Un ami est venu vous rendre visite à la maison et vous a demandé de vous connecter au Wi-Fi. Vous avez volontiers accepté, cependant, vous avez réalisé que vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe réseau et que vous ne savez plus comment remédier à la situation et amener votre ami à se connecter. C'est comme ça, non? Alors laissez-moi vous donner quelques conseils: avez-vous essayé d'obtenir le mot de passe Wi-Fi de votre smartphone ou tablette?

Il existe, en effet, des applications grâce auxquelles il est possible de retracer les mots de passe des réseaux sans fil enregistrés dans la mémoire des smartphones et tablettes (ce qui se produit par défaut lors de l'accès à un réseau Wi-Fi), et aujourd'hui j'ai tout l'intention de dire vous à ce sujet.

Donc? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et d'aller enfin découvrir de quoi il s'agit Application de mot de passe WiFi? Oui? Génial! Positionnez-vous confortablement, prenez quelques minutes gratuites rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est écrit ci-dessous.

comment sécuriser votre réseau sans fil.

De plus, si à l'avenir vous souhaitez éviter d'avoir à recourir à des applications de ce type pour tenter de tracer la clé d'accès de votre réseau sans fil, vous pouvez envisager d'utiliser gestionnaires de mots de passe, qui, comme on peut facilement le déduire, vous permettent de stocker des données de connexion sur des sites, des réseaux Wi-Fi et plus encore, en les protégeant avec un seul mot de passe principal. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter mon guide sur comment conserver les mots de passe et mon avis sur application pour conserver les mots de passe.

comment rooter sur android.

Cela dit, pour télécharger WiFi Key Recovery sur votre appareil, visitez la section appropriée du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, démarrez l'application en touchant le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant la valeur relative icône qui vient d'être ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, accordez WiFi Key Recovery i autorisations pour le superutilisateur, après quoi vous verrez la liste des réseaux sans fil avec lesquels vous vous êtes connecté à partir de votre appareil et pour lesquels vous avez choisi de stocker le mot de passe.

Par conséquent, identifiez le nom du réseau sans fil qui vous intéresse dans la liste (celle que vous trouvez à côté du libellé SSID) et notez le mot de passe relatif, que vous pouvez voir à côté du libellé psk. Si vous ne trouvez pas un réseau sans fil spécifique dans la liste, vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé en remplissant le champ SSID de recherche rapide placé en haut.

application de mot de passe Le WiFi que je vous invite à tester est TESTEUR WIFI WPS WPA. C'est une solution gratuite qui exploite les vulnérabilités du système WPS pour «casser» les réseaux sans fil. Au cas où vous ne le sauriez pas, le système WPS est celui grâce auquel vous pouvez connecter un appareil à un modem / routeur en appuyant simplement sur un bouton. Au fil du temps, il a fait l'objet de nombreuses failles de sécurité et, par conséquent, certaines applications sont capables de l'attaquer avec une facilité discrète.

L'application est assez simple à utiliser, mais pour tirer parti de certaines méthodes d'attaque, elle a besoin du racine, comme dans le cas de WiFi Key Recovery dont je vous ai parlé à l'étape précédente.

Cela dit, pour télécharger l'application sur votre appareil, visitez la section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, démarrez l'application en touchant le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant la valeur relative icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Une fois l'écran principal de l'application affiché, appuyez sur le bouton J'accepte, en réponse à l'avertissement concernant le fonctionnement de la récupération de clé WiFi que vous voyez apparaître à l'écran, puis accordez l'accès au GPS en appuyant sur les éléments d'accord est Permettre et choisissez d'afficher ou non publicités personnalisées ou pas (je vous le déconseille).

Ensuite, attendez que la recherche des réseaux sans fil dans la zone démarre et se termine, puis consultez la liste qui apparaît dans la section Analyse de l'application et sélectionnez la connexion qui vous intéresse dans la liste qui vous est présentée. Notez que les réseaux mis en évidence dans vert sont ceux pour lesquels le mot de passe peut être trouvé plus facilement, tandis que pour ceux surlignés dans jaune et en rouge ça devient plus compliqué.

Ensuite, appuyez sur l'élément Suivant, faites défiler le nouvel écran affiché et choisissez l'une des attaques disponibles, en appuyant sur le bouton correspondant et en fournissant les données supplémentaires demandées, puis attendez que la procédure soit lancée et terminée et vous pourrez connaître le mot de passe relatif.

Tous les mots de passe trouvés sont également accessibles depuis la section Mot de passe de l'application. Pour afficher un mot de passe donné en texte clair, appuyez sur leoeil barré que vous trouvez sous le nom du réseau sans fil auquel il est associé. Si, au contraire, vous souhaitez copier le mot de passe dans le presse-papiers, appuyez sur le bouton avec i deux rectangles placé à côté.

section connexe de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, puis sur ça Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, Touch ID ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez est apparu sur l'écran ou en touchant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal du Wifi-Pass, sélectionnez l'onglet Alice ou ça Fastweb, en fonction du modem / routeur sur lequel vous souhaitez agir, entrez le Prénom du réseau sans fil qui vous intéresse trouvez le mot de passe dans le champ prévu à cet effet appuyez sur le bouton Calculer.

Attendez ensuite que la procédure d'analyse de la base de données utilisée par l'application soit lancée et terminée. Si le mot de passe du réseau WiFi qui vous intéresse est identifié, il sera affiché sur l'écran de l'appareil.

Le compte iCloud associé à l'appareil utilisé rend les informations d'identification accessibles pour les sites Web, les comptes courants, les cartes de crédit / débit, les réseaux sans fil, etc. stocké en agissant à partir d'un Mac connecté au même identifiant Apple réglé sur le "iPhone par".

À la lumière de ce qui précède, pour tirer parti du trousseau iCloud à vos fins, assurez-vous tout d'abord que cela est activé sur votre appareil. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de Paramètres (celui avec le roue dentée) que vous trouvez sur l'écran d'accueil de iOS, puis sur Votre nom présent en haut de l'écran suivant et, plus tard, sur les libellés iCloud est Porte-clés.

À ce stade, si le commutateur apparaît sur le nouvel écran Porte-clés ICloud est déplacé vers AU, la fonction est activée. Si le trousseau iCloud est désactivé, vous pouvez l'activer pour le moment en passant à AU le levier approprié, mais considérez évidemment que ce faisant, vous ne pourrez pas retracer les mots de passe utilisés précédemment.

Après avoir effectué les vérifications ci-dessus, vous pouvez recourir à l'utilisation de votre Mac pour retracer le mot de passe des réseaux sans fil. Alors, lancez l'application, Accès au trousseau en haut macOSen sélectionnant les icône (celui avec le clés) que vous trouvez dans le dossier Autre du Rampe de lancement.

Dans la fenêtre qui vous apparaît sur le bureau, sélectionnez l'élément Système situé à gauche, en correspondance avec la section Porte-clés, et puis ça Mot de passe, que vous pouvez toujours trouver à gauche, en correspondance avec la section Catégories. À ce stade, essayez de trouver le nom du réseau sans fil auquel vous vous êtes connecté à partir de votre iPhone dans la liste de droite et double-cliquez dessus. Si cela vous aide, vous pouvez également effectuer une recherche par mot-clé, en tapant celui qui vous intéresse dans le champ Rechercher en haut à droite.

Grâce à la fenêtre supplémentaire qui s'ouvrira, vous pourrez voir le mot de passe du réseau sans fil en texte clair, dans le champ Montrer le mot de passe, en cochant la case à côté, en entrant le le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS dans le champ approprié et en cliquant sur le bouton d'accord. Si vous y êtes invité, entrez à nouveau Nom d'utilisateur est le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS et appuyez sur le bouton Permettre.