Bien que j'aie abordé le sujet à plusieurs reprises (même récemment), je continue de recevoir des questions relatives aux coûts de WhatsApp. Certains amis, en particulier les plus âgés qui se préparent à essayer l'application pour la première fois, me demandent comment payer WhatsApp, si certaines fonctions de l'application impliquent des coûts supplémentaires et s'il existe des différences de prix entre les versions de WhatsApp pour iPhone, Android et Windows Phone. Me voilà donc prêt à me remettre "sur la bonne voie" et à dissoudre tous les doutes sur les coûts de WhatsApp.

Si vous êtes vous aussi sur le point d'essayer cette fameuse application pour la première fois et que vous avez des doutes sur son prix réel, prenez cinq minutes de temps libre et lisez l'article que je suis sur le point de vous proposer. En peu de temps, nous découvrirons ensemble comment télécharger WhatsApp, comment activer un compte dans ce dernier et comment surveiller la consommation de l'application (afin de limiter les coûts éventuels).

Je vous assure que le sujet est beaucoup plus simple que vous ne l'imaginez, et il y a beaucoup de bonnes nouvelles que je dois vous donner. La première? Eh bien, WhatsApp est gratuit! Il se peut que vous n'ayez à payer que l'utilisation de données requise par votre plan tarifaire, mais nous y reviendrons dans un instant. Essayons d'aller dans l'ordre.

Combien coûte WhatsApp?

Comment payer pour WhatsApp

Comme je viens de le mentionner, WhatsApp est gratuit, vous pouvez le télécharger gratuitement sur tous les modèles de smartphones et envoyer des messages sans frais. Même l'envoi de photos, de vidéos, de documents et les appels vocaux sont gratuits, mais cela n'a pas toujours été le cas.

Jusqu'en janvier 2016, WhatsApp n'était gratuit que les 12 premiers mois, après quoi il prévoyait le paiement d'une redevance annuelle de 89 cents; frais qui ne sont plus dus et ont été automatiquement annulés pour tous les utilisateurs - anciens et nouveaux - du service.

En bref, si un site tente de vous faire payer pour WhatsApp ou si vous recevez des messages sur une version Pro payante de WhatsApp, ignorez-les, ce sont de belles et bonnes escroqueries!

Comment télécharger WhatsApp gratuitement

Clarifié qu'il n'est pas nécessaire de payer WhatsApp, retroussez immédiatement vos manches et téléchargez l'application sur votre smartphone. Tu ne sais pas comment faire? Ne vous inquiétez pas, c'est un jeu d'enfant.

Si vous utilisez un terminal Android, ouvrez le Google Play Store (l'icône de sac blanc avec le symbole de lecture «imprimé» au centre), sélectionnez le barre de recherche qui est situé au-dessus et cherche Whatsapp au sein de ce dernier.

Dans l'écran qui s'ouvre, "appuyez" sur l'icône WhatsApp Messenger(le ballon vert avec le combiné blanc à l'intérieur) et procédez au téléchargement de l'application en appuyant d'abord sur le bouton Installer et puis sur ça J'accepte.

Bien que j'aie abordé le sujet à plusieurs reprises (même récemment), je continue de recevoir des questions relatives aux coûts de WhatsApp.

Si vous utilisez un iPhone, ouvrez leMagasin d'applications (l'icône de la lettre "A" sur fond bleu située sur l'écran d'accueil), passez à l'onglet Rechercher situé en bas à droite, sélectionnez le barre de recherche qui est situé au-dessus et cherche Whatsapp dans ce dernier.

Dans l'écran qui s'ouvre, recherchez l'icône de WhatsApp Messenger (le ballon vert avec le combiné blanc à l'intérieur), appuie sur le bouton Obtenir / Installer situé à côté de ce dernier et, si nécessaire, connectez-vous à votre identifiant Apple. Pour vous connecter, vous devrez peut-être saisir votre mot de passe Apple ID ou, si vous possédez un modèle d'iPhone équipé de Touch ID, placez votre doigt sur le bouton Accueil.

windows, dwhatsapp, pigisul, téléphone, consommation, magasin, application, csodelle, ce dernier, forfaitaire, strattdun, utilun, jouer, licondel, centre

Si vous utilisez un Téléphone Windows, ouvrez le Windows Phone Store (l'icône du panier avec le drapeau Windows «imprimé» au centre), appuie sur l'icône du loupe qui est situé ci-dessous et cherche Whatsapp.

Ensuite, sélectionnez l'icône WhatsApp sur l'écran qui s'ouvre et appuyez sur le bouton Installer pour démarrer le téléchargement et l'installation de l'application sur le téléphone. Cela prendra quelques secondes.

Comment payer pour WhatsApp

Si vous rencontrez des problèmes dans la procédure d'installation de WhatsApp, essayez de chercher une solution dans mon tutoriel sur comment installer WhatsApp, là j'ai pris soin d'installer l'application plus en détail.

Noter: WhatsApp est également disponible pour BlackBerry, Symbian, Nokia S40 et Windows Phone 7.1, mais à partir de fin 2016, ces plates-formes ne seront plus prises en charge. Si vous possédez un téléphone équipé de l'un de ces systèmes d'exploitation, préparez-vous à le changer. En attendant, vous pouvez télécharger WhatsApp en ouvrant le navigateur et en visitant le site whatsapp.com/dl.

Comment activer WhatsApp gratuitement

Bien que j'aie abordé le sujet à plusieurs reprises (même récemment), je continue de recevoir des questions relatives aux coûts de WhatsApp.

Après avoir téléchargé WhatsApp sur votre smartphone, vous devez créer un compte gratuit pour utiliser le service. Puis commencez Whatsapp en sélectionnant son icône depuis l'écran principal de votre mobile et en appuyant sur le bouton Acceptez et continuez d'accepter les conditions d'utilisation.

Puis tapez le vôtre Numéro de téléphone portable, Va avant et appuie sur le bouton d'accord pour démarrer le processus de vérification de votre identité. La procédure de vérification d'identité consiste à saisir le code de confirmation que vous recevez par SMS. Si vous ne recevez pas le message, sélectionnez l'élément Appelle-moi qui se trouve en bas et le code de vérification vous sera dicté par la voix via un appel automatique.

Une fois le numéro vérifié, choisissez le Prénom et le photo de profil que vous souhaitez utiliser sur WhatsApp et "appuyez" sur le bouton Avant deux fois de suite pour utiliser le service.

Les noms de vos amis qui utilisent WhatsApp sont automatiquement importés de l'annuaire téléphonique. Pour démarrer une nouvelle conversation avec eux, accédez à l'onglet Contacts ou alors Favoris de l'application et sélectionnez leurs noms.

Comment limiter la consommation de WhatsApp

windows, dwhatsapp, pigisul, téléphone, consommation, magasin, application, csodelle, ce dernier, forfaitaire, strattdun, utilun, jouer, licondel, centre

Les seuls coûts pouvant résulter de l'utilisation de WhatsApp sont ceux liés à la consommation de données. Si vous faites une utilisation particulièrement intensive de WhatsApp sous le réseau 3G / LTE, donc vous passez beaucoup d'appels vocaux, téléchargez beaucoup de vidéos et partagez beaucoup de contenu multimédia, vous pourriez rapidement dépasser le seuil de trafic data prévu par votre tarif planifiez et payez quelques euros de plus dans votre facture (ou manquez de connexion de données).

Comme on le comprend facilement, il ne s'agit pas d'un risque qui ne concerne que WhatsApp, en tout cas il y a quelques précautions que vous pouvez mettre en pratique pour limiter l'utilisation des données par l'application et donc éviter le risque de "dépasser" le seuil de votre tarif plan.

Pour limiter l'utilisation des données par WhatsApp, accédez à Les paramètres de l'application et sélectionnez l'élément L'utilisation de données à partir de l'écran qui s'ouvre. Si vous ne savez pas comment accéder aux paramètres WhatsApp, appuyez sur le bouton (…) situé sur l'écran principal de l'application et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît. Si vous utilisez un iPhone, par contre, sélectionnez simplement l'onglet Paramètres situé en bas à droite.

À ce stade, cochez la case à côté de l'élément Réduction de la consommation de données pour activer la sauvegarde des données pendant les appels vocaux (option qui affecte cependant négativement la qualité des conversations), appuie sur la voix Lors de l'utilisation du réseau mobile et supprimez le chèque des éléments relatifs au contenu multimédia que vous ne souhaitez pas télécharger sur le réseau 3G / 4G: photo, l'audio, vidéo ou alors documents.

Sur iPhone, pour choisir le contenu à télécharger en 3G / 4G, sélectionnez les éléments Images, l'audio, Vidéo est Documents dans le menu des paramètres WhatsApp et choisissez Wifi ou alors Wi-Fi et cellulaire à partir de l'écran qui s'ouvre.

En conclusion, si vous souhaitez toujours garder un œil sur le trafic data de votre mobile, je vous propose de lire mon tutoriel sur comment vérifier le trafic Internet et utiliser les applications mentionnées dans ce dernier. Je vous assure qu'ils vous aideront beaucoup, quel que soit WhatsApp.