Ici, nous allons à nouveau: votre ami ringard et renié avec la technologie (de sorte que souvent ne me souviens même pas d'allumer votre téléphone, pour une chose) a fait l'un de ses: pour la énième fois, il a saccagé son ordinateur et il veut que tu ailles chez lui pour réparer les désastres qu'il a combinés.

Oui, je sais, c'est une nuisance, surtout aujourd'hui que tu as un engagement très important et que tu n'as pas le temps d'aller le chercher et de l'aider ensuite. D'un autre côté, cependant, vous êtes un de vos chers amis et vous ne voulez pas lui causer plus de mécontentement. Alors, que dites-vous pour faire le cercle carré et donner un système à l'ordinateur de votre ami dans le confort de votre maison, en utilisant la souris, le moniteur et le clavier de votre PC?

Comment dites-vous? Pensez-vous qu'il est impossible de faire quelque chose comme ça? Oh non, je suis désolé mais tu as tort. Croyez-le ou non, tout ce que vous avez besoin est un programmecontrôle d'un PC à distance, logicielque, grâce à l'Internet, vous permet de contrôler et de surveiller un ordinateur à distance, le tout dans un étonnamment facile et rapide. Vous ne connaissiez pas l'existence de tels programmes? Eh bien, alors vous êtes ici: dans ce tutoriel, vous trouverez toutes les explications dont vous avez besoin. Je te souhaite une bonne lecture.

Index: Programmes de

  • pour contrôler un PC à distance
    • TeamViewer (Windows / Mac OS / Linux / Android / iOS)
  • D'autres méthodes pour contrôler un programmes

PC à distance pour contrôler un PC à distance

Pour contrôler un PC à distance, Il est nécessaire que, à la fois sur votre appareil et sur celui à contrôler, soit installé le même logiciel de gestion de la connexion à distance.

Mais il existe aussi des logiciels qui permettent également d'accéder à un PC via leur application téléchargeable sur les appareils mobiles Android et iOS. Sans cette prémisse, si vous voulez savoir comment commander un PC à distance, alors il vous suffit de continuer à lire les paragraphes suivants où je vais vous indiquer quelques solutions utiles pour votre but.

TeamViewer (Windows / MacOS / Linux / Android / iOS)

TeamViewer est un logiciel célèbre qui permet la gestion d'une connexion à distance entre deux appareils. Ce programme est disponible gratuitement sur les ordinateurs et les appareils mobiles.TeamViewer est en effet disponible sur Windows, MacOS et Linux, ainsi que sur Android, iOS et Windows 10 Mobile. Il existe également une version disponible pour ChromeOS et BlackBerry. Vous pouvez télécharger pour votre plate-forme préférée en créant un lien vers le site officiel.Vous devez cependant prendre en compte que TeamViewer est «gratuit» et seulement si vous l'utilisez à des fins personnelles; Pour tous les autres types d'utilisations (comme le commercial), il est nécessaire que vous obteniez le permis d'utilisation.

Dans ce guide, je vais discuter du sujet en supposant le contrôle d'un PC à distance via un autre PC. Mais vous pouvez utiliser l'application compatible avec votre appareil mobile pour contrôler un PC en suivant ce que je vais vous montrer. Gardez à l'esprit, cependant, qu'en se connectant à partir d'un appareil mobile, l'interface de l'application sera légèrement différente de celle du logiciel PC.

Dans tous les cas, la première étape pour commencer à utiliser TeamViewer est de le télécharger sur les deux ordinateurs. Vous devrez alors le télécharger à la fois sur l'ordinateur à contrôler à distance, et sur celui à partir duquel vous voulez vérifier.Ensuite, allez sur le lien du site TeamViewer, que j'ai fourni précédemment, et cliquez sur l'onglet correspondant à l'appareil sur lequel vous voulez l'installer. Dans ce tutoriel, je vais couvrir l'installation à partir d'un PC Windows, mais je vous préviens que l'installation sera similaire sur les autres appareils. Puis cliquez sur le boutonTéléchargez TeamViewer

, vous pouvez donc commencer à télécharger le fichier

TeamViewer_Setup.exe

.Une fois le fichier téléchargé, vous devrez double-cliquer dessus pour lancer la procédure d'installation. Vous pouvez décider d'installer TeamViewer ou de le démarrer sans l'installer sur votre PC.Le choix auquel vous faites face ne doit pas être pris à la légère. Si vous utilisez TeamViewer sporadiquement, vous ne voudrez peut-être effectuer aucune installation, que ce soit sur le PC à partir duquel vous allez effectuer la télécommande ou sur celui à contrôler. Mais si vous devez vous connecter à distance à un ou plusieurs périphériques à distance, vous devrez effectuer l'installation, si nécessaire, si vous souhaitez que le programme reste en arrière-plan.Si vous tombez alors dans le premier exemple que je vous ai mentionné, alors vous devrez activer la case «Démarrer seulement». Si vous l'utilisez fréquemment, vous devrez cliquer sur la case «Installer». Sur l'ordinateur à contrôler à distance, vous devrez choisir l'option Installer pour vérifier ultérieurement cet ordinateur à distance.Le deuxième choix à faire est celui lié au type d'utilisation que vous avez l'intention de faire pour TeamViewer. Si vous utilisez la version gratuite de

à des fins strictement personnelles, vous devrez cocher la case à des fins privées / non commerciales

.

Cliquez maintenant sur le bouton «Accepter», puis sur le bouton «Oui» dans la fenêtre de contrôle de l'utilisateur. Vous devrez alors attendre quelques instants pour voir l'écran principal de TeamViewer.Après le démarrage du programme, vous trouverez sur la gauche une section avec les motsPermettre le contrôle à distance. En dessous, vous verrez un "ID" et un "Mot de passe". Ces données sont importantes et vous devrez les marquer: ce sont les données d'accès à utiliser pour accéder à cet ordinateur.Mais avant de continuer, je vous suggère de changer le mot de passe: par défaut, en fait, c'est dynamique et cela signifie qu'il se mettra à jour chaque fois que vous fermerez et relancerez TeamViewer.Pour changer le mot de passe, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'icône avec le symbole de la flècheà côté du mot de passe. Dans le menu contextuel, cliquez sur

Définir un mot de passe personnel; Entrez ensuite le champ «Mot de passe» et «Confirmer le mot de passe», un mot de passe personnel qui restera inchangé au fil du temps. Enfin, cliquez sur «OK» pour revenir à l'écran principal de TeamViewer.Au centre de l'interface TeamViewer, vous trouverez à la place une voix indiquant les motsCheck Remote Computer.

Vous verrez alors un champ de texte à remplir: inter Interlocutor ID, c'est-à-dire l'identifiant de l'ordinateur à vérifier. Après l'avoir tapé, cochez la caseTélécommande. L'autre boîte disponible,Transfert de fichiers

, sert simplement à transférer des fichiers entre un PC et un autre. Cependant, comme votre objectif est de contrôler un PC à distance, vous devrez sélectionner la première option,Remote Control.Cliquez ensuite sur le bouton «Connecter» et entrez le «mot de passe» de l'autre partie. Cliquez ensuite sur le boutonSe connecter pour démarrer la connexion à distance.Cette connexion démarrera si les deux appareils sont allumés, avec une connexion Internet active et avec TeamViewer démarré (même en arrière-plan). Si le PC télécommandé est utilisé par une autre personne, je vous conseille de ne plus toucher la souris et le clavier, sinon vous risquez de le superposer.Lorsque la connexion est établie, vous verrez dans la fenêtre TeamViewer le bureau de l'autre ordinateur, avec la possibilité de le contrôler à distance, en déplaçant le pointeur de la souris et en tapant du texte avec votre clavier.

Il y a plusieurs outils en haut pour gérer le contrôle à distance. En cliquant sur

Voir, vous serez en mesure de modifier les paramètres de qualité de transmission, dans le cas où l'un des deux ordinateurs (ou les deux) ne dispose pas d'une connexion Internet correcte. Vous pouvez également modifier la résolution et l'échelle du bureau distant. On L'outilCommuniquer, d'autre part, vous permettra de démarrer un chat texte ou VOIP (audio seulement ou avec webcam) avec l'interlocuteur. Enfin, je signalerai l'outil «File & Extra», qui vous permettra de transférer des fichiers entre un ordinateur et un autre ou de créer des écrans de session.Pour interrompre la connexion à distance entre vous et l'ordinateur surveillé, cliquez simplement sur le boutonXen haut de la fenêtre du programme pour fermer TeamViewer.Autres méthodes pour contrôler un PC à distanceEn plus du programme mentionné dans le paragraphe précédent, il existe d'autres programmes qui peuvent vous être utiles. Dans ce cas, si vous avez besoin de contrôler un PC à distance et que vous souhaitez opter pour une solution alternative, je vous suggère de voir la liste des programmes que je vous indiquerai dans les lignes suivantes: Je suis sûr qu'ils seront tout aussi utiles.Chrome Remote Desktop - parmi les nombreux outils pour la connexion à distance, je recommande cela en raison de sa facilité d'utilisation, en plus du fait qu'il est «gratuit». En fait, grâce à votre navigateur Google Chrome (disponible sur Windows, MacOs et Linux), accédez au site Web que je vous ai fourni et installez l'extension Chrome Remote Desktop pour pouvoir effectuer un contrôle à distance entre deux appareils. Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger l'application pour Android, disponible via PlayStore ou l'application pour iOS, disponible sur l'App Store. Ces applications vous permettront d'effectuer un contrôle à distance entre un appareil mobile et un PC. Remote Microsoft Remote Desktop - est une application développée par Microsoft qui vise à contrôler à distance un ordinateur ou un serveur avec le système d'exploitation Windows. Cette application est entièrement disponible gratuitement via le Windows Store de Microsoft. vous pouvez également télécharger les applications gratuites pour Android (PlayStore) ou pour iOS (App Store).ShowMyPC - si vous cherchez une alternative à TeamViewer, vous pouvez télécharger le programme ShowMyPC, qui est disponible gratuitement

pour un usage personnel sur les appareils avec système d'exploitation Windows uniquement. Cependant, si vous voulez utiliser la version multiplateforme (Windows / macOS / Linux), vous devrez utiliser la version faite en Java.