Vous venez d'acheter un nouveau smartphone, très content, vous vous êtes précipité chez vous pour pouvoir le mettre immédiatement en service mais… argh! En essayant d'insérer la carte SIM dans le compartiment approprié du téléphone portable, il n'y avait aucun moyen de la faire entrer correctement. Eh bien, étant donné la situation, il est fort probable que votre carte SIM n'est pas compatible avec le nouvel appareil, ou plutôt qu'elle est plus grande ou plus petite qu'elle ne le devrait. Comment dites-vous? Pensez-vous aussi que c'est le problème? Eh bien, dans ce cas ne vous inquiétez pas ... heureusement il est possible de remédier en allant à adapter SIM.
Avant de pouvoir avoir peur et de penser à qui sait quelle opération complexe il faut effectuer, je voudrais tout de suite clarifier une chose. Contrairement aux apparences, l'adaptation d'un SIM est une procédure assez simple. Cependant, selon que vous avez besoin de transformer votre SIM en carte à partir de plus petite taille ou que vous devez mettre en pratique la procédure inverse pour obtenir un taille plus grande les opérations à effectuer et le matériau à récupérer sont légèrement différents. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, dans les deux cas je peux vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.
Cela dit, si vous souhaitez vraiment savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir adapter SIM, je vous invite à prendre quelques minutes de temps libre et à vous concentrer attentivement sur la lecture de ce tutoriel. Je suis sûr qu'à la fin vous réussirez dans votre intention et que, si nécessaire, vous serez également prêt à expliquer à vos connaissances qui ont besoin d'un conseil similaire comment faire pour obtenir le même résultat.
Adapter SIM - SIM standard à Micro SIM ou Nano SIM ou Micro SIM à Nano SIM
Si votre besoin est d'adapter la SIM en transformant la SIM standard en votre possession en une Micro SIM ou une Nano SIM ou de transformer votre Micro SIM en une Nano SIM vous devez tout d'abord récupérer le matériel nécessaire pour réaliser ce type d'opération. Vous trouverez ci-dessous une liste de tout ce dont vous avez besoin.
- Une feuille A4 sur lequel vous irez imprimer le modèle pour découper la carte SIM avec précision.
- Une imprimante pour imprimer le modèle pour couper la carte SIM.
- Ruban adhésif double face pour fixer la carte SIM sur le modèle.
- Un marqueur permanent pour dessiner les lignes directrices de découpe sur la carte SIM.
- Une paire de ciseaux pour couper la carte SIM.
- Une lime ou un petit papier de verre pour limer les bords de la carte SIM avant de l'insérer dans le smartphone.
Après avoir trouvé tout ce dont vous avez besoin, je vous suggère également de noter les codes ICCID est IMEI Carte SIM qui peut être perdue lors du recadrage. Au cas où vous vous poseriez la question, sachez que ces codes sont utilisés dans les procédures de passage à un nouvel opérateur avec portabilité des numéros. Ces codes peuvent également être récupérés d'une autre manière, comme je vous l'ai expliqué dans mes tutoriels sur la façon de récupérer ICCID et comment trouver le code IMEI, mais… mieux vaut prévenir que guérir!
Maintenant que vous avez tout le "matériel" à votre disposition et que vous avez épinglé les codes ICCID et IMEI de votre carte, la première étape à franchir pour pouvoir adapter SIM en transformant votre carte actuelle en une plus petite est que pour télécharger le modèle sur votre ordinateur pour obtenir les instructions de recadrage. Pour ce faire, cliquez ici afin de pouvoir vous connecter immédiatement à la page Web de référence du modèle, puis appuyez sur le bouton pour télécharger le fichier qui s'affiche à l'écran (la forme du bouton et la position peuvent varier selon le navigateur Web et le système d'exploitation utilisé mais il s'agit généralement d'un bouton en forme de flèche placé en haut ou en bas). Si aucun bouton ne s'affiche pour télécharger, vous pouvez enregistrer le modèle pour obtenir les instructions de recadrage en appuyant sur le bouton droit de la souris ou sur le trackpad n'importe où dans le document, puis en sélectionnant l'élément Enregistrer avec le nom ou alors Sauvegarder (l'élément peut varier en fonction du navigateur Web ou du système d'exploitation que vous utilisez) dans le menu qui s'ouvre.
Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le modèle que vous venez de télécharger, appelez la commande d'impression dans le menu Déposer puis imprime le document sur une feuille A4. Avant de démarrer la procédure d'impression, vérifiez que le niveau de zoom est réglé sur 100% sinon vous risquez d'obtenir un document aux proportions modifiées et donc non utilisable pour pouvoir adapter la SIM.
Après l'impression, laissez sécher le modèle que vous venez d'obtenir pendant quelques minutes, puis prenez un peu de ruban adhésif double face et fixez votre carte SIM sur le terrain MiniSIM (2FF) à MicroSIM (3FF) si votre besoin est d'adapter SIM en transformant une carte standard en Micro SIM ou sur le terrain MiniSIM (2FF) à NanoSIM (4FF) si vous devez adapter SIM en transformant une carte de taille standard en une Nano SIM. À la place, épinglez votre carte sur le terrain MicroSIM (3FF) à nanoSIM (4FF) si vous avez une Micro SIM et que vous devez l'adapter à la Nano SIM.
Appuyez maintenant sur le marqueur permanent que vous avez fourni précédemment et dessinez sur la carte les lignes directrices que vous voyez sur le modèle: les deux lignes horizontales, les deux lignes verticales et la ligne diagonale en bas à droite.
Continuez à détacher la carte de la feuille, puis utilisez une paire de ciseaux pour couper la carte SIM. Je recommande, essayez d'être aussi prudent que possible de ne pas endommager les circuits et de ne pas couper plus de plastique que nécessaire, sinon vous vous retrouverez avec un morceau de plastique complètement inutilisable entre vos mains.
Après la découpe, prenez une lime ou du papier de verre et limez légèrement les bords de la carte SIM que vous venez de découper.
Enfin, insérez la carte dans votre smartphone. Si tout s'est bien passé en quelques minutes, vous verrez le nom de votre opérateur apparaître en haut de l'écran de votre téléphone portable et vous pourrez ainsi passer et recevoir des appels (ainsi qu'envoyer des messages, surfer sur Internet en 3G / LTE etc. ) via de manière analogue à ce que vous avez fait avant d'effectuer la procédure d'adaptation de la carte SIM.
En plus de pouvoir adapter SIM comme je l'ai indiqué dans les lignes précédentes, vous pouvez le faire en vous appuyant sur des dieux Coupeur SIM, des appareils qui permettent de découper les cartes SIM avec une extrême précision, en évitant d'endommager leur puce.
Les découpeurs SIM peuvent être facilement achetés sur Amazon et d'autres magasins en ligne, ils ont des prix allant de 4,00 euros ai 10,00 euros selon le modèle et sont très faciles à utiliser.
Pour adapter la carte SIM à l'aide d'un cutter SIM, il suffit d'insérer la carte à l'intérieur de l'appareil et d'appuyer, un peu comme vous le faites avec les outils que vous utilisez pour faire des trous dans les feuilles de papier.
Si vous avez besoin de plus de détails sur les étapes à suivre pour adapter SIM à l'aide d'un cutter SIM, vous pouvez jeter un œil sur YouTube où vous pouvez trouver de nombreuses vidéos à travers lesquelles la procédure à mettre en pratique est illustrée de manière suffisamment détaillée.
Si vous n'êtes pas très pratique dans l'art du "faites-le vous-même" et que vous voulez éviter de "faire un gâchis", vous pouvez contourner l'exécution de la procédure par laquelle adapter SIM en vous rendant dans un centre de votre opérateur téléphonique et en demandant à l'un des le personnel présent pour votre volonté de remplacer la carte actuelle avec une taille plus petite, une Micro SIM ou une Nano SIM, en fait. L'opération sera très rapide et vous coûtera environ 10,00 euros (le prix peut varier en fonction de l'opérateur et des politiques mises en œuvre par celui-ci). Pour plus de détails, je vous invite à consulter les directives spécifiques sur les sites officiels de TIM, Vodafone, Vent est 3 Italie. Si votre opérateur est différent de ceux qui viennent d'être mentionnés, essayez de trouver plus d'infos en vous connectant à son site internet et en jetant un œil à la section dédiée à l'assistance ou à la gestion SIM.
Vous pouvez également vous rendre dans un centre de votre opérateur dans le cas très malheureux où la procédure par laquelle l'adaptation de la SIM échoue et / ou s'il y a des problèmes. Une fois arrivé à la boutique, dites au commis que vous avez perdu ou cassé votre carte. Il vous sera demandé de fournir une pièce d'identité et vous recevrez, moyennant des frais, une nouvelle carte dans le format que vous préférez.
Adapter SIM - Nano SIM à Micro SIM ou SIM standard ou Micro SIM à SIM standard
Si vous avez besoin d'adapter SIM en transformant votre Nano SIM en Micro SIM ou en SIM standard ou si vous souhaitez transformer votre Micro SIM en une carte classique, les étapes à suivre sont très différentes de celles vues dans les lignes précédentes. Pour réussir dans votre intention, vous avez besoin d'un adaptateur.
Il existe en fait de petits adaptateurs en plastique de la taille d'une SIM standard ou d'une Micro SIM qui vous permettent d'utiliser des cartes plus petites dans les téléphones qui ne les prennent pas en charge. L'utilisation de ces "gadgets" est très simple. En fait, insérez simplement la carte dans l'adaptateur, insérez l'adaptateur dans le boîtier du téléphone portable pour la carte SIM et c'est tout.
Ces adaptateurs coûtent très peu, ont généralement des prix allant de 4,00 euros ai 10,00 euros, et dans la plupart des cas, ils sont vendus dans des kits comprenant trois pièces: un adaptateur Micro SIM standard vers SIM, un adaptateur Nano SIM standard vers SIM standard et un adaptateur Micro SIM vers Nano SIM. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin d'électronique et dans n'importe quelle boutique en ligne, telle qu'Amazon.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon