Il y a quelques jours, vous étiez occupé à surfer sur Internet comme d'habitude, mais vous avez été distrait un instant : sans le vouloir, vous avez autorisé la réception de notifications d'une page Web spécifique, en appuyant sur ce bouton qui, soudain, vous a été montré à l'écran. Depuis lors, l'utilisation de votre appareil est devenue presque un cauchemar : les notifications de ce site Web s'affichent directement dans le système d'exploitation et, comme elles sont loin d'être rares, la situation a commencé à vous agacer. Pour cette raison, vous vous êtes précipité sur Google à la recherche d'une solution à votre problème, en tombant juste ici, parmi les pages de mon site.
Comment dites-vous? Ne pourrais-je pas mieux décrire votre difficulté actuelle? Parfait, alors laissez-moi vous dire tout de suite: je peux vous aider à sortir de cette situation désagréable pour de bon! En fait, au cours de ce tutoriel, je vais vous expliquer comment bloquer les notifications d'un site efficacement, à la fois en fonctionnant via un navigateur d'ordinateur et via un smartphone et une tablette. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très familiarisé avec l'utilisation des appareils technologiques, car les étapes que je m'apprête à vous décrire sont vraiment très rapides à mettre en pratique et, surtout, ne nécessitent pas de compétences techniques particulières.
Alors, sans attendre un instant de plus, prenez un peu de votre temps libre et consacrez-le à la lecture de mon guide : je vous garantis qu'à la fin de celui-ci, vous serez parfaitement en mesure de remédier à vos désagréments désagréables, en commençant à réutiliser votre appareil sans le cauchemar des notifications répétées. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
le navigateur, accédez à la rubrique relative aux notifications et, enfin, supprimez le site qui vous intéresse.
Certains navigateurs disposent également d'une fonctionnalité permettant de désactiver complètement la demande d'envoi de notifications depuis des sites Web. Ci-dessous, je vais vous expliquer comment procéder.
Android, démarrez d'abord l'application en question, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et choisissez l'article Paramètres du menu qui vous est proposé.
Ensuite, appuyez sur l'élément Notifications et passer à la boîte Des sites, pour accéder à la liste des sites qui ont demandé l'autorisation d'envoyer des notifications. Enfin, décochez la case correspondant à la page (ou aux pages) pour lesquelles vous avez l'intention d'interdire l'envoi de notifications.
Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver complètement l'affichage des notifications des sites Web en passant à DÉSACTIVÉ le levier Afficher les notifications, situé immédiatement sous la rubrique Des sites.
Android n'a pas de fonctionnalité pour bloquer sélectivement les notifications des sites Web. Ce que vous pouvez faire, cependant, est de désactiver complètement cette fonctionnalité, afin d'éviter complètement de recevoir des notifications des sites que vous visitez avec votre navigateur personnel Mozilla. : pour ce faire, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et touche l'élément Paramètres du menu qui vous est proposé.
Ensuite, appuyez sur les éléments Notifications est Gérer les paramètres de notification et, enfin, supprimez la coche de la case à côté de l'élément Notifications du site.
Android, vous pouvez désactiver la réception de notifications de sites que vous jugez inappropriés, en procédant comme suit : tout d'abord, appuyez sur le bouton (…) situé en bas à droite, choisissez l'article Paramètres depuis le panneau affiché à l'écran et touchez les éléments Autorisations du site est Notifications.
Enfin, appuyez sur le nom du site Internet de votre intérêt (situé dans la section Permis), appuyez sur l'élément Notifications et enfin remonter DÉSACTIVÉ le levier vocal Afficher les notifications.
Si vous le souhaitez, vous pouvez bloquer la demande d'envoi de notifications depuis des sites Internet en vous rendant sur le Paramètres par Edge, puis dans les sections Autorisations du site est Notifications, et passer à autre chose DÉSACTIVÉ le levier correspondant à l'article Notifications (en haut). Cette option n'aura aucun effet sur les sites pour lesquels vous avez expressément indiqué votre volonté de recevoir des notifications.