Vous êtes devenu un joueur assez actif et, malheureusement, le clavier que vous avez utilisé jusqu'à présent sur votre PC ne répond pas adéquatement à vos nouveaux besoins. Pour cette raison, vous envisagez d'en acheter un nouveau clavier de jeu à dédier à vos titres préférés. Ne connaissant pas très bien le sujet, vous avez cependant décidé de chercher sur Google des informations plus précises sur le sujet, afin de ne pas faire un achat hâtif, et vous vous êtes donc retrouvé sur mon site.
Comment dites-vous? Ai-je touché exactement ? Alors je vous ferai savoir tout de suite que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce tutoriel, en effet, je vais vous montrer comment choisir, parmi les meilleurs claviers de jeu, celui qui convient le mieux à votre cas, vous offrant un aperçu détaillé des particularités des produits de ce type.
Alors, sans hésiter davantage, accordez-vous un peu de temps libre, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous aurez une idée très claire de à l'achat qui correspond le mieux à vos besoins. Bonne lecture et bon shopping !
Voir l'offre sur Amazon
KKmoon A-Jazz AK33 (mécanique)
Pour moins de 50 euros il n'est pas facile de trouver quelque chose au dessus du KKmoon A-Jazz AK33, clavier de jeu pas cher, mais avec des touches mécaniques. Il se caractérise par un format très compact, avec 82 touches et la possibilité de les utiliser pour les commandes de lecture multimédia. Il se connecte via USB à votre système et utilise des commutateurs bleus qui fournissent un retour clair à chaque interaction. La fonction anti-ghosting ne manque pas, cependant il faut souligner qu'elle n'est disponible qu'avec la clé US layouy.
Voir l'offre sur AmazonTrust GTX 860 Thura (semi-mécanique)
Là Faites confiance à la GTX 860 Thura est un clavier USB semi-mécanique (équipé d'un mécanisme à membrane qui simule une pression via un interrupteur mécanique), éclairage RVB avec 9 modes de couleurs et luminosité réglable, anti-ghosting jusqu'à 16 touches simultanées et 12 touches multimédia programmables. Comprend des repose-poignets amovibles, des pieds en caoutchouc et une protection antidérapante. La mise en page est QWERTY avec la localisation italienne.
Voir l'offre sur AmazonASUS TUF K1 (membrane)
Ici aussi ASUS TUF K1 il se positionne sur le marché de manière très agressive, avec son design qui renvoie immédiatement au jeu et le rétroéclairage Aura Sync RGB non seulement pour les touches mais aussi pour une bande sur l'un des côtés. Il résiste aux liquides mais possède des touches à membrane traditionnelles, mais avec un roulement à 19 touches. Une caractéristique particulière et très utile est le bouton sur la droite qui vous permet de régler l'audio sans interrompre le jeu ou quitter le jeu. Les macros peuvent être enregistrées à la volée via une mémoire intégrée.
Voir l'offre sur AmazonLogitech G213 Prodigy (semi-mécanique)
Ce clavier de jeu USB de Logitech il dispose de zones RVB avec éclairage personnalisable, système anti-éclaboussures et touches macro programmables. L'équipement est complété par un repose-poignets et le système anti-ghosting, présent malgré le fait qu'il s'agisse d'un clavier à membrane. La mise en page est de type QWERTY italien, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter la version avec mise en page US.
Voir l'offre sur AmazonVoir l'offre sur Amazon
Asus Cerberus Artic (Semi-mécanique)
Bien qu'il appartienne au bas de gamme du marché, le Asus Cerberus Arctique c'est un produit à ne pas sous-estimer : les touches sont animées par une technologie à membrane, qui simule très bien la pression mécanique (sauf pour le bruit), elles ont un éclairage RVB (qui peut être désactivé avec une touche) et une disposition QWERTY italienne. A la disposition du joueur, il y a 12 touches macro, des pieds pour contremarche et une protection contre les éclaboussures.
Voir l'offre sur AmazonCorsair K55 RGB Pro (membrane)
Le clavier USB Corsair K55 RGB Proreprésente un excellent compromis entre fonctionnalité et prix : il dispose de commutateurs à membrane et d'un rétroéclairage RVB programmable. Résistant aux éclaboussures et à la poussière, ce clavier vous permet d'enregistrer des macros personnalisées sur six touches dédiées et de modifier l'éclairage via le logiciel Corsair iCUE (propriétaire). La mise en page est de type QWERTY italien.
Voir l'offre sur AmazonCooler Master CK530 V2 et CK550 V2 (mécanique)
Un peu moins de 100 euros vous pouvez trouver le Cooler Master CK530 V2, un clavier mécanique de bonne qualité avec un repose-mains séparé. Ce modèle est vendu avec une disposition italienne et un rétroéclairage RVB, peut enregistrer des macros à la volée et offre une esthétique élégante grâce à la surface supérieure en aluminium. Il n'y a pas de pavé numérique (il est sans clé, donc), mais si vous en avez besoin vous pouvez toujours opter pour le modèle Cooler Master CK550 V2. Ils utilisent tous les deux des interrupteurs rouges.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonASUS TUF K7 (mécanique)
Environ 100 euros, vous pouvez trouver le ASUS TUF K7, clavier mécanique avec éclairage Aura Sync RGB, comme tous les produits de la famille TUF, et cadre en aluminium. Il implémente des touches dédiées et un repose-poignet en cuir et mousse à mémoire de forme, mais plus intéressant encore est la présence de commutateurs opto-mécaniques qui garantissent une vitesse d'interaction très élevée. Ce clavier est également résistant aux liquides (selon la certification IP-56) et permet naturellement d'enregistrer des macros à la volée.
Voir l'offre sur AmazonLogitech G413 (mécanique)
Construit avec des clés mécaniques Romer-G propriétaires, le Logitech G413 mélange un design sobre grâce à l'alliage d'aluminium utilisé dans le cadre, avec des fonctions personnalisables dédiées au gaming. Malheureusement, il n'est pas disponible avec la mise en page italienne, je vous propose donc la version avec la mise en page QWERTY US. Vous pouvez le trouver sur le marché avec et sans pavé numérique, et il dispose des touches de contrôle multimédia accessibles via la touche Fn. Il se connecte via USB au système, mais offre en même temps un port USB supplémentaire afin de ne pas perdre celui utilisé. Le rétroéclairage est uniquement rouge.
Voir l'offre sur AmazonVoir l'offre sur Amazon
Razer Huntsman Opto-Mechanic (mécanique)
Le clavier USB Opto-mécanicien Razer Huntsman prêter une attention particulière à ceux qui, pendant le jeu, ont besoin de faire des coups répétés : grâce à une technologie propriétaire spécifique, qui permet l'actionnement et le retour de la touche au même point, il est possible de frapper les touches à grande vitesse, tout en préservant la durée du clavier. Éclairage LED clairement présent, nombreuses touches programmables (avec fonction d'enregistrement de macros et de sauvegarde des données et réglages sur mémoire intégrée / cloud), protection anti-éclaboussures et barre stabilisatrice pour des pressions uniformes sur les touches.
Voir l'offre sur AmazonRazer BlackWidow V3 (mécanique)
Là Razer BlackWidow V3 est un clavier RGB équipé de switchs mécaniques Razer Green (similaire au Cherry MX Blue). Il dispose d'un éclairage RGB Chroma personnalisable, d'un repose-mains ergonomique, de touches de fonction programmables, de commandes multimédias et d'un bouton numérique multifonction avec lequel régler non seulement le volume audio, mais également la luminosité de l'écran et d'autres détails. C'est un modèle très résistant, avec des touches en ABS, des lettres réalisées avec un procédé d'impression à double injection afin qu'elles ne s'effacent pas avec le temps. Il s'agit du haut de gamme de Razer, à l'exception du modèle Pro qui est identique, mais avec une connectivité sans fil.
Voir l'offre sur AmazonCorsair K70 RGB MK.2 (mécanique)
Là Corsair K70 RGB MK.2 est un clavier mécanique USB qui permet de sélectionner, pour chaque touche, une couleur bien définie (en sauvegardant les réglages sur une petite mémoire interne). Il dispose d'une technologie de frappe réactive (qui peut être configurée sur une ou plusieurs touches, les éclairant lorsqu'elles sont enfoncées), des commutateurs linéaires Cherry MX Brown et une technologie 100% anti-ghosting. Le tout est complété par une série de touches programmables (différentes de celles du contrôle multimédia) et un repose-poignet ergonomique.
Voir l'offre sur AmazonLogitech G915 LIGHTSPEED (mécanique)
Très cher, mais aussi équipé de tout ce qui peut être utilisé par le joueur le plus exigeant. Il utilise des commutateurs mécaniques GL Tactile dotés d'un design discret, d'un corps en alliage d'aluminium, d'une connectivité sans fil ultra-rapide et, si cela ne suffit pas, même d'un rétroéclairage RVB personnalisable. Il se recharge rapidement en seulement 3 heures, tandis que l'autonomie garantie va jusqu'à 30 heures avec une seule charge. Malheureusement, comme pour les autres claviers de jeu Logitech de ce niveau, il n'est disponible qu'avec les configurations américaines.
Voir l'offre sur Amazon