le Code IMEI (acronyme de Identité internationale des équipements mobiles) est un code à 15 chiffres qui vous permet d'identifier de manière unique les smartphones et tous les autres appareils capables de se connecter au réseau mobile (par exemple les modems 3G / 4G / 5G). Si vous n'en avez jamais entendu parler, sachez que le savoir peut être utile en cas de perte ou de vol de votre téléphone. En effet, lors de ces malheureuses occasions, IMEI peut être utilisé pour signaler le vol de l'appareil puis demander à votre opérateur téléphonique de bloquer l'accès de ce dernier au réseau.
Si vous voulez des conseils, faites preuve de prévoyance et découvrez comment trouver le code IMEI de votre téléphone portable grâce aux informations que je m'apprête à vous donner. C'est une opération très simple, prend très peu de temps et peut être très importante, voire fondamentale, pour éviter des dommages en cas de vol de téléphone portable.
Alors, prêt à épingler le code de votre smartphone en lieu sûr ? Comment dites-vous? Vous n'avez pas votre téléphone à portée de main pour le moment? Aucun problème. Je vais vous expliquer comment tracer l'IMEI d'un téléphone mobile même lorsque l'appareil n'est pas physiquement disponible. Pour en savoir plus, prenez cinq minutes de temps libre et continuez à lire: vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin ci-dessous. Bonne lecture!
chercher sur Internet "Comment trouver IMEI [marque / modèle de l'appareil]".
Si vous n'avez plus votre smartphone à portée de main ou pour une raison quelconque, vous ne trouvez pas l'IMEI dans les paramètres, vous pouvez essayer de retracer le code en question en vérifiant les étiquettes dans l'emballage de vente de l'appareil ou le programme officiel que vous utilisez pour le retour connectez votre téléphone à votre ordinateur.
faire des sauvegardes iPhone sur votre ordinateur, vous pouvez tracer le code IMEI de l'appareil même lorsque ce dernier n'est pas connecté au PC (donc également en cas de perte / vol). Il ne vous reste plus qu'à aller dans le menu Edition> Préférences de iTunes, sélectionnez l'onglet Dispositifs depuis la fenêtre qui s'ouvre et placez le pointeur de la souris sur le nom de votre iPhone pendant quelques secondes. Une boîte apparaîtra avec toutes les données techniques du smartphone, y compris son code IMEI.
Une autre façon que vous pouvez suivre est de vous connecter au site Web d'Apple, de vous connecter avec votre identifiant Apple (le même que celui utilisé sur l'"iPhone par") et de cliquer sur nom de l'iPhone trouvé dans le menu Dispositifs. Une boîte s'ouvrira avec toutes les données techniques de l'appareil, y compris son code IMEI.
logiciel de gestion des appareils (s'ils avaient déjà été utilisés avec l'appareil auquel appartient l'IMEI) ; pendant que sur iPhone/iPad il peut être retracé jusqu'à l'IMEI via iTunes ou la Chercheur, ainsi que sur le site Web d'Apple, comme je vous l'ai dit dans le chapitre dédié.