Vous n'êtes pas un expert en matière de nouvelles technologies, en fait, vous êtes juste complètement le jeûne sur la question, il faut dire, cependant, si vous êtes ici, sur mon site, il est parce que vous allez faire pour ce qui va élargir vos connaissances sur Monde IT. À cet égard, vous avez bien pensé à partir des bases, pour approfondir vos notions sur ce qui est fondamentalement l'outil essentiel pour surfer sur Internet: le navigateur.

Oui, mais ... qu'est-ce que c'est exactement, qu'est-ce que c'est et comment est-il utilisé? Eh bien, si vous aimez et si vous me donnez quelques minutes de votre précieux temps libre, je peux vous expliquer, de manière simple mais détaillée, «quel est le navigateur». Avec ce tutoriel aujourd'hui, je vais essayer de dissiper tous vos doutes à ce sujet en fournissant non seulement de répondre aux questions ci-dessus mais aussi d'illustrer ceux qui, à mon avis, représentent les meilleures solutions dans la catégorie. À la fin, vous verrez, vous n'aurez même pas de doute à ce sujet.Alors? Voulez-vous parler et aller au cœur du problème? Vous? Super! Alors ne perdons plus de temps et commençons tout de suite à nous occuper. Mettez-vous devant votre ordinateur de confiance (ou prenez votre smartphone ou votre tablette, si vous n'avez pas de PC à portée de la main) et concentrez-vous sur les directions que vous trouverez ci-dessous. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture.

Index Qu'est-ce que le navigateur Pour utiliser le navigateur du navigateur recommandé

  • Google Chrome Mozilla Firefox Safari
    • Quel est
    • navigateur Microsoft Edge pour commencer avec nous allons comprendre, selon les définitions, ce qui est un navigateur et à quoi sert-il? Dans l'informatique, le, est un

logiciel de

navigateurWeb, mieux connu que par le nom dedu navigateur(prononcéBrauser) - comme tout autre programme sur votre ordinateur - conçu spécialement pourrécupérer,présent et navigatecertaines ressources Internet, tels que du texte, des vidéos, des chansons, des images et d'autres types de contenus identifiésvia une URL dededédié (par exemple. www.nomesito.it). En un mot, c'est la "chose" qui vous permet de consulter telle ou telle page de sites Internet sur le Web ainsi que d'interagir avec eux.Pour vous donner quelques exemples plus pratiques, vous pouvez utiliser le navigateur pour consulter les sites de vos journaux, blogs, portails de recettes préférés, consulter Google ou un autre moteur de recherche pour trouver des informations, accéder à Facebook ou d'autres réseaux sociaux, pour faire des achats en ligne sur Amazon ou d'autres sites similaires et ainsi de suite.Le navigateur peut être utilisé par

ordinateur

mais aussi parsmartphoneoutablette(sous forme d'application). Dans les deux cas, il n'y a pas de différences substantielles, l'opération reste pratiquement la même quel que soit le dispositif utilisé. Ce qui change est, pour des raisons évidentes, le mode d'interaction (comme je l'expliquerai en détail dans l'étape suivante).Certains navigateurs sont déjà disponibles "standard" sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, beaucoup d'autres pouvant être téléchargés à volonté. Par exemple, sur les systèmes d'exploitation Windows

est pré-installé Internet Explorer etbord (uniquement à partir de Windows 10), sur l'ordinateur Macest plutôt présentSafari sur Linuxest Firefox, sur les appareilsAndroidsouvent il y aChrome, alors queiOSil y aSafari mobile, la version pour iPhone et iPad du navigateur Internet précité pour les ordinateurs Apple.Afin d'exploiter le navigateur cependant seulement surfer sur le Web ne suffit pas, que le logiciel installé sur votre ordinateur, téléphone ou tablette, mais vous devez également disposer d'une connexion Internet

et en cours d'exécution fourni par l'un des nombreux fournisseurs de ligne fixe (par exemple choisir l'une des solutions proposées dans mon guide sur le sujet) ou, encore, une connexion de données - celle générée par la SIM, pour ainsi dire - fournie par l'un des différents opérateurs mobiles (comme dans le cas des solutions ad hoc dont je vous ai parlé dans cet autre article).convient de noter alors que même si les navigateurs sont principalement l'utilisation prévue du Web, ceux-ci peuvent également être utilisés à d'autres fins autres bien

que des informations d'accès fourni par les serveurs Web sur un réseau local ou pour voir les fichiers dans un système de fichiers.Comment utiliser le navigateurMaintenant que vous avez des idées plus claires sur ce qu'est le navigateur, j'ai l'intention de vous faire comprendre comment l'utiliser. Peu importe si vous décidez d'utiliser Chrome, Firefox ou toute autre chose, le navigateur Web est toujours pratiquement le même et tout est gérable depuis la fenêtre du programme. Voyons en détail comment cela est composé et comment les différentes sections, commandes, fonctions et options disponibles doivent être exploitées.

Barre de menus

- située en haut de la fenêtre du navigateur. Vous permet d'accéder aux paramètres, fonctions et options du navigateur Web (par exemple l'historique, les signets, le mode d'affichage, etc.) ainsi que les commandes principales, dont certaines peuvent être rappelées à la volée même par un clic droit sur l'icône de la barre des tâches (sous Windows) et sur le Dock (sur Mac).

  • outilsde la barre d'outils - est situé directement sous la barre de menu et vous permet d'accéder aux principaux boutons et contrôles de gestion de la navigation en ligne: il est la clé pour afficher la page d'accueil, ce que pour recharger la page, pour ouvrir de nouvelles onglets, flèches pour aller et venir entre les pages déjà affichées, les boutons pour toutes les extensions installées, etc.
  • Barre d'adresse- Occupe une partie de la barre d'outils. C'est essentiellement cette section où l'URL de la page visitée est affichée et où vous pouvez entrer de nouvelles adresses Web pour les visiter. Il vous permet également de rechercher sur le net sans devoir rappeler la page d'accueil de Google ou autre et offre des suggestions rapides sur les recherches à effectuer et sur les pages déjà visitées.
  • zone de recherche- Quand il est présent (dans la plupart des navigateurs modernes, la fonction est presque toujours attaché directement à la bara d'adresse), est situé à côté de la barre d'adresse et vous permet d'effectuer des recherches en ligne sans avoir à appeler le moteur de recherche préféré page d'accueil .
  • Section dédiée aux onglets ouverts- Elle est située juste en dessous de la barre d'adresse ou juste au-dessus (selon le navigateur utilisé). C'est pratiquement cette partie de la fenêtre du navigateur Web à travers laquelle vous pouvez ouvrir de nouveaux onglets en cliquant sur le bouton approprié ou en tout cas en appelant la fonction appropriée et en regroupant tous les différents onglets déjà ouverts vous permettant de passer rapidement de l'un à l'autre. simplement en sélectionnant le titre.
  • Menu contextuel- Vous pouvez l'appeler après un clic droit dans un emplacement vide sur une page Internet, sur un lien ou, encore une fois, après avoir sélectionné un élément donné. Il permet un accès rapide à certaines fonctions supplémentaires (dont certaines sont également implémentées par les extensions installées) telles que la commande d'impression de la page, celle de définition d'un terme donné, celle d'ouverture directe d'un lien spécifique dans un nouvel onglet, celle de enregistrer une image affichée sur le réseau, etc.
  • Pour visiter un site Internet, tapez simplement l'URL dans la barre d'adresse et appuyez surEntrée

sur le clavier de l'ordinateur pour l'afficher immédiatement. Toutes les autres opérations diverses et possibles qui peuvent être réalisées sont facilement déductibles en tenant compte des informations ci-dessus.Comme prévu quelques lignes plus haut, le navigateur peut également être utilisé sur des appareils mobiles, smartphones ou tablettes. Son fonctionnement est pratiquement identique à celui de la variante de bureau et l'écran de celui-ci est composé bien ou mal de la même manière que la contrepartie de l'ordinateur.La seule chose qui change considérablement est le fait qu'au lieu de faire des "clics" vous devez faire "tapoter" avec vos doigts sur l'écran. De plus, les fonctions que l'on peut généralement appeler par clic droit sont alors accessibles après une pression prolongée sur l'élément de référence. Brows Navigateurs recommandés

En plus d'expliquer ce qu'est le navigateur, je veux aussi suggérer ceux qui, selon moi, représentent les meilleurs programmes pour surfer sur Internet. Trouvez-les énumérés ci-dessous avec leur description détaillée.

Google Chrome

Google Chrome praticamente est pratiquement le navigateur Web le plus utilisé dans le monde et l'un des plus complets. C'est gratuit et parfaitement compatible avec Windows, Mac et Linux.

Il est très rapide dans le démarrage et charge les pages Web dans un quasi-éclair, peut être personnalisé à volonté grâce aux nombreuses extensions disponibles, automatiquement et « mises à jour silencieuses » et prend en charge toutes les dernières normes Web. Remarque Puisqu'il s'agit d'un produit Google, il s'interface et s'intègre parfaitement avec tous les autres produits de l'entreprise.

Il est également disponible en version mobile, pour Android et pour iOS, et en termes de rapidité et de facilité d'utilisation il présente de bonnes ou de mauvaises caractéristiques de la contrepartie de bureau.

Pour plus d'informations, je vous suggère de lire mon guide sur la façon d'installer Google Chrome.Mozilla Firefox

Mozilla Firefox

est un autre navigateur Web sur le carré que je vous recommande fortement d'essayer. C'est une solution gratuite, open source et fonctionnant sur Windows, Mac et Linux. Il intègre un système de synchronisation de données en ligne et un système de mise à jour automatique qui vous permet de toujours avoir la dernière version du programme installée sur votre ordinateur.

il offre de bonnes performances en termes de vitesse en ce qui concerne la phase de démarrage et la charge de la page (bien que légèrement moins que Chrome) et ne devrait pas être un fardeau d'une manière particulière sur les ressources matérielles. Dans ce cas également, le fonctionnement du programme peut être personnalisé grâce à l'installation d'add-ons spéciaux.

Il est également disponible en version mobile, pour Android et pour iOS, avec des fonctions presque similaires et celle de la variante de bureau. Il est à noter que le support de Flash Player est également inclus sur les smartphones et tablettes basés sur la plateforme «robot vert».

Pour plus d'informations, vous pouvez lire mon article sur comment télécharger et utiliser Mozilla Firefox.Apple Safari

Comme je vous ai mentionné quelques lignes de,

Safari

est plutôt le navigateur Web par défaut de l'ordinateur de marque Apple et très probablement aussi le meilleur qu'il peut être utilisé sur Mac. Il est très rapide, a decisamene la consommation d'énergie réduite et comprend des fonctions diverses et intéressantes: liste de lecture, simplification des pages Web, le support des extensions, AirPlay, agent de changement d'utilisateur, la synchronisation des données de navigation via iCloud et plus

que pour les extensions de la parole, malheureusement pas l'assortiment il est aussi vaste que pour les navigateurs déjà mentionnés mais tous les principaux sont encore disponibles. Il convient également de noter que son utilisation est limitée, dans l'état actuel des choses, uniquement aux systèmes d'exploitation de la "pomme mordue".

Il est également utilisable sur iOS, à la fois sur iPhone et sur Pad, avec lequel il partage presque toutes les fonctionnalités typiques de la version de bureau.Si vous voulez plus d'informations sur le fonctionnement de Safari, je vous suggère de lire mes guides sur la façon de mettre à jour Safari, comment supprimer l'historique Safari et comment restaurer Safari.Microsoft Edge

Microsoft Edge

est le navigateur standard disponible sur Windows 10 (bien qu'en réalité Internet Explorer continue à être présent "caché" sur le système d'exploitation) et à l'état actuel des choses n'est utilisable que sur ce dernier. Il est très léger, rapide et répond à toutes les normes Web actuelles.

Il est également capable de garantir une consommation d'énergie assez faible et peut fonctionner correctement même sur des ordinateurs moins puissants. Il supporte les extensions (bien qu'elles soient pour le moment beaucoup plus faibles que ce qui est proposé aux autres internautes). Le système de mise à jour n'est pas vraiment le meilleur (il se met à jour via Windows Update), il faut le dire.

Une version d'appareil mobile est manquante. Sur les appareils Windows Phone et Windows Mobile, la société Redmond a décidé d'inclure une variante smartphone de l'Internet Explorer précité.

Pour plus de détails, vous pouvez jeter un oeil à mon article sur les meilleurs navigateurs pour Windows 10 à travers lequel j'ai procédé à vous parler plus en détail de ce navigateur web.