Pendant quelques jours, le Play Store Android ne vous pose que des problèmes : il plante tout le temps, démarre quand il ne devrait pas et, très souvent, vous oblige à redémarrer votre appareil. Pour cette raison, vous envisagez de le supprimer complètement et de gérer vos applications à l'aide de systèmes alternatifs, mais vous n'en avez pas la moindre idée. comment désinstaller play store, car la procédure "classique" fournie par Android ne fonctionne pas avec cette application.

En réalité, il s'agit d'un comportement normal : le marché Google étant fortement intégré à l'ensemble du système d'exploitation, sa désinstallation pourrait entraîner un comportement inattendu et, pour cette raison, il n'est pas possible de procéder sans obtenir les autorisations root sur le smartphone/tablette. Cela ne signifie cependant pas que les problèmes du Play Store ne peuvent pas être résolus, au contraire: le thème de ce guide sera d'expliquer à la fois comment restaurer le marché de Google (solution recommandée, pour éviter une nouvelle instabilité du système), et comment le désactiver ou l'éliminer complètement.

Je recommande, lisez attentivement tous les chapitres de ce guide avant de faire quoi que ce soit et assurez-vous de ne prendre les routes les plus «drastiques» que si cela s'avère inévitable. Je vous souhaite une bonne lecture et un bon travail !

télécharger des applications et gérer les mises à jour de celles installées, également autoriser les achats intégrés, gérer les abonnements activés via votre compte Google et bien plus encore.

En bref, les fonctionnalités du Play Store «s'entremêlent» avec celles des autres services Google et de l'ensemble du système d'exploitation Android, afin d'offrir à l'utilisateur une expérience utilisateur optimale.

Cependant, il peut arriver que le Play Store cesse de fonctionner sans aucun avertissement, empêchant le téléchargement d'applications ou même bloquant complètement : la solution à de tels problèmes est souvent plus simple qu'on ne l'imagine, mais il va sans dire que, dans certains cas, cela semblent beaucoup plus immédiats pour se débarrasser complètement du Google Store et s'appuyer sur un marché alternatif.

Et c'est précisément là que se pose le problème: comme expliqué ci-dessus, le Play Store est une application profondément ancrée dans Android et sa désinstallation pourrait avoir des conséquences très indésirables, ce qui aggrave encore la situation et oblige l'utilisateur à réinitialiser l'appareil.

À la lumière de ce qui a été dit jusqu'à présent, Je vous déconseille fortement de procéder à la désinstallation du Google Play Store, à moins que vous ne sachiez exactement ce que vous faites et que vous soyez un utilisateur avancé d'Android. Mieux vaut restaurer la boutique en question (comme je suis sur le point de vous l'expliquer) et continuer à profiter de tous ses nombreux contenus.

root sur Android (c'est-à-dire l'accès des applications à des zones extrêmement sensibles du système d'exploitation) et utilisez une application telle que Renfort en titane, capable de supprimer même les applications fondamentales qui, normalement, ne peuvent pas être désinstallées.

Je réitère encore une fois que cette solution ne doit pas être envisagée, sauf cas extrême : supprimer une partie fondamentale d'Android comme le Google Play Store peut altérer le fonctionnement du système d'exploitation et des applications installées dessus, vous obligeant, en cas plus graves, al restauration complète de l'appareil. En outre, la suppression «brutale» du Play Store pourrait être irréversible, car la réinstallation de l'application «à partir de zéro» n'est pas toujours réussie. Je t'avais prévenu!

Si vous avez quand même envie de continuer, je vous renvoie à la lecture de mon guide sur comment supprimer les applications qui ne se désinstallent pas, dans lequel je vous ai donné toutes les informations nécessaires.

l'Amazon Appstore et leGalerie d'applications Huawei. Les deux magasins peuvent être installés sur la grande majorité des appareils Android via des packages APK et vous permettent d'obtenir, de gérer et de mettre à jour des applications avec une extrême facilité.

Sur le Net, cependant, ils sont également disponibles magasins alternatifs, distribués par des développeurs tiers et souvent d'origine douteuse : ce sont surtout des magasins précaire, qui pourrait être utilisé pour propagation de logiciels malveillants Android et d'autres menaces, présentées comme des applications totalement inoffensives.

Pour cette raison, je vous recommande de vous fier des marchés alternatifs au Play Store provenant uniquement d'acteurs bien connus et éprouvés du secteur: sinon, les conséquences pourraient être carrément désagréables!