Après avoir analysé en profondeur toutes les offres de téléphonie mobile disponibles sur le marché, vous avez enfin pris votre décision et activé une promotion rentable qui vous permet de communiquer librement par voix, SMS et Internet à un coût absolument durable pour vous. Maintenant, cependant, un doute assez important s'est posé: combien paieriez-vous si vous deviez dépasser le seuil de navigation sur Internet? Intention de ne pas le savoir, vous avez décidé de garder la consommation de votre SIM sous contrôle mais, avant même de passer à l'action, vous vous êtes rendu compte que vous ne saviez pas comment procéder avec votre nouvel opérateur, vous avez donc ouvert Google et placé le moteur de recherche. la question fatidique: Comment savoir combien de Giga j'ai?

Si tel est votre cas, alors je veux vous dire tout de suite que c'est le bon guide pour commencer: ci-dessous, en fait, j'ai l'intention de vous montrer toutes les méthodes pour connaître le trafic de données résiduel associé à votre tarif, donc afin de vous permettre de garder la maîtrise de votre consommation et de ne pas courir de surcoûts et / ou de ralentissements brusques de la vitesse de navigation. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très familier avec la technologie, vous n'avez aucune raison: les procédures que je vais illustrer ci-dessous sont faciles à appliquer et, entre autres, vous pouvez choisir la méthode qui correspond le mieux à vos connaissances en toute indépendance et à vos possibilités.

Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer à ce sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous pourrez parfaitement consulter le trafic de données résiduel sur à tout moment et en toute liberté. Bonne lecture!

site Web de l'opérateur, appuie sur le bouton MyTIM et entrez vos identifiants de connexion pour accéder à l'espace personnel. Si vous n'êtes pas déjà inscrit, vous devez à la place appuyer deux fois sur le bouton S'identifier, remplissez le formulaire proposé avec les informations nécessaires (un adresse e-mail c'est un le mot de passe pour y accéder), puis faites glisser le curseur situé en bas à droite et appuyez sur Avant.

À ce stade, saisissez le vôtre Numéro de téléphone portable dans le champ approprié, cochez la case ci-dessous, appuyez sur le bouton Avant et, pour terminer l'enregistrement, entrez le code de sécurité reçu par SMS et cliquez à nouveau sur le bouton Avant. Une fois l'inscription réussie, connectée à nouveau à la page principale du site TIM, appuyez sur le bouton MyTIM et entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez définis lors de l'inscription, puis cliquez sur Entrez.

Le jeu est pratiquement terminé: appuyez sur la carte Ma ligne, développez la section relative à l'offre à laquelle vous avez souscrit et observez attentivement le graphique proposé pour connaître le trafic utilisé jusqu'à présent, le trafic résiduel et la date de renouvellement de l'offre (avec remise à zéro simultanée des compteurs).

Android et iOS: après avoir téléchargé et installé l'application depuis la boutique de votre téléphone, assurez-vous d'être connecté à Internet directement via le réseau TIM de votre SIM pour simplifier le processus de connexion.

Une fois cela fait, lancez l'application téléchargée, attendez que l'accès se fasse automatiquement (la SIM est "reconnue" grâce à la connexion directe au réseau) et accédez aux compteurs de votre offre en faisant un balayer vers la gauche sur l'encart montrant le crédit restant. Ensuite, en touchant la case avec les données de trafic, vous avez la possibilité de visualiser le rapport des sessions Internet activées au cours des dernières 24 heures, la dernière semaine ou dans une période de temps de votre choix.

Noter: si vous ne parvenez pas à accéder à Internet via le réseau TIM (par exemple si vous êtes connecté au Wi-Fi dans une zone sans couverture), vous pouvez vous connecter en utilisant vos identifiants personnels MyTIM (j'ai expliqué comment les obtenir dans la section précédente ) ou en utilisant un mot de passe temporaire: pour ce faire, touchez l'élément Vous n'avez pas le mot de passe? situé dans l'écran principal de l'application, répétez l'opération avec le bouton Mot de passe temporaire, saisissez votre numéro de portable sur l'écran suivant et, une fois que vous avez reçu le code jetable par SMS, saisissez-le dans le champ approprié.

Vous avez besoin de plus d'informations sur le contrôle des seuils de données de TIM? Consultez sans hésiter mon tutoriel sur la façon de voir combien de Giga TIM reste, dans lequel j'ai traité le sujet d'une manière encore plus spécifique.

comment contacter l'opérateur Vodafone.

ce site Web, déplacez la souris sur l'élément fais le toi-même, appuie sur le bouton Se connecter situé en haut à droite et tapez le Nom d'utilisateur et le le mot de passe de l'espace personnel pour vous connecter, en cliquant à nouveau sur le bouton Se connecter.

Si vous n'êtes pas encore enregistré dans la zone utilisateur, appuyez sur le bouton à la place S'identifier, remplissez le formulaire proposé dans tous ses champs et suivez les instructions simples à l'écran pour terminer l'inscription (vous devrez indiquer votre données personnelles, les numéro de téléphone Vodafone que vous possédez, un adresse e-mail et validez l'inscription en cliquant sur le lien reçu dans la boîte e-mail).

Dans tous les cas, une fois connecté, agrandissez la section Contrôle des coûts en cliquant sur l'élément concerné (vous pouvez le trouver dans la barre de navigation de gauche), puis appuyez sur la section Compteurs et développez la case relative à votre offre (ex. Spécial 1000) en appuyant sur le bouton (+) correspondant pour accéder aux graphiques relatifs au trafic Internet, aux minutes et aux SMS résiduels.

Android, iOS et Windows 10 Mobile.

Après l'avoir installé à partir de la boutique de votre appareil, connectez-vous à Internet via Réseau direct Vodafone, lancez l'application en question et attendez quelques instants que l'accès automatique soit effectué: à ce stade, il ne vous reste plus qu'à consulter les graphiques immédiatement visibles relatifs aux offres de données actives sur votre SIM. Enfin, si votre appareil le permet, vous pouvez en ajouter des pratiques widget sur l'écran d'accueil du même pour avoir un œil sur les compteurs sans même avoir à ouvrir l'application.

Noter: même dans ce cas, si vous n'utilisez pas le réseau Internet Vodafone, vous pouvez toujours utiliser l'application en tapant Nom d'utilisateur est le mot de passe associés à l'espace Vodafone Do-It-Yourself: j'ai expliqué comment les obtenir dans la section précédente de ce guide.

Pour plus de précisions relatives aux étapes décrites ci-dessus, je vous invite à consulter mon guide spécifique sur la façon de savoir combien Internet reste Vodafone.

cette page web, cliquez sur le bouton Entrez situé en haut et connectez-vous en tapant le vôtre numéro de téléphone et le le mot de passe choix pour votre compte.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, appuyez sur le bouton S'identifier et suivez la procédure illustrée à l'écran pour continuer (il vous sera demandé d'indiquer le vôtre Numéro de téléphone du vent et, par la suite, de remplir un formulaire dans toutes ses parties). Pour raccourcir encore plus la procédure d'inscription, vous pouvez vous connecter via Facebook en utilisant le bouton approprié.

Dans tous les cas, une fois que vous êtes entré sur le site, cliquez sur le bouton Espace client pour accéder à l'espace personnel et, sur la nouvelle page, cliquez sur l'élément Votre trafic placé dans la zone latérale puis appuie sur le vôtre Numéro de téléphone portable résident dans la boîte Votre utilisateur pour accéder aux informations demandées.

Android, iOS et Windows 10 Mobile, conçus dans le but de surveiller leur consommation et les informations relatives à la ligne téléphonique.

Pour l'utiliser, téléchargez et installez l'application depuis la boutique de votre appareil et, après l'avoir démarrée, appuyez sur le bouton X situé en haut à droite pour ignorer le didacticiel initial, tapez Nom d'utilisateur est le mot de passe de votre compte Wind dans les cases appropriées et appuie sur le bouton Entrez ouvrir une session.

Si vous n'avez pas encore terminé l'inscription sur le portail, vous pouvez suivre les instructions que je vous ai données dans la section précédente ou appuyer sur le bouton Nouvelle inscription de l'application, puis en indiquant votre numéro de téléphone et en suivant les instructions à l'écran pour continuer. Encore une fois, vous pouvez accélérer l'enregistrement en utilisant le bouton Se connecter avec Facebook, en connectant le compte de réseau social à l'utilisateur Wind (également dans ce cas, vous devrez indiquer votre numéro de téléphone).

Une fois connecté, vous pouvez consulter la section Domicile de l'application pour obtenir un récapitulatif des éléments associés à votre offre: à partir de là, vous pouvez consulter, en plus du trafic Internet restant, des informations sur les minutes et les SMS disponibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un widget sur l'écran d'accueil / la zone de notification de votre appareil pour vérifier les coûts en temps réel.

Comment savoir combien de Giga j'ai

La deuxième application dont je veux vous parler est Vent VEON, également disponible pour Android et iOS: c'est une sorte d '"évolution" de MyWind, qui ajoute à ce dernier la possibilité de discuter directement avec le service client de Wind, de discuter avec des amis équipés d'une SIM Wind via un service de messagerie instantanée intégré et pour obtenir des bonus, des offres et des promotions lorsqu'ils sont disponibles.

Pour l'utiliser, téléchargez et installez l'application depuis le magasin sur votre appareil, démarrez-la et connectez-vous à l'aide du numéro de téléphone et le le mot de passe associé à votre compte Wind: une fois la connexion terminée, l'écran principal de l'application vous proposera toutes les informations sur le trafic de données, les minutes et les SMS restants. En appuyant sur chacun des compteurs, vous pouvez accéder à une vue plus détaillée de l'aspect en question.

Comment dites-vous? Bien que vous ayez suivi à la lettre les instructions que je vous ai indiquées, n'avez-vous pas encore réussi à obtenir des informations sur le Giga résiduel de votre SIM Wind? Ne jetez pas encore l'éponge et consultez mon tutoriel pour savoir combien de Giga Wind reste: je suis sûr que vous pourrez résoudre votre problème.

cette page Internet, saisissez le Numéro de téléphone portable et le mot de passe d'accès dans les champs appropriés et appuie sur le bouton Entrez. Si vous n'êtes pas déjà inscrit au service, appuyez sur le bouton S'identifier et suivez très attentivement les instructions fournies à l'écran (vous devrez remplir un formulaire contenant votre numéro de téléphone Tre et terminer l'enregistrement à l'aide d'un code reçu par SMS).

Une fois connecté, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la section Contrôle des coûts attaché à votre espace personnel (vous pouvez le trouver en haut de la page, à gauche) pour afficher toutes les informations relatives au numéro enregistré, y compris le volume de trafic de données résiduel sur la SIM.

Android et iOS. Pour l'utiliser, installez avec la procédure fournie pour votre appareil, connecté à Internet via Réseau trois, démarrez l'application que vous venez d'installer et appuyez sur le bouton Connexion automatique pour vous connecter sans informations d'identification (la reconnaissance s'effectue via la liaison de données).

Si, en revanche, vous ne pouvez accéder à l'application que via Wi-Fi, vous devez indiquer vos identifiants de connexion (numéro de téléphone est le mot de passe): vous pouvez les obtenir en suivant la procédure que je viens d'expliquer, ou en appuyant sur le bouton S'identifier de l'application et en suivant les instructions affichées à l'écran.

Dans tous les cas, une fois connecté, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur la voix Mon 3 pour afficher tous les compteurs liés à votre offre, y compris la quantité de trafic Internet restant.

page principale du service, entrez les identifiants d'accès, si nécessaire, puis cliquez sur l'élément Abonnement placé en haut (si vous utilisez une fenêtre de navigateur plus petite ou visitez MyFastPage à partir d'un smartphone ou d'une tablette, vous devrez peut-être appuyer sur le bouton à l'avance pour accéder à la section Abonnement).

Sur la page suivante, cliquez sur l'entrée Consommation pour accéder à l'écran récapitulatif de votre abonnement, appuyez sur l'onglet Mobile et, à ce stade, faites défiler légèrement la page pour visualiser les graphiques relatifs aux seuils de données, de voix et de SMS. En appuyant sur le lien Trafic à l'étranger vous pouvez également consulter le trafic résiduel disponible dans la zone UE / Suisse et les seuils de données pour l'itinérance hors UE.

Pour obtenir des détails supplémentaires sur la consommation, cliquez simplement sur le bouton > mis en correspondance avec les données (l'Internet, Voix ou alors SMS) que vous avez l'intention de vérifier.

Android et iOS.

Une fois l'application en question téléchargée et installée, connectez-vous à Internet via Réseau Fastweb (ceci pour éviter de saisir les identifiants pour accéder à MyFastPage, que vous devrez préciser si vous êtes connecté via Wi-Fi) et démarrez-le en le rappelant depuis le tiroir / écran d'accueil du même: après quelques secondes, les détails relatifs aux seuils sont immédiatement affichés à partir de votre offre, sous la forme de graphes à consulter en un coup d'œil. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter les seuils disponibles dans la zone UE / Suisse en appuyant sur l'élément Seuils à l'étranger. Plus facile que ça?!

Iliade l'opérateur français qui s'est imposé en Italie grâce à ses tarifs extrêmement compétitifs, la situation est bien suffisante particulier: il est possible de vérifier le crédit restant en appelant le numéro gratuit 400Cependant, il n'est actuellement pas possible de retracer de cette manière également la quantité de Giga disponible.

En outre, au moment de la rédaction de ce guide, il existe également l'application officielle du Secrétariat visuel pour Android, qui cela devrait fournissent des informations de ce type, cependant son fonctionnement est plutôt fluctuant et n'arrive pas toujours à réaliser la tâche pour laquelle il est conçu.

Par conséquent, le moyen le plus sûr de recevoir les informations souhaitées est d'accéder au site Web de l'opérateur: donc connecté à cette page Web depuis un PC ou un smartphone, appuyez sur la voix Espace personnel et entrez dans leIdentifiant d'utilisateur et le le mot de passe reçu par e-mail lors de l'achat de la carte SIM. Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez contourner la demande en visitant la page en question via la connexion Internet de votre SIM Iliad.

Une fois connecté, les compteurs sont immédiatement disponibles sur la première page proposée. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter les seuils dédiés à l'étranger en cliquant sur le lien À l'étranger attaché en haut de la page affichée.

Je vous rappelle qu'en cas de problème, vous pouvez contacter un opérateur "physique" en appelant le numéro gratuit 177 depuis votre carte SIM Iliad ou le numéro payant +393518995177 depuis l'étranger ou depuis la carte SIM d'un autre opérateur.