Marre des inefficacités constantes de votre opérateur téléphonique actuel, vous avez décidé de vous fier à TIM pour les appels et la navigation sur Internet depuis votre ligne fixe. Après quelques recherches sur le web, vous avez identifié l'offre qui correspond le mieux à vos besoins et vous avez lancé la procédure d'activation. Cependant, avant de terminer la commande, vous vous êtes rendu compte que l'achat du Modem télécom et, ne voulant pas payer de supplément pour acheter cet appareil, vous avez arrêté la pratique. Si tel est effectivement le cas et que vous aimeriez savoir s'il est possible d'activer une offre TIM (le nom actuel de Telecom Italia également pour le réseau fixe) en continuant à utiliser votre ancien modem, laissez-moi vous dire que vous êtes venu au bon endroit au bon moment !

Avec ce guide, en effet, je vais vous expliquer comment ne pas payer pour le modem Telecom indiquant toutes les solutions à votre disposition. Tout d'abord, je vais vous expliquer comment vérifier si le modem TIM est inclus gratuitement dans l'offre choisie et, s'il n'est pas fourni en prêt gratuit, je vous montrerai la procédure détaillée pour retirer l'appareil de la commande. Après cela, je vous montrerai également comment éviter de vous heurter au paiement du modem TIM en cas de rétractation du contrat, en vous fournissant toutes les informations nécessaires pour télécharger et remplir le formulaire de retour de l'appareil en votre possession.

Comment dites-vous? C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Alors ne perdons plus de temps à discuter et agissons immédiatement. Courage : installez-vous confortablement, réservez cinq minutes de temps libre à consacrer à la lecture des prochains paragraphes et suivez attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner. Je vous assure qu'en suivant mes «conseils» et en essayant de les mettre en pratique, vous pourrez éviter de payer pour le modem TIM et de vous exposer à des coûts indésirables. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à vous souhaiter bonne chance pour tout!

passez à TIM en activant une offre de ligne fixe et votre intention est ne payez pas pour le modem Telecom, vous serez heureux d'apprendre que la célèbre compagnie de téléphone italienne propose également des offres avec des modems en prêt gratuit. Vous pouvez également choisir de ne pas inclure le modem dans l'offre qui vous intéresse et d'utiliser un modem compatible que vous possédez.

Pour procéder à l'activation d'une offre en ligne TIM sans payer les acomptes du modem, connecté au site officiel de la célèbre compagnie de téléphone, cliquez sur l'élément Des offres visible dans le menu situé en haut et choisissez l'option Fixé, pour consulter les offres disponibles pour la ligne fixe.

Sur la nouvelle page qui s'ouvre, localisez l'offre qui vous semble la plus adaptée à vos besoins et cliquez sur le bouton correspondant Trouver, pour vérifier la couverture TIM dans votre région et activer le plan. Mais d'abord, cliquez sur l'élément Informations sur les coûts pour afficher tous les détails et les coûts de l'offre en question, y compris les informations sur le modem.

Sur l'écran Conditions de l'offre, localisez la section Modem TIM et vérifiez si l'appareil en question est inclus gratuitement dans le coût mensuel de l'offre, s'il est en prêt gratuit mais une contribution initiale est requise ou s'il peut être acheté en plusieurs fois.

Marre des inefficacités constantes de votre opérateur téléphonique actuel, vous avez décidé de vous fier à TIM pour les appels et la navigation Internet depuis votre téléphone fixe.

Quelle que soit l'option d'utilisation du modem indiquée sur la page Conditions de l'offre, il sera utile de savoir que TIM, lors de l'activation de l'offre, vous permet de choisir d'inclure ou non le modem.

Pour continuer, cliquez sur le bouton Vérifier et activer, entrez les données requises dans les champs Commun, Adresse est numéro de rue et appuyez sur l'élément Continuer, pour vérifier la couverture TIM dans votre région. Si votre domicile est atteint par le type de connexion choisi (ADSL ou fibre optique), cliquez sur le bouton Continuer, pour accéder à la rubrique Données de ligne et entrez les données requises pour terminer l'activation.

Vérifiez donc que les données affichées dans les champs Adresse, numéro de rue est Emplacement sont corrects, entrez le vôtre code fiscal dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Continuer, puis entrez les données requises (Prénom, Nom, Type de document, Numéro de document, Produit par, Emplacement, Date de sortie, Date d'expiration, Adresse e-mail est Téléphone mobile) dans la section Données du propriétaire et appuyez sur le bouton Continuer.

Maintenant, dans la boîte Personnalisez votre offre, identifiez l'option Modem et assurez-vous à nouveau que l'entrée est visible Inclus, indiquant que l'appareil est prêté pour une utilisation gratuite et sans apport initial. Sinon ou si vous possédez déjà votre propre modem (ou préférez en acheter un d'une autre marque), cliquez sur le bouton Supprimer lié à l'article Modem, afin de ne pas inclure l'appareil dans votre offre et ainsi éviter le paiement d'éventuelles cotisations initiales et/ou mensualités, et confirmez votre intention en choisissant l'option Retirer le modem.

modem, bouton, appareil, paiement, utile, savoir, premsul, qui, nombre, opérateur, besoins, télécom, gratuit, timn, télécharger

Cliquez maintenant sur le bouton Continuer, pour choisir d'activer ou non la domiciliation bancaire de la facture (en saisissant les données de votre compte courant dans le champ Entrez le code IBAN) et accepter les conditions contractuelles de l'offre, et les prix sur l'article Confirmer l'achat, pour terminer l'activation du plan.

Il sera utile de savoir que, dans les heures suivant l'activation de l'offre, vous serez contacté par téléphone par TIM pour prendre rendez-vous avec un technicien expert, qui activera la ligne et configurera le modem (si vous avez choisi de l'inclure dans votre offre). À cet égard, mon guide sur comment prendre rendez-vous avec un technicien TIM.

Enfin, si vous avez choisi de ne pas combiner le modem TIM en prêt gratuit pour utilisation avec votre offre, assurez-vous que l'appareil en votre possession est capable de prendre en charge le protocole utilisé par l'offre Internet activée. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le mien sur quel modem acheter et la liste des modems / routeurs que vous trouverez ci-dessous.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

résiliation de la ligne fixe TIM, sachez qu'en plus d'encourir les éventuels frais de désactivation prévisibles, vous pouvez encourir des pénalités supplémentaires en cas de non restitution du matériel mis à disposition en prêt gratuit ou loué par l'opérateur.

Si, alors, votre intention est ne payez pas le modem Telecom après l'annulation de l'offre, il vous suffit de télécharger et de remplir un formulaire de retour spécial et d'envoyer le colis contenant le modem et la documentation requise à l'adresse indiquée, dans les 30 jours suivant la rétractation.

Pour continuer, connecté au site officiel de TIM, cliquez sur l'élément Support dans le menu en haut et, dans la nouvelle page ouverte, localisez la section Services d'assistance. Cliquez ensuite sur l'élément Formes, pour accéder à la section dédiée aux formulaires TIM, appuyez sur le bouton les voir tous et choisissez l'option Télécharger lié à l'article Formulaire de retour de produit, pour télécharger le formulaire en question au format PDF.

Marre des inefficacités constantes de votre opérateur téléphonique actuel, vous avez décidé de vous fier à TIM pour les appels et la navigation sur Internet depuis votre ligne fixe.

Maintenant, imprimez le fichier product_return_form.pdf que vous venez de télécharger, saisissez vos données personnelles dans les champs appropriés (nom et prénom, code fiscal, adresse, numéro de téléphone etc.) et spécifiez le type de produit vous revenez (par exemple un modem) et son numéro de série (que vous pouvez voir au dos de l'appareil).

Enfin, signez le document et saisissez le formulaire en question, accompagné d'une copie du vôtre carte d'identité valide, à l'intérieur du colis contenant le modem et envoyez le tout à l'adresse Telecom Italia S.p.A. c / o Geodis Logistics - Entrepôt Reverse A22 - Piazzale Giorgio Ambrosoli snc - 27015 Landriano PV.

En cas de non-retour du modem dans les 30 jours suivant l'annulation, vous devez savoir que TIM interprétera le défaut de retour comme l'exercice de l'option d'achat et enverra la facture pour le paiement de l'appareil. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous laisse à mon guide sur comment retourner le modem TIM.

comment appeler un opérateur TIM.