Vous avez perdu votre carte SIM Iliade ou, pire encore, vous a-t-il été volé? Je peux essayer de me mettre à votre place et imaginer le choc que vous avez ressenti lorsque vous l'avez remarqué. Malheureusement, ce sont des choses qui peuvent arriver à n'importe qui : ne vous découragez pas pour autant et essayez de remédier à la situation. Comment? En bloquant la carte SIM et en empêchant une personne malveillante de l'utiliser à votre détriment.

Comment dites-vous? Vous n'avez pas la moindre idée de comment faire quelque chose comme ça? Vous n'avez pas à vous inquiéter car dans ce guide, je m'occuperai simplement de vous expliquer comment bloquer SIM Iliad, à la fois en cas de vol / perte et de détérioration de ceux-ci. Après vous l'avoir expliqué dans la dernière partie de l'article, je pourrai également vous montrer comment demander une SIM de remplacement.

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Eh bien: concentrez-vous sur la lecture de cet article, prenez le temps dont vous avez besoin pour apprendre ce que vous devez faire pour pouvoir bloquer votre carte SIM et vous verrez que tout ira bien. À ce stade, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, vous faire une grande bonne chance pour tout!

cette page du site Iliad et cliquez sur le lien forme spécifique qui est présent dans le premier point de la section Bloquer / remplacer votre carte SIM. Sur la page qui s'ouvre, vous pourrez visualiser le formulaire dans le menu Format PDF, que vous devrez télécharger en cliquant sur l'icône du flèche pointant vers le bas ou sur celui de disquette (selon le navigateur utilisé).

Une fois le téléchargement terminé, imprimez le document que vous avez téléchargé sur le l'ordinateur ou sur votre mobile, remplissez-le dans son intégralité en fournissant Prénom, nom, code fiscal, adresse résidentielle, CAP, commun est Province * ANTIBES FRANCE; spécifiez également si vous êtes letitulaire de compte et / ou leutilisateur réel de la carte (en cochant les cases appropriées), indique le numéro de téléphone, et précisez la cause pour laquelle vous faites la demande de blocage de la SIM (Vol ou alors Perte).

En remplissant la deuxième partie du formulaire, vous pouvez également demander l'envoi d'une carte SIM de remplacement en même temps. Pour ce faire, indiquez simplement l'adresse où vous le recevrez dans les champs de texte Rue et non., CAP, Commun est Prov./État. À ce stade, pointez sur le Date dans lequel vous avez rempli le formulaire et apposez le vôtre Signature. Je vous rappelle que le coût pour obtenir une nouvelle carte SIM est 9,99 euros. Naturellement, la SIM que vous recevrez aura le même numéro de téléphone, le même crédit restant et la même offre active que celle perdue.

À ce stade, vous êtes prêt à envoyer votre demande à Iliad. Si tu veux faire ça par mail, envoyez le formulaire que vous venez de remplir (en joignant également un copie de votre pièce d'identité valide et le déclaration de vol ou de perte de la SIM vous avez soumis aux autorités compétentes) à l'adresse suivante.

Sinon, vous pouvez envoyer le tout par fax, en utilisant le numéro 02 30377960, qui travaille également depuis l'étranger.

Même si elle n'est pas officiellement communiquée par Iliad, il existe en réalité également une adresse PEC à laquelle vous pouvez envoyer vos communications à l'opérateur: [email protected]. Je vous recommande de ne l'utiliser que si les autres canaux ne sont pas facilement accessibles (précisément parce qu'il n'est pas officiellement communiqué comme solution par l'opérateur).

En cas de vol ou de perte de votre carte SIM avec votre téléphone portable (ce qui est malheureusement susceptible de se produire), je vous recommande également de bloquer cette dernière et d'empêcher son utilisation sur tout le réseau national. Cela peut se produire avec le blocage deIMEI: un code qui identifie de manière unique tous les appareils qui se connectent au réseau. Vous pouvez le trouver en suivant les instructions que vous trouvez ici.

Pour demander le blocage de l'IMEI dans Iliad, appelez le 177 (malheureusement, l'appel n'est pas gratuit depuis un numéro non-Iliad), appuyez sur la touche clé 5, puis le clé 1 (compte tenu du fait que la combinaison de touches peut changer, écoutez donc attentivement les instructions du guide vocal) et demandez à l'opérateur qui vous assistera de vous fournir Bloc IMEI, de sorte que l'appareil volé ou perdu est également inutilisable.

chapitre précédent.

Même dans ce cas, en fait, vous devez télécharger le formulaire approprié pour bloquer et remplacer la SIM depuis le site Iliad, le remplir dans toutes ses parties comme je vous l'ai expliqué précédemment (la seule chose qui change est le motif de la demande, ou alors Destruction / Détérioration) et envoyez-le avec un copie de votre pièce d'identité en cours de validité à l'adresse suivante.

Vous pouvez également soumettre le formulaire par fax, en utilisant le numéro 02 30377960, accessible depuis l'Italie et à l'étranger, ou via PEC à l'adresse [email protected] (à utiliser uniquement en cas de stricte nécessité, en tant que canal de communication non officiellement annoncé par l'opérateur)

Plus d'infos ici.