Comme tous les produits high-tech les plus populaires et "tendance", leiPhone il est convoité non seulement par les passionnés de technologie mais aussi par les voleurs qui, malheureusement, préfèrent de plus en plus l'élégant téléphone mobile Apple comme butin. C'est mal de le dire, mais si vous avez un iPhone, vous risquez vous aussi que quelqu'un le vole. Heureusement, cependant, il existe un moyen de prévenir et, dans certains cas, de remédier à ces situations désagréables.

Je parle du service gratuit Trouver mon iphone, grâce auquel vous pouvez localiser votre téléphone sur une carte Google Maps en utilisant le GPS et le Wi-Fi. Si vous n'en avez jamais entendu parler, réparez-le maintenant et découvrez avec moi comment suivre un iPhone volé.

Pour que ce soit possible retrouver un iPhone volé, le service doit être activé Trouver mon iphone sur l'appareil avant qu'il ne finisse entre les griffes de criminels. Pour cela, il suffit de laisser l'option pour localiser le téléphone actif lors de la procédure de activer l'iPhone au premier démarrage.

Alternativement, vous pouvez activer Localiser mon iPhone plus tard en accédant à Paramètres téléphone, en sélectionnant l'élément iCloud et en déplaçant le levier d'option vers la droite Trouver mon iphone (le rendant bleu).

Comment retrouver un iPhone volé

Après avoir fait cette prémisse nécessaire, voyons maintenant en détail comment suivre un iPhone volé sur n'importe quel ordinateur (PC ou Mac) connecté à Internet. Tout passe par la plateforme iCloud Apple, vous devez donc vous connecter au site Web du service, vous connecter avec vos données d'accès (les mêmes que vous utilisez pour acheter des applications sur l'App Store, juste pour être clair) et cliquer sur le Trouver mon iphone.

À ce stade, une boîte s'affichera avec la liste de tous vos appareils Apple traçables et une carte avec la localisation géographique de ces derniers. Cliquez ensuite sur votre nom iPhone et attendez quelques secondes pour voir sa position géographique sur une carte Google Maps.

Une fois le téléphone identifié, vous pouvez cliquer suricône bleue avec la lettre "i" à l'intérieur et effectuer diverses opérations à distance, comme faire émettre un son à l'appareil, envoyer un message, verrouiller l'iPhone ou supprimer les données qu'il contient. Pour localiser l'appareil, il doit être connecté à Internet.

Comme tous les produits high-tech les plus populaires et «à la mode», l'iPhone est convoité non seulement par les passionnés de technologie mais aussi par les voleurs qui, malheureusement, préfèrent de plus en plus l'élégant téléphone mobile Apple comme butin.

Vous n'avez pas d'ordinateur à portée de main mais vous devez absolument traquer un iPhone volé? Si l'un de vos amis possède également un iPhone, vous pouvez télécharger et installer l'application gratuite Find My iPhone sur son mobile et localiser votre smartphone avec.

Fonctionnement de l'application Trouver mon iphone il est identique à celui du site iCloud. Démarrez-le, sélectionnez l'appareil Apple à suivre et jetez un œil à la carte qui apparaît à l'écran. Bonne chance!