Boire la bonne quantité d'eau chaque jour est d'une importance fondamentale pour rester en bonne santé, c'est une évidence. Même ainsi, vous avez aussi du mal à vous souvenir de boire régulièrement, n'est-ce pas ? Eh bien, sachez que vous n'êtes pas seul. La routine quotidienne, en effet, nous absorbe souvent au point que nous oublions d'effectuer même des gestes simples - mais en même temps importants - comme boire un verre d'eau (sauf si vous avez vraiment soif, mais à ce moment-là vous ne tu devrais vraiment arriver !).
Pour éviter de vous déshydrater, vous pouvez utiliser une « aide » de haute technologie adaptée à cet effet. A quoi je fais référence ? À certains application potable à installer sur le smartphone qui envoient régulièrement des alertes qui vous rappellent quand il est temps de boire de l'eau et vous permettent également de surveiller la consommation de liquides pris au cours de la journée. Comment dites-vous? Vous semblent-elles des solutions intéressantes ? Alors permettez-moi de recommander certains de ceux que je pense sont plus valables.
Allez, installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, plus important encore, essayez de trouver l'application qui, selon vous, pourrait faire le plus pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture et... une bonne hydratation !
Manteau Hydro. C'est une solution semi-gratuite qui vous permet de définir facilement des rappels pour répondre à vos besoins en eau, en tenant compte de facteurs tels que l'âge, le poids, le mode de vie, etc. Il offre également la possibilité de synchroniser les données avec votre compte Google, vous pouvez donc y accéder sur plusieurs appareils, et vous permet de surveiller votre consommation de liquide via un widget très pratique à placer sur l'écran d'accueil. En gros c'est gratuit, mais pour supprimer les bannières présentes dans sa version gratuite et pour débloquer toutes ses fonctionnalités, il faut acheter la version Pro, qui coûte 4,99 euros.
Après avoir installé et démarré Hydro Coatch sur votre appareil, appuyez sur le bouton Se connecter situé en bas à droite et décidez si vous souhaitez vous connecter avec votre compte Google ou avec votre adresse e-mail, en appuyant sur l'un des boutons appropriés ; puis suivez les instructions qui vous sont données afin de terminer la procédure.
Calculez ensuite votre objectif d'hydratation : pour cela, appuyez sur le bouton Calculer et indique à quelle fréquence vous faites du sport, combien vous pesez, quel âge vous avez et, une fois votre objectif défini, appuyez sur le bouton finir, continuer.
À ce stade, appuyez sur le bouton (+) situé en bas de l'écran et appuie sur une des unités de mesure parmi celles affichées (ex. 250 ml), afin d'indiquer combien vous avez bu jusqu'à ce moment (vous pouvez également ajouter des unités de mesure personnalisées en appuyant sur le bouton (+)). Sur l'écran principal d'Hydro Coatch, vous pouvez alors afficher un cadran qui vous indiquera combien d'eau il vous reste à boire pour atteindre votre objectif quotidien et aussi combien d'eau vous devez boire dans un certain délai avant que la notification ne se déclenche, représenté par l'icône du cloche affiché sur le cadran lui-même.
Si vous oubliez de vous hydrater, l'application vous enverra une alerte qui vous rappellera de le faire. Ce sera alors à vous de vous rappeler de garder une trace de l'eau (et de toute autre boisson) que vous buvez, en les marquant dans l'application.
Si vous souhaitez suivre vos progrès au fil du temps, appuyez sur le bouton (≡) situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Statistiques du menu proposé et analyse les statistiques hebdomadaires, mensuelles, etc. disponible.
Hydrillo est une autre application pour les appareils Android appartenant à la catégorie en question, que je vous recommande d'essayer car elle dispose d'une interface "propre" et minimale, ce qui la rend très agréable à utiliser.
Il vous permet de choisir entre différents types de récipients, à travers lesquels indiquer l'eau prélevée, vous permet de suivre le niveau d'hydratation quotidien et de surveiller l'apport hydrique, également grâce à un widget pratique. Fondamentalement, c'est gratuit, mais pour supprimer les bannières publicitaires et accéder à toutes ses fonctionnalités complètes, vous devez passer à la version payante, qui coûte 4,99 euros par mois.
Après avoir installé et démarré Hydrillo, appuyez sur le bouton Se connecter et décidez de vous connecter avec votre compte Google ou avec votre adresse e-mail, en appuyant sur l'un des boutons appropriés ; puis suivez les instructions données à l'écran pour terminer la connexion. Une fois connecté, vous devez définir votre objectif d'hydratation quotidien : pour cela, appuyez sur le bouton Calculer et répondez aux questions qui vous sont posées sur vos habitudes sportives, votre poids, votre âge, etc. Appuyez ensuite sur le bouton bleu clair finir, continuer.
À ce stade, vous devriez vous trouver devant l'écran principal d'Hydrillo. Dans le cadran au centre de l'écran, vous pouvez alors visualiser le pourcentage d'eau prélevé en fonction du besoin que vous avez calculé précédemment, de votre objectif et des millilitres consommés / restants. Lorsque vous buvez des liquides, pensez à mettre à jour le compteur en appuyant sur le bouton (+) placé en bas. Après avoir sélectionné ununité de mesure (s'il n'y a pas celui que vous voulez, appuyez sur le bouton (+) pour le saisir "manuellement") et vous verrez que le niveau d'eau prélevé indiqué sur le compteur sera mis à jour instantanément.
Bien sûr, si vous oubliez de démarrer vous-même, l'application vous rappellera de le faire via une notification. Je vous recommande également de suivre votre progression dans le temps en accédant aux statistiques : pour cela, appuyez sur le bouton (≡) en haut à gauche, sélectionnez l'élément Statistiques dans le menu qui vous est proposé et analysez vos performances. Plus facile que ça ?!
Rappel d'eau - cette application offre la possibilité de calculer vos besoins quotidiens en eau et de recevoir des notifications "intelligentes" sur le moment de vous hydrater. C'est totalement gratuit.
Temps d'eau. Ceci est une application (également disponible pour Android) qui fonctionne comme un rappel pour la prise d'eau. Envoyez des notifications à la fois sur votre iPhone et surApple Watch (via l'application dédiée pour la smartwatch d'Apple) et vous permet de surveiller votre niveau d'hydratation également via un widget pratique. Pour supprimer la publicité dans la version gratuite et avoir toutes ses fonctionnalités, vous devez acheter la version payante, qui coûte 2,29 €.
Après avoir installé et démarré Water Time, appuyez sur le bouton Suivant trois fois de suite, décidez d'activer ou non la synchronisation des données avec l'application Apple Health, en passant à AU l'interrupteur placé en correspondance avec le libellé Pomme Santé et décider des données auxquelles autoriser l'accès. Lorsque vous êtes prêt à le faire, appuyez sur le bouton bleu D'accord en bas de l'écran pour commencer à utiliser l'application.
Accordez-lui donc la permission de vous envoyer des notifications en cliquant sur l'élément Permettre, appuyez sur Convenu pour accepter la politique de confidentialité de Water Time et commencer à enregistrer votre consommation d'eau. Pour cela, faites défiler la liste des boissons disponibles et, une fois identifiée celle qui vous intéresse, appuyez sur la touche récipient pour mettre à jour vos données pour la journée. Si vous devez modifier les unités de mesure disponibles par défaut, appuyez sur l'icône de la roue en bas à droite, sélectionnez le navire pour modifier et sélectionner le nouvelle valeur que vous avez l'intention de régler à l'aide du menu approprié.
Sur l'écran principal de l'application, il y a aussi le niveau d'hydratation quotidien. En cas de mauvaise saisie de l'apport liquidien, sachez que vous pouvez annuler l'opération en appuyant sur flèche courbe placé en bas à gauche. Si vous faites du sport, en revanche, vous pouvez augmenter votre besoin temporaire en eau en appuyant sur la touche bouton situé en bas à droite. Pour analyser vos progrès, en revanche, appuyez sur l'icône duhistogramme situé en bas à gauche. Si vous ne buvez pas d'eau, l'application vous enverra une notification vous invitant à le faire.
Mon eau. Il se caractérise également par une interface bien organisée, est capable de communiquer avec l'application Apple Health, vous permet de recevoir des notifications sur votre Apple Watch et également de surveiller votre consommation d'eau via un widget. Pour supprimer les publicités et accéder à toutes les fonctionnalités de l'application, sachez que vous devez vous abonner à la version payante, qui démarre à 2,99 € / mois.
Après avoir installé et exécuté My Water, appuyez sur le bouton S'identifier et complétez l'inscription avec votre adresse e-mail ou, si vous préférez, connectez-vous avec le vôtre compte Facebook ou avec le tien Compte Apple, en appuyant sur les boutons appropriés et en suivant les instructions qui s'affichent à l'écran.
Une fois inscrit, cliquez sur le bouton Paramètres situé en bas à droite, appuyez sur l'élément Besoin quotidien et fournissez les informations nécessaires pour calculer vos besoins quotidiens en eau. Passer à autre chose AU l'interrupteur situé à côté de la mention Santé de la pomme et en permettant à l'application d'accéder au contenu de l'application Santé, vous pouvez automatiser l'opération. Appuyez ensuite sur le bouton (situé en haut à gauche, pour revenir à l'écran précédent, appuyez sur le bouton Avis et activez les alertes en vous déplaçant vers AU l'interrupteur approprié.
Ensuite, appuyez sur le bouton Mon eau situé en bas à gauche et, pour entrer la consommation d'une boisson, appuie sur le nom de la même (par exemple. l'eau, Café ou alors Toi, qui sont les seuls gratuits), sélectionnez la quantité supposée (ex. 50 ml) et appuie sur le bouton (✓). Répétez l'opération à chaque fois que vous prenez des liquides et c'est tout. Pour suivre votre statistiquesAu lieu de cela, appuyez sur le bouton approprié en bas.
WaterMinder - c'est l'une des meilleures applis pour ne pas oublier de boire de l'eau : elle permet de surveiller sa consommation de liquides à l'aide de l'indicateur approprié sur son écran principal, ainsi qu'à l'aide du widget pratique utile pour consulter rapidement vos statistiques. Il prend également en charge Apple Watch, qui peut s'avérer utile pour enregistrer des liquides prélevés directement sur la montre connectée Apple (et, bien sûr, recevoir des notifications personnalisées avec des rappels de consommation). C'est payant : ça coûte 5,49 €.