Vous avez décidé d'annuler votre abonnement Sky mais, étant la première fois que vous avez affaire à un service de télévision payante, avez-vous peur de ne pas terminer toutes les étapes correctement et d'encourir des coûts de désactivation effroyables? Ne t'inquiète pas, je vais te donner un coup de main.
Ci-dessous vous trouverez expliqué en détail comment annuler l'abonnement Sky en fonction de votre statut contractuel (expiration naturelle, expiration anticipée ou dans les 14 premiers jours d'abonnement) en évitant les pénalités éventuelles pour ceux qui ne respecteraient pas toutes les règles du cas.
Les formulaires de résiliation de votre abonnement à Sky sont disponibles directement sur le site Internet de la société, il vous suffit de choisir celui qui convient le mieux à votre situation contractuelle et de respecter toutes les restrictions de retour des appareils, les frais de désactivation, etc.
Si votre abonnement Sky est sur le point d'expirer - 12 mois après le dernier renouvellement automatique - vous pouvez l'annuler sans frais supplémentaires en utilisant le formulaire de résiliation à l'expiration du contrat présent sur le site Internet de Sky Italia.
Un court formulaire s'ouvrira pour être rempli directement en ligne avec vos coordonnées (ou plutôt celles du titulaire de l'abonnement Sky), le code client, la date du jour et la signature. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Sauvegarder pour télécharger le document complet sur votre PC (au format PDF) ou sur le bouton Imprimer pour l'imprimer directement sur papier.
La demande d'annulation doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse SKY POSTAL BOX 13057 - 20141 MILAN accompagné d'une copie d'une pièce d'identité valide. Les décodeurs et tous les équipements reçus en prêt pour être utilisés par Sky doivent être restitués dans les 30 jours à compter de la résiliation du contrat, sous peine de frais supplémentaires pouvant varier de 21 à 150 euros pour chaque appareil (vous pouvez retrouver tous les détails dans les conditions générales de l'abonnement Sky).
Si tu veux annuler l'abonnement Sky avant son expiration naturelle, vous devez vous connecter au site Web de l'entreprise, cliquez sur l'élément relatif à formulaire de rétractation n'expirant pas et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec toutes les coordonnées du titulaire du contrat.
Choisissez donc de sauvegarder le document sur votre PC sous forme de fichier PDF ou de l'imprimer directement et de l'envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagné d'une copie d'une pièce d'identité valide, à l'adresse SKY POSTAL BOX 13057 - 20141 MILAN.
Comme on peut facilement le comprendre, en cas de résiliation anticipée du contrat, je Coûts de désactivation du ciel. Il y a un montant fixe à payer pour la désactivation du service, qui est égal à 11,53 euros, et à cela il faut ajouter le montant des promotions éventuellement actives sur votre abonnement.
En d'autres termes, cela signifie que si pendant la période d'abonnement à la télévision payante par satellite vous avez bénéficié d'un bonus sur la redevance mensuelle (par exemple 10 euros de réduction pendant 3 mois), vous devez restituer le montant de la somme initialement économisée (par exemple. 30 euros, en gardant l'exemple de 10 euros réduits pendant 3 mois).
N'oubliez pas non plus de retourner les appareils en prêt pour une utilisation dans un centre Sky Service de votre ville, sinon les pénalités à payer augmenteront considérablement.
En conclusion, je vous rappelle que si vous avez activé un abonnement Sky pendant moins de 14 jours ouvrés, vous pouvez l'annuler sans encourir de frais en profitant du droit de rétractation prévu par la loi.
Dans ce cas, vous devez vous connecter au site Web de Sky Italia, appeler le formulaire de rétractation dans les 14 premiers jours, remplissez-le avec toutes les données requises et envoyez-le par lettre recommandée avec accusé de réception (accompagné d'une copie d'une pièce d'identité) à l'adresse SKY POSTAL BOX 13057 - 20141 MILAN.