TeamViewer est l'un des logiciels de contrôle à distance les plus utilisés au monde. Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est un programme à travers lequel vous pouvez contrôler un ordinateur à distance - en utilisant votre souris et votre clavier confortablement - via Internet. Son fonctionnement est plutôt simple. Une fois installé sur votre PC, le logiciel permet à l'utilisateur avec une combinaison d'ID et mot de passe, si elle est divulguée à un autre utilisateur TeamViewer, ce qui permet à ce dernier de prendre le contrôle du système et le contrôle à distance.
Parmi les principaux avantages de TeamViewer, en plus de la simplicité d'utilisation mentionnée ci-dessus, il y a compatibilité et prix. Le programme est disponible pour Windows, Mac OS X, Linux et pour tous les principaux modèles de smartphones et tablettes, en plus il y a même une version "light" qui peut être installée en tant qu'application Google Chrome. En ce qui concerne le prix, le logiciel est disponible dans une version de base gratuite (qui ne peut être utilisée qu'à des fins personnelles) et dans trois versions payantes pour les utilisateurs professionnels, avec des prix à partir de 549 €.
Qu'en penses-tu? Voulez-vous en savoir plus? Eh bien, alors prenez cinq minutes de temps libre et découvrez comment fonctionne TeamViewer - plus en détail, trouvez toutes les informations dont vous avez besoin ici.Comment TeamViewer fonctionne pour les ordinateurs?Pour télécharger TeamViewer sur votre PC, connectez-vous au site Web du programme et cliquez sur «Démarrer la version gratuite» sur la gauche. Attendez donc que le téléchargement se termine et suivez la procédure d'installation qui convient le mieux à votre système d'exploitation.
Si vous utilisez un PC sous Windows, ouvrez le TeamViewer_Setup_it.exe
fichier que vous venez de télécharger sur votre ordinateur, mettez la coche en regard des élémentsInstaller
,à des fins privées / non commerciale etAfficher les paramètres avancés dans fenêtre qui s'ouvre et cliquez sur le boutonAccepter - transférer located situé en bas à droite. Vérifiez ensuite qu'il n'y a pas d'options liées aux plugins ou aux fonctionnalités supplémentaires (par exemple, le plugin TeamViewer pour Outlook) et appuyez surFinpour terminer le processus d'installation de TeamViewer.Si vous utilisez un Mac, ouvrez le dmgpackage que vous avez téléchargé à partir du site TeamViewer, lancez l'exécutableInstaller TeamViewer qui est situé à l'intérieur et cliquez sur le bouton Continuer
deux fois de suite. Acceptez donc l'utilisation du logiciel, en appuyant surbouton Accepter, cliquez surInstaller, tapez le mot de passe pour votre compte utilisateur sur le bouton OS X (celui que vous utilisez habituellement pour accéder au système) et complète la configuration de TeamViewer en cliquant d'abord sur "Installer le logiciel", puis sur "Fermer". À la fin de l'installation, vous allez ouvrir une fenêtre à travers laquelle vous pouvez définir le mot de passe pour vous connecter à distance à votre Mac: cliquez sur le bouton «Continuer» et tapez le mot de passe dans les champs de texte appropriés.À ce stade, vous devriez être devant l'écran principal de TeamViewer, où les opérations à effectuer sont les mêmes sur Windows et Mac OS X (ainsi que sur Linux).Au centre de la fenêtre vous trouvez votreID et votre mot de passe, la seule information que vous devez dire aux autres sur TeamViewer afin qu'ils puissent contrôler votre ordinateur à distance. A droite, cependant, il y a lemenu ordinateur et les contacts qui peuvent créer un compte gratuit sur TeamViewer et enregistrer toutes leurs informations de connexion de PC (pour y accéder à tout moment sans avoir à saisir et ID mot de passe).Pour créer votre compte gratuit sur TeamViewer, cliquez sur l'entréeInscrivez-vousplacé dans la barre latérale droite et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour accéder au compte. Lorsque vous avez terminé, n'oubliez pas de confirmer votre identité en cliquant sur le lien de vérification que vous recevrez par courriel.
A ce stade - après avoir pris connaissance de l'interface du logiciel - je dirais que nous pouvons passer à l'action et voir plus en détail
comment fonctionne TeamViewer.Si vous voulez que votre PC soit contrôlé à distance,démarrez TeamViewer, assurez-vous que votre connexion Internet est active et communiquez votre identifiant et votre mot de passe à votre interlocuteur. En quelques secondes, vous devriez voir le curseur de la souris bouger "par lui-même", un signe que l'autre personne a réussi à accéder au système et le commande à distance.Si vous voulez vérifier à distance le PC d'une autre personne,ouvrez TeamViewer, assurez-vous que votre connexion Internet est active, vérifiez une coche à côté deRemote Control
et entrez l'ID de l'ordinateur à partir de télécommande dans le champInterlocutor ID. Une fois l'opération terminée, appuyez sur le bouton
Lien avec l'autre partie, tapez lemot de passede l'ordinateur à contrôler à distance et vous avez terminé. Bien sûr, pour que tout fonctionne, il faut qu'il y ait une connexion Internet active sur l'ordinateur à surveiller et une copie de TeamViewer en cours d'exécution.
- Une chose importante à souligner est que l'ordinateur contrôlé et l'ordinateur du "contrôleur" ne doivent pas être du même type: il est possible de contrôler un Mac depuis un PC Windows et vice versa, il n'y a pas de problèmes.Une fois que vous avez établi la connexion avec le PC distant, vous pouvez le contrôler en utilisant la souris et le clavier de votre ordinateur: ce sera comme utiliser un PC placé physiquement devant vous. La seule différence sera représentée par la présence d'une
- barre d'outilsen haut de l'écran, c'est la barre d'outils de TeamViewer qui contient toutes les fonctionnalités les plus avancées du programme.La barre d'outils TeamViewer est structurée en onglets: dans celui appelé "Opérations" vous trouvez les boutons pour arrêter la session de contrôle à distance, verrouiller / arrêter le PC télécommandé et ajouter un nouveau participant à la session d'assistance à distance; dans celui appelé "View" vous pouvez ajuster tous les paramètres liés à la taille et la qualité du bureau à distance;Notifier la carte que vous pouvez trouver les outils pour discuter et faire des conférences vidéo avec votre partenaire tout enFile & onglet supplémentaire, vous pouvez trouver les outils pour le transfert et à partir du fichier de l'ordinateur distant, prendre un instantané de votre écran ou enregistrer ce Cela arrive sur le bureau.Tous les outils sont extrêmement simples à utiliser. Qu'est-ce que pour le transfert dedede fichiers, par exemple, il ressemble à un panneau divisé en deux colonnes: la gauche qui vous permet de naviguer à travers les dossiers sur votre PC et le droit qui vous permet de naviguer dans les dossiers de l'ordinateur distant. Une fois que vous avez sélectionné les fichiers qui vous intéressent, cliquez simplement sur les boutons «Enter» et «Receive» et les données seront copiées d'un ordinateur à l'autre. Plus facile que ça?
Une fois que vous avez terminé votre session d'assistance à distance, pour fermer TeamViewer, il vous suffit de cliquer sur le "X"
contenu dans l'onglet "Opérations" du programme (en haut à gauche).Remarque:Comme mentionné ci-dessus, TeamViewer est également disponible en tant qu'application pour Chrome et Chrome OS. Pour l'installer, il vous suffit de vous connecter à cette page Web et de cliquer sur le bouton «Ajouter».
Comment TeamViewer fonctionne pour les smartphones et les tablettesSouhaitez-vous contrôler votre PC à distance lorsque vous êtes loin de chez vous? Ensuite, découvrez comment TeamViewer fonctionne immédiatement.sur les smartphones et les tablettes.Comme indiqué au début de ce tutoriel, il est disponible pour tous les principaux systèmes d'exploitation du monde mobile (Android, iOS et Windows Phone) et grâce au geste confortable conçu spécifiquement pour l'écran tactile des smartphones et tablettes, vous permet de contrôler PC à distance d'une manière extrêmement facile et rapide.L'interface de l'application est aussi intuitive que celle de l'homologue de bureau: dans l'onglet sched Connect scheda, vous pouvez entrer l'ID et le mot de passe de l'ordinateur à contrôler à distance; DansOrdinateurvous trouverez la liste de vos ordinateurs (après avoir accédé à votre compte TeamViewer), tandis que dans les ongletsChatetFichier you vous trouverez les outils pour discuter et partager des fichiers avec des ordinateurs distants.
Une fois que vous avez établi la connexion avec le PC distant, un écran s'affiche avec le geste, c'est-à-dire avec les gestes à utiliser pour guider l'ordinateur à travers l'écran tactile de votre smartphone / tablette. Par exemple, en tapant sur l'un des éléments de l'écran, vous pouvez cliquer sur l'ordinateur distant, en balayant avec deux doigts, vous pouvez faire défiler les éléments sur le bureau du PC télécommandé, et ainsi de suite.Un autre outil qui vous permettra d'interagir avec le PC distant est labarre d'outilsen bas de l'écran: en appuyant sur le clavier dellavous pouvez appeler le clavier virtuel de votre smartphone / tablette pour écrire sur l'ordinateur distant, en appuyant sur l'icône della wrench you vous pouvez verrouiller l'ordinateur, tout en appuyant sur l'icône sull'icona sull'icona gear, vous pouvez ajuster les paramètres liés à la qualité du bureau à distance, tandis que.A la fin de la session de contrôle à distance, pour fermer TeamViewer, appuyez sur"X"
situé en bas à gauche.