online.com expliquer comment procéder). Maintenant, utilisez la balise

, qui est le "conteneur" de la table et le définit par programmation. Entre l'ouverture du tag
et le fermer avec vous devez saisir des informations qui vous permettront d'indiquer le nombre de lignes et les données que le tableau doit contenir. Comment faire? Je vais vous l'expliquer tout de suite.

Les balises à utiliser dans ce cas sont , indiquant le rangée d'un tableau, est , qui indique les données qu'il doit contenir. Un exemple: le code ObjetQuantitéprix indique que le tableau est constitué d'une ligne (il n'y a qu'une seule balise ) à trois voix, Objet, Quantité est prix, défini par la balise répété trois fois. Le code est donc composé de trois balises qui se succèdent dans la balise . Ce n'est pas difficile, n'est-ce pas?

Vous pouvez insérer de nouvelles lignes en ajoutant une autre balise à la ligne suivante du code HTML. Disons que je voulais ajouter trois lignes de données Trousse, Stylo est Crayon sous le titre Objet; valeurs 10, 9, 7 sous le titre Quantité; des prix 2 euros, 1 euro, 0,50 euro sous le titre prix; le code des lignes que je devrai écrire sera le suivant.

Trousse102 euros
Stylo91 euro
Crayon70,50 euros

Il sera ajouté à la ligne déjà écrite et le code sera modifié.


ObjetQuantitéprix
Trousse102 euros
Stylo91 euro
Crayon70,50 euro

Faites attention : j'ai finalement entré le tag fermer le "conteneur" de la table; il est important que vous vous en souveniez pour chaque balise que vous ouvrez, pour empêcher le code de fonctionner. Si vous souhaitez agrandir les lignes de votre tableau, répétez la procédure que je vous ai expliquée: cela peut paraître difficile mais c'est juste une question de pratique, croyez-moi!

Les balises dont je vous ai parlé sont obligatoires, en ce sens que vous ne pourrez pas créer un tableau avec le langage HTML sans les utiliser; il y a pourtant des dieux balises facultatives dont je voudrais vous parler et qui permettent de mieux définir la sémantique d'un tableau.

C'est la balise qui permet de donner un titre au tableau ; du tag indiquer les lignes qui représentent l'en-tête du tableau ; de l'étiquette qui indique les lignes qui contiennent le corps du tableau ; du tag qui indique les lignes qui représentent le pied de page du tableau, c'est-à-dire la partie finale. Remarque: les données de la ligne qui représente l'en-tête, donc celle contenue dans , indiquez-les avec et pas avec .

Peut-être qu'ils ressemblent à trop de balises mais, comme vous le verrez, leur fonctionnement est extrêmement intuitif. Je vais maintenant ajouter le code dont je vous ai parlé au tableau que j'ai créé.


Inventaire



ObjetQuantitéprix


Trousse102 euros
Stylo91 euro
Crayon70,50 euros

Comme vous pouvez le voir, j'ai indiqué le titre du tableau, Inventaire, avec ; j'ai utilisé pour indiquer que la ligne avec les articles Objet, Quantité est prix représente leen-tête de tableau (notez que j'ai aussi transformé dans ); j'ai aussi inséré la balise pour indiquer que les lignes faisant référence à la boîte, le stylo et le crayon représentent le corps du tableau. Si vous vous demandez ce que c'est

tu vois avant Inventaire et alors , sachez qu'il indique l'ouverture d'un paragraphe (qui doit être fermé avec

). Relisez attentivement les étapes que je vous ai illustrées et vous verrez que tout vous sera très clair.

Comme, comment? Vous vous demandez ce qui est arrivé au tag ? Le tableau peut même ne pas avoir de pied de page, mais disons que vous voulez insérer le nom de la personne qui s'est occupée de la compilation des données de la seule colonne dans une dernière ligne : il suffit de modifier le code précédent de cette manière.


Inventaire



ObjetQuantitéprix


Trousse102 euros
Stylo91 euro
Crayon70,50 euros


Salvatore VerdiMichèle RossiAndrea Bianchi

Comme vous le voyez, je suis entré juste après , indiquant avec le code que vous connaissez déjà les noms des gestionnaires. Un processus assez long mais rien de compliqué, vous ne trouvez pas ?

Il ne vous reste plus qu'à apprendre à ajouter des bordures au tableau, ce qui est extrêmement simple. Entrez simplement dans le CSS le code suivant.

Avec ce code inséré dans la feuille de style, le CSS, j'ai déclaré que : il ne doit pas y avoir d'espace entre les bordures des différentes cellules, et entre les cellules et la bordure du tableau (avec la propriété border-collapse); que la bordure des cellules fait 1 pixel de large (1px), que la ligne frontière est continue (solide) et noir (#ddd).

Bref, il s'agit d'un tableau standard, que, si vous avez un peu de connaissances en HTML, vous pouvez modifier à votre guise. Au cas où vous voudriez des idées, dans ce guide Je vais vous expliquer comment créer une page HTML: vous trouverez de nombreux exemples qui vous permettront de bien comprendre ce langage. Maintenant, ce dont vous avez besoin, c'est juste un peu de pratique ! Bon travail!