Sei un tipo abbastanza riservato e ogni volta che ricevi una chiamata da un numero che non hai in rubrica ti assalgono mille dubbi… poi rispondi e ti accorgi che era l'ennesimo seccatore che voleva venderti qualche prodotto o servizio, o magari qualcuno che aveva sbagliato nombre! Compte tenu de la situation, et compte tenu également du fait que vous n'avez pas besoin de recevoir des appels d'étrangers pour le travail, vous vous demandiez s'il était possible de bloquer automatiquement tous les appels provenant de numéros qui ne sont pas dans le carnet d'adresses. Je l'ai deviné, non? Alors j'ai de bonnes nouvelles pour vous.
Tout d'abord, je confirme que cette possibilité est envisagée à la fois par Android et iPhone; J'ajoute aussi que, si vous le souhaitez, je suis ici pour vous expliquer comment l'utiliser. C'est exact! Si tu veux savoir comment bloquer les appels inconnus, il vous suffit de prendre cinq minutes de temps libre, de lire attentivement les instructions ci-dessous et de les mettre en pratique.
Quels que soient le modèle et la marque de votre smartphone, vous pourrez en peu de temps définir un filtre automatique pour bloquer tous les appels provenant de numéros ne figurant pas dans le carnet d'adresses, y compris ceux des centres d'appels et les ennuyeux de toutes sortes. Alors, qu'attendez-vous pour commencer? Des journées bien plus reposantes vous attendent et, enfin, aucun dérangement ne vous attend de l'autre côté du combiné!
les numéros avec identification de l'appelant caché, c'est-à-dire ceux qui sont identifiés comme "numéro caché", "numéro anonyme" ou "numéro inconnu".
Sur les téléphones qui ne fournissent pas de filtre pour les appels "standard", il est possible d'utiliser certaines applications tierces capables de remplir ce devoir: parmi les meilleures du secteur, je recommande Appels Blacklist, qui est très simple d'utilisation et peut Téléchargement Gratuit. Il vous permet de bloquer à la fois les appels de numéros ne figurant pas dans le répertoire et les appels de numéros privés (ceux avec un identifiant de l'appelant déguisé), voire tous les appels sans condition. Finalement, une version payante est également disponible, qui comprend la possibilité de bloquer les paramètres avec un mot de passe et des blocs de programmation basés sur les jours et les heures, mais pour vos besoins, la version gratuite convient parfaitement.
Cela dit, pour installer Liste noire des appels, ouvrez le Play Store, recherchez l'application à l'intérieur, appuyez sur sa icône dans les résultats de la recherche et enfin appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez un smartphone sans services Google (par ex. Smartphone Huawei avec AppGallery), puis recourez à l'un des nombreux magasins alternatifs disponible sur Android.
Une fois l'installation terminée, démarrez la liste noire des appels et accordez-lui toutes les autorisations requises (une Contacts, appels etc.); s'engage également à en faire leapplication par défaut pour l'identification de l'appelant et l'antispam: si vous oubliez cette étape, vous pouvez y remédier à tout moment en sélectionnant l'application dans le menu Paramètres> Applications> Applications par défaut d'Android.
Eh bien: à ce stade, il vous suffit de sélectionner la carte Liste noire Liste noire des appels, activez la bascule Appels et cochez la case Numéros inconnus. L'autre option (celle des "Numéros privés") est utilisée pour bloquer uniquement les appels des expéditeurs avec un identifiant de l'appelant déguisé. Je signale également la possibilité de bloquer SMS en utilisant les cases situées plus bas.
Une fois le filtre d'appel défini (que vous pouvez désactiver à tout moment en désélectionnant les éléments appropriés dans l'application), la liste noire des appels bloquera automatiquement tous les appels reçus de numéros ne figurant pas dans le répertoire, renvoyant le signal occupé à ceux qui sont. l'autre côté du téléphone et vous montrant des notifications sur les appels filtrés.
Sachez que l'application peut ne pas fonctionner après avoir éteint / redémarré le smartphone, sinon après avoir déverrouillé l'écran; Par conséquent, à chaque arrêt / redémarrage complet de l'appareil, n'oubliez pas de déverrouiller l'écran au moins une fois pour laisser l'application s'exécuter.
Si vous souhaitez bloquer les appels inconnus uniquement pendant des périodes bien définies, vous pouvez utiliser la fonction Ne pas déranger, que vous pouvez facilement trouver avec une recherche dans l'application Paramètres de votre smartphone. Vous pouvez choisir d'activer la fonction immédiatement, à l'aide du levier approprié (également présent dans le rideau de notification), ou si programme-le à des jours et à des heures différents, via le commutateur approprié. Pour choisir qui peut vous appeler lorsque le mode "Ne pas déranger" est activé, appuyez sur la voix Appels et choisissez de recevoir des appels uniquement de Contacts, seulement de favoris, s'il faut autoriser le appels répétés etc.
Comment dites-vous? Vous ne vous souciez pas de bloquer tous les appels inconnus mais uniquement ceux provenant de expéditeurs spécifiques? Dans ce cas, vous pouvez profiter de la fonction de blocage incluse dans l'application Téléphoner de votre smartphone: puis ouvrez ce dernier, accédez à l'écran avec le Historique des appels, appuie sur le bouton (les) ou sui trois points correspondant au numéro que vous souhaitez bloquer et sélectionnez l'option pour ajouter le contact à la liste noire (ou pour bloquer le numéro) dans le menu suivant (vous devrez peut-être appuyer sur trois points ou alors trois lignes pour pouvoir l'afficher, en fonction de l'application Téléphone utilisée). Si des étapes ne vous sont pas claires, je vous invite à consulter mon tutoriel sur la façon de bloquer un numéro sur Android pour dissiper tout doute à ce sujet.
Si, au contraire, votre intention était bloquer les numéros de centre d'appels et les ennuis sans bloquer le reste des nombres inconnus, vous pouvez profiter de l'une des nombreuses applications rapportées dans mon tutoriel sur comment bloquer les appels des centres d'appels. Attention cependant, car certains d'entre eux prévoient l'ajout de leur numéro dans des listes accessibles au public.
Pour conclure, je tiens à souligner que vous pouvez aussi bloquer et identifier les appels que vous recevez de numéros anonymes / inconnus avec des applications et des services que vous trouvez signalés dans ce guide de la mienne. Je vous préviens cependant que ce ne sont pas des solutions 100% gratuites.
iOS 13 et ensuite. Pour entrer plus en détail, il ne vous reste plus qu'à ouvrir l'application Paramètres (L 'icône d'engrenage situé sur l'écran d'accueil ou dans la bibliothèque d'applications), accédez à Téléphone> Silence numéros inconnus et avance AU le levier sur l'écran qui s'ouvre.
À partir de maintenant, tous les appels provenant de numéros inconnus seront réduits au silence et automatiquement redirigés vers la messagerie vocale. En cas de doutes, bien entendu, vous pouvez toujours revenir sur vos pas en désactivant la fonction «Silence numéros inconnus» dans le menu mentionné ci-dessus.
Si vous souhaitez bloquer les appels d'expéditeurs inconnus uniquement pendant des périodes limitées, vous pouvez envisager d'utiliser la fonction Ne pas déranger, que vous pouvez activer et gérer en allant dans le menu Paramètres> Ne pas déranger de votre «iPhone by»: vous pouvez choisir d'activer ou non la fonction immédiatement en vous déplaçant vers AU le levier relatif (également disponible dans le centre de contrôle iOS), ou si programmer son activation / désactivation via le commutateur approprié et les champs qui apparaissent sous ce dernier. Pour choisir qui peut vous appeler lorsque «Ne pas déranger» est activé, allez dans le menu Autoriser les appels de: vous pouvez choisir, par exemple, d'autoriser ou non les appels provenant uniquement favoris, de Tous les contacts et s'il faut autoriser appels répétés. Plus d'infos ici.
Au cas où vous préférez agir sur contacts spécifiques, sans bloquer indistinctement tous les appels provenant de numéros ne figurant pas dans le carnet d'adresses, procédez comme suit: ouvrez l'application Téléphoner, sélectionnez l'onglet Récent (si vous souhaitez bloquer un numéro qui vous a appelé récemment) et appuyez d'abord sur le bouton (les) par rapport au numéro à bloquer puis sur l'article Bloquer le contact (en bas de l'écran qui s'ouvre) deux fois de suite.
Si, au contraire, vous souhaitez bloquer un contact que vous avez déjà dans votre carnet d'adresses, sélectionnez l'onglet Contacts, choisissez le contact à bloquer et appuyez sur l'élément Bloquer le contact (en bas de l'écran qui s'ouvre) deux fois de suite. Si certaines étapes ne sont pas claires pour vous, lisez mon guide sur la façon de bloquer les contacts sur iPhone.
Comment dites-vous? Vous souhaitez que vous puissiez bloquer les numéros de centre d'appels et les ennuis sans bloquer tous les autres nombres inconnus? Dans ce cas, comme déjà vu pour Android, vous devez utiliser certains applications tierces adapté à l'objectif: j'en ai souligné plusieurs dans mon tutoriel sur comment bloquer les appels des centres d'appels, mais soyez prudent car certains d'entre eux prévoient l'ajout de votre numéro dans les bases de données publiques (pas exactement le meilleur pour la confidentialité!).
Enfin, si vous avez besoin de bloquer et identifier les appels que vous recevez de numéros anonymes, Je vous conseille de vous fier à certains services et applications adaptés à la destination (pas 100% gratuits, je vous préviens tout de suite) que vous pouvez trouver dans ce guide de la mienne dédié au sujet.
Registre des oppositions, un service officiel qui vous permet d'exclure votre numéro des bases de données du centre d'appels, mais je vous dis déjà que son efficacité n'est pas la meilleure (aussi parce qu'il n'inclut pas tous les services pour lesquels, plus ou moins volontairement, le votre explicite consentir à l'envoi de communications promotionnelles).
Une autre chose que je peux vous suggérer de faire est de vérifier si votre téléphone fonctions intégrées pour le filtrage des appels (en consultant le livret d'instructions ou en effectuant une recherche sur Google) et en contactant votre opérateur pour demander des informations sur d'éventuels services afin de bloquer les appels indésirables.
Si vous ne savez pas comment contacter votre opérateur, lisez mes tutoriels sur comment parler à un opérateur TIM, comment parler à un opérateur Vodafone, comment parler à un opérateur WINDTRE et comment parler à un opérateur Fastweb. Si, au contraire, partez à la recherche d'un bon Téléphone sans fil avec filtrage numérique intégré, jetez un œil à mon guide d'achat dédié à ces produits. Enfin, je vous rappelle que les services d'identification et de blocage des numéros anonymes fonctionnent également sur les lignes fixes (du moins dans la plupart des cas). Plus d'infos ici.